Soufflé léger au chou-fleur

Nina - 24 avril 2008 à 14:47
 Sab - 16 avril 2024 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321354-souffle-leger-au-chou-fleur

très bonne recette pour un soir . c'est super
J’adore merci
J'ai doublé les quantités et ça a très bien marché pour une grande table. Ma fille qui n'aime pas le chou-fleur a bien aimé !
Super recette simple et c'est très bon
Agréablement surprise d'avoir réussi du premier coup!Bien gonflés et savoureux.J 'ai juste rajouté un peu d'épice de cumin à la recette.Un plat ou un accompagnement au goût subtil
qui dépoussière l'éternel gratin de choux fleur
Anastasia_Mallorca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
18 avril 2021 à 14:56
Recette testée dans un moule à muffins (je n'ai ni moule à soufflé, ni ramequins), une réussite ! Fond des soufflés un peu "liquide", je tenterai 30 min de cuisson la prochaine fois. Merci pour le partage !
Très léger très bon et simple
très bon. mes enfants 6 et 4 ans ont adoré, ils ont dévoré et me demande d'en refaire.
Tres leger et bon . Impossible de raté .
Mes enfants ont adoré
Super bon, facile à faire et assez rapide.
Un régal !!!
Très bon mais la prochaine fois je rajouterai plus de gruyère
Mais excellent quant même et léger
superbe recette, j ai mis du chevre et du cantal moitié moitié , un delice avec du jambon de pays...merci ca change du traditionnel gratin..
Très bon et super facile ! A tenter avec du parmesan
Bien avec une p'tite viande rouge.
ça m'a évité de perdre mon chou-fleur

A refaire
Excellent pour manger du choux-fleur! Ma fille en a enfin voulu! Mais son papa non...
Très bon : par contre je n'ai pas laissé assez cuire donc ça faisait un peu flan mais très bon quand même
salut tout le monde

je me lance ce soir !!!!je reviens vers vous pour vous dire c'que j'en pense...ah..ah
merci facile léger et économique et bon
delph26250 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
24 oct. 2013 à 13:20
Soufflé léger au chou-fleur
Recette qui change du traditionnel gratin.
Très léger et bon.
A refaire !
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 22:23
très léger
vraiment facile à faire et j'ai trouvé ça meilleur qu'un gratin.
Ma suggestion : j'ai remplacé le lait par du lait de soja que j'ai mixé avec le chou fleur. j'ai ajouté 2 carottes car je n'avais que 300g de chou fleur. j'ai ajouté 5cl de crème de soja, de la ciboulette et du sel et du poivre en plus de ce que tout qui était énoncé.
Soufflée aux choux fleurs
Très bon mais j'ai ajouté des dés de jambon et c'était super accompagné d'une salade verte ! Miam...
Réponse à Isabelle
Oui, je pense que c'est une bonne idée. Le chou fleur est assez doux (certains disent même fade) et s'accorde bien avec le poisson je trouve.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
6 févr. 2013 à 18:31
Accompagnement?
Je suis en train d'imprimer votre recette et pense la réaliser demain soir. Je pensais servir ce soufflé en accompagnement de gambas grillée et pomme de terre par exemple. Je n'ai jamais mangé de soufflé, pensez-vous que c'est une bonne idée? Merci
elise-b57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 12:00
Soufflé léger au chou-fleur
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
17 déc. 2012 à 20:51
souffléléger au chou fleur
très bon comme un commentaire précédent cela change du gratin au chou fleur et béchamel
Ma suggestion : j'ai remplacé le lait par de la crème allégée et j'ai mis 20gr de parmesan râpé+60 gr de gruyère râpé
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 14:31
Léger
Convient très bien pour un repas léger le soir en accompagnement d'une salade.
J'ai rajouté 3 portions de vache qui rit, sel et poivre.
Ma suggestion : Rectifier l'assaisonnement, sinon c'est trop fade.
Très bon
C est vraiment une excellente façon de manger du chou fleur la recette est simple et rapide. Je garde la recette ce sera à refaire.!!
soufflé léger au chou fleur
dommage de temps perdu et d'argent dépensé pour une recette
pour une recette aussi nulle. J'ai mangé meilleur. Désolée je suis déçue.
Super
Super recette. C'est la 1ère fois que je faisais un soufflé! Une grande réussite.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes et de la persillade. Et de la vache qui rit qui a donné un super gout!!
Très bon
Très bonne recette! C est une autre façon de manger du choux fleur. J ai tout divisé par 2 et c était juste parfait! Mon mari et moi nous n avions jamais mangé de soufflé, ce fut une belle première on a adoré! C est une recette à garder! Pas de pb à faire gonfler les soufflés
Ma suggestion : Bien monter les blancs pour avoir un soufflé bien gonflé!
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 18:01
Soufflé léger au chou fleur
Recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon haché et un peu de persil.
Delicieux
Génial! Très bin et surtt léger! Parfait pour un dîner light!!
Merci pour la recette!
Kk
N'a pas gonflé c'est bien dommage!
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 14:58
une bonne façon de manger du choux fleur
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 23:10
soufflé léger
bonne idée pour souper léger
Sympa mais un peu "flan-flan"
Idée sympa, le goût du chou-fleur ressort bien sans être trop imposant, et puis c'est léger. Par contre j'ai trouvé que cela faisait un peu "flan", le soufflé n'est pas vraiment monté. Mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai mal monté les blancs en neige? Je trouve aussi que le temps de cuisson indiqué est un peu court, personnellement je les ai laissé plus de 35minutes...
Ma suggestion : Attention à bien monter les blancs en neige, peut-être remplacer le lait par de la crème ou en réduire la quantité afin que le résultat soit moins "humide"?
Sympa
Tout le monde a aimé
Ma suggestion :

Mettre qq épices en plus
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 18:57
soufflé léger au chou-fleur
recette merveilleuse. le gôut du chou-fleur est trés discret exélent pour les enfants .
Ma suggestion : on peut mettre du lait entier en place du lait normal pour les gourmands
delicieux
trés bien réussi,léger ,bien doré et gonflé,a faire sans modération escellent un soufflé a coupé le souffle...!
Ma suggestion : a la place du lait g mis de la creme liquide
Avis sur cette recette
Facile et bon j'ai rajoute du poisson
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 12:13
bon et léger
attention à la cuisson doré sur le dessus mais trop peu à l'intérieur
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 17:49
Pas mauvais mais un peu fade
Ma suggestion : Rajouter du curry.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 20:23
Très bon
Soufflé très léger. Ma fille a adoré. A refaire...
Ma suggestion : J'ai pris du chou-fleur surgelé. Je l'ai mixé au lieu de l'écraser et j'ai mélangé ingrédient après ingrédient, directement dans le robot. Très rapide comme ça.
Bon...
... mais à faire uniquement dans des ramequins et non dans un grand plat !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:27
Très bon, facile et rapide
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
18 déc. 2010 à 14:18
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 10:20
Mon préféré
Très facile à réaliser, très bon pour une entrée.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 08:53
Une autre façon de manger du chou-fleur
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 09:30
Excellent !
Super bon et les enfants n'y ont vu que du feu ! Avant qu'ils ne sachent ce qu'il y avait dedans (en leur faisant deviner par eux-mêmes), ils ont dès le départ dit que c'était très bon. Donc merci beaucoup pour cette recette simple et bonne à la fois.
Ma suggestion : Même sans le lait, ça va tout aussi bien (je l'avais oublié).
C'est un régal
Je l'ai préparé aujourd'hui, c'était très bon. Dommage parce que j'avais la main un peu très lourde sur le sel.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 14:17
Excellent
Excellent ! Dixit mon fils qui ne raffole pas des légumes. J'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un régal.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 17:32
On n'a pas aimé
Pas génial, le soufflé n'a jamais voulu monter et c'était bien dense.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 20:00
Simple et bon
Très bon, toute la famille a aimé !
Ma suggestion : À la place de la muscade, je mets un peu de curry.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 07:52
Super !
Vraiment simple et très léger. Toute la famille s'est régalée...
Le chou-fleur autrement
Super bon et réellement facile à faire. A essayer quand on en a marre du chou-fleur/béchamel traditionnel que mari (pas très légumes !) et enfants dédaignent...
Ma suggestion : Perso, pour la 1ère fois, j'ai rajouté des pommes de terre, histoire que ça passe mieux pour la petite famille, la prochaine j'essaie sans, pour voir leur réaction.
Très bon
Une recette vraiment très bonne, rien à changer.
Recette aimée de tous
Je réalise cette recette depuis longtemps et en général elle fait l'unanimité même chez les enfants pas fan de choux fleur.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une purée de pomme de terre, soit faite maison soit en flocons.
Bon
Recette facile et rapide à réaliser. A refaire.
Une bonne idée
Très bon et léger. Le goût du chou-fleur est plus subtil.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre. Un peu plus léger.
Très bon
Très bonne recette. Simple, savoureuse et originale. Une autre façon de manger le chou-fleur. Toute la famille a aimé.
Bon
Mais ressemble trop à un gratin traditionnel au niveau du goût.
Excellent
Ils sont parfaits et délicieux. Peut-on utiliser un autre légume que le chou-fleur ?
Ma suggestion : Rien à changer c'est exquis.
Très bon
Très bonne recette. Je l'ai faite pour 2 personnes et les proportions sont parfaites.
Ma suggestion : J'ai rajouté une tranche de jambon blanc coupée en petits morceaux (pour l'homme en quête de viande !).
Bien
Très bonne recette. Nous avons tous adoré, même mes enfants qui ne sont pas trop chou.
Super !
Très simple, léger et très bon ! Une super façon d'accommoder le chou fleur. Ils ont juste eu un peu de mal à gonfler. A refaire très souvent !