Roudoudous de notre enfance

Hélène - 25 janv. 2008 à 08:39
 OMD78 - 25 mai 2015 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321322-roudoudous-de-notre-enfance

Ne pas utiliser de coquilles de moules, ca coupe ! plutot palourdes, amandes de mer...
Réponse à Emilie
Le sirop de glucose utilisé en confiserie n'a strictement rien à voir avec le glucose vendu en pharmacie. Le sirop de glucose est une préparation glucidique issue de la transformation de la Maïzéna. Vous en trouverez sur le net ou chez les revendeurs de produits pour professionnels (Métro...). A défaut, faites du charme à votre pâtissier, il pourra peut-être vous en vendre un peu. Le prix oscille entre 3 et 5 euros environ pour 1 kilo.
Extra !
Ça donne vraiment envie ! Pour le sirop de glucose, j'ai trouvé du glucose en poudre en pharmacie : à combien dois-je le diluer pour obtenir un sirop convenable ? Merci pour toutes vos recettes !
Merci !
Un grand merci à Bernard pour me permettre de retrouver l'été de mes sept ans à l'île d'Oléron et la seule friandise que j'ai aimée.
Réponse à Hélène
Le sirop de glucose est un anti-cristallisant du sucre. Il est indispensable à la bonne réussite de la recette et à sa parfaite transparence. Sans sirop de glucose votre sucre risque de recristalliser très rapidement, voire même au moment où vous allez le couler dans les coquilles. Je vous suggère d'en demander un peu à votre pâtissier de quartier ou de vous en procurer chez les revendeurs de produits pour professionnels des métiers de bouche (environ 1,50 euro le kg). Vous pouvez essayer d'ajouter quelques gouttes de jus de citron à la place du sirop de glucose.
Glucose
Rigolo, j'ai aimé. Mais peut-on remplacer le glucose et par quoi ? Merci.
Ma suggestion : On peut les faire dans des coquilles de moules.