Briochettes au Carambar tendre

Dominique - 18 avril 2009 à 14:13
delphine_c91 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 26 juil. 2013 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321267-briochettes-au-carambar-tendre

delphine_c91 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
26 juil. 2013 à 10:01
bon
Bon mais un peu étouffe chrétien mais le carambar donne vraiment un excellent gout!! bonne idée
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 16:52
Merveilleux !
Délicieux !
Ma suggestion : Il faut de la chaleur pour faire monter la pâte, et une fois le carambar refroidit, il colle un peu aux dents, mais cela reste divin !
Merci !
Très bonne recette
Recette très facile à réaliser et résultat top. J'ai tout suivi à la lettre mis à part le temps de repos initial. J'ai laissé la pâte reposer 1h30 et j'ai mis de la levure de boulanger.
Briochettes Carambar
J'ai suivi la recette à la lettre, les briochettes étaient comme du plâtre, donnez-moi l'astuce pour qu'elles soient moelleuses. Merci.
Trucs et astuces
Je me sert des Carambar avec du feuilletage (exemple : pâte à croissant). Vous faites un triangle, vous déposez le Carambar et vous roulez le croissant de la base à la pointe. Vous pouvez aussi faire des rectangles, posez votre bonbon, vous roulez et terminez en tordant les extrémités en papillotes.
Question
Est ce qu'on peut remplacer le levain par de la levure boulangère ou de la levure boulangère en sachet ? Merci d'avance.
Question
Je n'arrive jamais a faire des brioches belles et légères comme ça. Pourquoi ?