Truffes chocolat noir et caramel au beurre salé

-
 Olm -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321160-truffes-chocolat-noir-et-caramel-au-beurre-sale

Je n'ai pas du tout aimé ces truffes. Le goût est correct même si on sent très peu le caramel. En revanche la texture gelifiee due à l'ajout d'agar agar ne correspond pas à l'onctuosité que l'on attend d'une truffe.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018

Je me suis dit, la meilleure recette, pourquoi pas ? Donc j'ai essayé pour les collègues de ma fille. Le résultat est que ce n'est pas terrible. La texture avec l'agar agar est bizarre, légèrement molle, le goût du caramel ne me plaît pas dans la truffe, je préfère le goût du café.
Ceci fait que pour Noël, je n'ai pas réédité et suis resté à ma recette traditionnelle, chocolat, beurre, sucre et un peu de café
Donc en gros, ce n'est pas mauvais, sans plus

Il est normal que votre caramel durcisse lorsque vous versez le beurre puis la crème dessus. Il faut laisser l'ensemble caramel + beurre + crème atteindre à nouveau l'ébullition en remuant régulièrement pour que les cristaux se fondent en une masse homogène.
Très bon, mais j'ai des problèmes avec le caramel durcit et ne se mélange pas à la masse, donc mes truffes n'ont pas le goût de caramel salé. Réalisé 2 fois et toujours le même problème. Help !!!
Afficher les 52 commentaires