Croissants et pains au chocolat

Michelle - 13 févr. 2008 à 10:54
 Xb3 - 1 juil. 2022 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321072-croissants-et-pains-au-chocolat

Decu de la forme
Génial
très bon!!!!!!!!
très bon
Bonne recette mais 12 a 15 minutes de cuisson ne suffisent pas;
Coool!
Très bon conseil pour le débutant bon courage
Ca prend du temps mais c'est très bon
Très bon

$$$$$$$"
11 déc. 2014 à 20:14
Un peut long mais tres bon et tres facile à faire.
c est rare de trouve des mesurette au Cameroun mais bon j'ai essayez sans mesure mais en suivant la recette pour un début ça va
Moui...
Recette beaucoup trop pâteuse.
Ma suggestion : Ne faudrait il pas mettre moins d'eau ?
Lilou
Je ne les pas fait mais bon vu les commentaire :(
crissant
super recette :bun bon gout
Ma suggestion : bien merci pour cette recette
Titoumirabelle
19 mai 2013 à 09:37
Très bien
Très bon long mais comme ttes les pâtes feuilletées, j'ai fait des escargots aux raisins et chocolat avec cette pâte... Tout a disparu!!!!!
Pain Choco
Quand j'ai commencer j'ai eu peur mais après ça été bien passé!! Ma famille adore les pains Choco avec le lait au petit déjeuner !?
Ma suggestion : Si on le laisse dans le frigo pendant une journée et après on les laisse doubler ça sera mieux!!
Moyen
Long et pâteux

Ma suggestion : Prendre une seule sorte de farine
Pain chocolat
C est un peu long mais très bon
croisssant et pains au chocolat
c facile
mais on peut utiliser la levure boulanger pour la recette ?
Fan
Ma suggestion : C'est bon
pas d'accord
Les croissants risquent de ne pas se développer si l'eau de la levure n'est pas tiède.
Transmontana
19 janv. 2012 à 01:07
Question
Pensez vous qu'on puisse mettre des barres chocolatées Kinder?
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:38
Très bon
Super contente de ma première expérience en viennoiserie, cependant ma pâte a quadruplé de volume mais est restée toute raplapla... Quelle a été mon erreur ? Sinon, cela déchire !
Ma suggestion : Moi, avec la recette, j'ai fait 8 chocolatines.
Pour christiane
La 55 est la farine classique vendue partout.
Croissant et pain au chocolat
Où peut-on trouver de la farine type 55 ? Merci de me répondre dès que possible.
Réponse à Nada
C'est peut-être un peu tard, mais bon, ça peut servir à d'autres. Oui de la levure sèche ça marche, une cuillère à café et demi, ce sera bien je pense. Par contre, que ce soit la levure déshydratée ou la fraîche, pas besoin de diluer dans de l'eau tiède. Les bonnes levures d'aujourd'hui sont à mélanger simplement à la farine, à moins qu'il soit spécifié à réactiver mais la plupart sont plus simples d'utilisation maintenant. Bons croissants !
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 12:06
Une autre question
Si je mets la levure sèche de boulanger, je la mets dans l'eau tiède avant de l'ajouter au mélange ? Cela ne va pas fausser la recette ? Merci de me renseigner... C'est assez urgent !
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:59
Levure
Qui peut me renseigner ? Pour la levure, puis-je mettre de levure de boulanger sèche ? Combien, 1 sachet ou 1 cuillère ? Merci de me répondre je voudrais les faire cet après-midi.
Trop bon !
On peut pas dire que ce soit difficile mais très long à préparer.
En apparence, mes pains au chocolat n'étaient pas assez gonflés mais c'était tout de même très bon. A refaire.
Réponse à Frederick
Est-ce que votre pièce est suffisamment chaude pour la levée avant cuisson ?
Personnellement, je mets à lever dans mon four à 40°C.
Fabuleux
Délicieux. Irès bonne recettes. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ma pâte ne gonfle pas lors du temps de repos avant la cuisson. Merci de votre réponse.
Réponse à Dorianne
Tout dépend de la température de la pièce bien entendu. En été, en général, il fait suffisamment chaud pour laisser à température ambiante. L'hiver, je mets dans mon four à 40°C maximum.
Pousser au chaud
Bonjour, qu'entendez-vous par laisser pousser au chaud ? Cela sous-entend-il de laisser monter à température ambiante ou bien doit-on faire usage du four ? Merci.
Farine
La différence réside dans la finesse et la pureté de la farine. La T55 correspond en général aux plus bas prix et la T45 aux prix un peu plus élevés.
Question
Quelle est la différence entre la farine T45 et T55 ? Où la trouver ? Merci.