Bûche exotique

Julie - 25 déc. 2010 à 16:28
 Wendi - 31 déc. 2016 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321009-buche-exotique

Très bon
Bonne mais vraiment pas assez de glaçage, il aurait fallu le doubler voir tripler
Combien de gramme pou une feuille de gelatine s.v.p.?
crole
j'ai adorrer
Ma suggestion : trop bon
Moyen
N a pas tenue. Recette suivi a la lettre et j ai du la mettre dans le congel pour qu elle tienne!!!
Parfait !! c est le cas de ke dire !!!
Pour la purée j ai mixe des fruits exotiques ( fruit de la passion mangue ananas litchis et banane avec du jus multivitamine ) ... Je l ai laisse dans le moule 48 h au frigo tout le monde c est régale alors merci pour cette recette je la refait pour le 31 !!!
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
26 déc. 2011 à 00:03
Buche de Noel réussie
Je n'ai fait qu'une partie de la recette :
le biscuit à la cuillere : j'ai suivi la recette à la lettre et c'était une vraie réussite
J'ai aussi fait le parfait à la vanille : tout le monde l'a trouvé excellent
Ma suggestion : J'ai diminué par 2 les quantités du parfait , ce qui largement suffisant pour ma "buche" et j'ai rajouté une gousse que j'ai laissé infusé dans le lait
En ce qui concerne les fruits exotiques, J'avais d'autres idées avant de commencer : Pommes caramélisées et crème caramel
Bof
Trop gélatineux ! Je ne conseille pas cette recette. La quantité de gélatine doit être trop importante , cela enleve le goût onctueux des fruits et crème. Dommage ! Car après un repas copieux cela est proche de la catastrophe.
Ma suggestion : Auriez vous une recette avec des fruits exotiques mais d une qualité supérieure ?
Buche exotique
J ai rate la crème anglaise, elle a tournée. Purée de fruits: j ai acheté chez picard fruits exotiques que j ai réduit en purée. Il me reste à la gouter !

Ma suggestion : Faut il mettre la préparation au congélateur ?
Pour trouver de la purée du fruits exotiques
Moi j'ai la chance d'habiter en Guadeloupe depuis peu donc j'ai acheté directement des fruits de la passion au marché. Mais je pense qu'à Thiriet, par exemple ou dans les rayons surgelés, on doit pouvoir trouver des sachets de fruits exotiques qu'il faut juste mixer après.
Purée exotique ?
Bonjour, je voudrais tester cette recette mais j'aimerais savoir où vous avez trouvé la purée de fruits exotiques ?
Merci.
bonne
Très bonne buche, sauf le glaçage un peu trop gélatineux. Parfaite après un repas un peu lourd...