Nems de pommes au gingembre et sauce caramel

Alex - 15 févr. 2008 à 08:20
 spidou - 20 avril 2020 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320972-nems-de-pommes-au-gingembre-et-sauce-caramel

Très simple et vraiment excellents ces petits nems. De plus l'originalité du dessert surprend les convives ????
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
14 févr. 2016 à 16:15
Décevant.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 16:30
Bon dessert
J'ai fait le caramel avec des bonbons au caramel que j'ai fait fondre puis j'ai ajouté la crème liquide. Réussite assurée et délicieux.
Ma suggestion : Mettre un peu de cannelle avec la compote et faire cuire moins longtemps pour laisser des morceaux de pommes.
Super trop bon
C'etait exelent, je me suis regaler je le cnseille atout le monde
Su-per
Un dessert excellent!
Délicieux
Merci pour cette excellente recette. Résultat apprécié; le caramel au beurre salé est une merveille. Rien à modifier ...
bon et léger
Premier essai un peu décevant, mais deuxième essai super!Le caramel est fantastique! La compotée de granny smith douce et acidulée, super mariage!
Ma suggestion : Enduire les nems de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau plutôt qu'avec du beurre, résultat bien croustillant
Moyen
Manque de croustillant il faut faire cuire avec un four chaud idée sympat mais résultat decevant

Ma suggestion : Choisir une autre recette
Tres tres bon
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 11:00
Delicieux
Ma suggestion : En prévoir suffisamment pour contenter les gourmands !
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 16:49
Petit dessert simple
Et bon !
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 15:12
Pas probant pour notre tablée
Manque de croustillant ! Galettes trop caoutchouc mais compotée excquise.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 14:09
Délicieux
Mais délicat à faire, j'ai eu du mal à plier les briques...
Excellent !
Excellent, mon invité en a redemandé. Le gingembre est la touche qui fait que le dessert est parfait et la sauce au caramel est très facile a faire.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:37
Délicieux et simple !
Je suis peu dégourdie en cuisine mais ce dessert a été une véritable réussite et pourtant je craignais pour le caramel et le pliage des nems. Tout est très clair dans la recette, les proportions sont parfaites, merci !
Ma suggestion : Essayer peut-être de varier en mettant de la vanille plutôt que du gingembre.
Ingrid Allard (auteur De La Recette)
18 févr. 2010 à 11:04
Si vous n'aimez pas le gingembre...
Vous pouvez remplacer le gingembre par de la cannelle, de la vanille, un peu d'extrait d'amande amère ou pourquoi pas une pointe de poivre de cayenne.
Alléchant
La recette est très intéressante mais je n'aime pas le gingembre. Que puis je mettre à la place ? Merci.
Pitufina4747
25 janv. 2010 à 15:51
Un régal
Un régal pour les papilles, juste dosage des ingrédients, succès garanti. Bravo et merci.
Un pur régal pour les papilles
Excellentissime !
Bon
Bon mais colle un peu à l'alu à la sortie du four.
Facile et délicieux
J'ai beaucoup aimé ces petits nems croustillants qui font le bonheur de tous ceux qui y ont gouté.
Délicieux !
Un vrai régal ! C'est un dessert parfait à chaque fois qu'on a envie de faire plaisir... Grâce à cette recette j'ai fait forte impression sur mon homme pour la Saint-Valentin.
Ma suggestion : Zéro défauts ! On s'extasie dès la première bouchée.
Aphrodisiaque !
Une pure merveille ! Mon premier caramel réussi (j'ai trouvé la technique filmée sur internet) toutes ces saveurs, pommes, gingembre, et ce caramel ! Facile, pas cher, un pur moment de bonheur pour la Saint Valentin.
Ma suggestion : Rien à redire, tout est parfait !
Astuce
Ma suggestion : Une goutte de citron dans le caramel permet de le garder liquide.
Facile et original
C'est très simple à faire, rapide et original, et en plus, c'est délicieux!
Ma suggestion : Pourquoi ne pas utiliser des galettes de riz, comme pour le nems salés ?
Personnellement, je fais cuire les pommes au micro-ondes (7-8 minutes suffisent). Je n'ajoute ni eau, ni sucre, je trouve que de bonnes pommes(quelle que soit la variété) sont suffisamment sucrées naturellement, et ça fait moins de calories !
Un régal
On s'est régalé. Ces nems sont vite prêts. On en refera.
Ma suggestion : Veiller à bien hacher le gingembre et de bien huiler les nems.