Oeufs à la neige

Vahiné Annie - 15 mars 2008 à 20:59
 rine - 23 mars 2024 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320875-oeufs-a-la-neige

tresbon facile à faire mais la prochaine fois un peu moins de sucre pour moi
C'est juste suoer
Recette pas assez bien expliqué, surtout au niveau des dossage
Très bien
Très bonne recette je suis fière de moi
Excellente recette, ala meilleure
Je vais la faire cette recette qui m'a l'air très bonne voir excellente !
Super
A refaire
Très bonne recette, j ai remplacé le sucre blanc par de la cassonade, c est excellent
jprius Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
4 déc. 2021 à 12:56
Rien a redire tout simplement excellent
Mettre les 2/3 du sucre prévus dans les jaunes sinon trop sucré (pour moi). Top !!!
Recette simple, la crème est parfaite et pocher les blancs en neige dans le lait chaud très bonne idée
CATHYCHOU29
28 juin 2020 à 09:41
Ma première fois : super bons mais j'ai remarqué que la cuisson des blancs dans le lait consommait une bonne partie du lait j'ai donc remis à niveau pour refaire 1 litre après avoir filtré ce reste de lait de cuisson pour préparer ma crème avec la bonne quantité et ainsi c'était parfait.
Très bien expliquée. Bien réussi et bonne.
Moi qui ne suis franchement pas douée, je suis super fière du résultat pour une première.
C était vraiment très bon! Pas du tout trop sucré, juste ce qu il faut! A refaire, très vite!...
Excellente recette, Plus de problème avec les œufs pochés
Quelques astuces
Les blancs et les jaunes d'oeufs sont à la température ambiante
Pour la crème ,j'utilise du sucre glace et un thermomètre de cuisine, Le thermostat de la plaque est sur 6-7 , il faut remuer sans cesse la crème avec une cuillère en bois et surtout ne pas dépasser une température de 83,5°C-84 °C ,Il faut retirer immédiatement la casserole et continuer de remuer encore quelques minutes,Les blancs sont montés en neige en poudrant 3 fois une cuillère à café de sucre glace ( pas de sel )
antoine wattel
10 juil. 2016 à 12:09
magnifique très belle recette bravo.
tres bonne recette ; )
Retraite
Très bien expliqué
Ma suggestion : Un truc : il arrive que malgré toutes nos précautions que la crème tourne : la mettre dans un récipient qu'on peut obturer partiellement , une bouteille de lait et secouer énergiquement en faisant attention et laisser échapper la vapeur
Avis de JoJo
Superbe recette !
Ma suggestion : Pour toutes celles qui comme moi ne savent pas pocher les blancs sans faire un massacre, vous pouvez les passer au four quelques minutes dans un emporte pièce, le résultat est super.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 08:22
La même que celle de maman !
Excellente, c'est la même que celle que nous faisait maman ! Les blancs pochés dans le lait, le bon caramel par dessus, le tout sur une crème onctueuse...
Ma suggestion : Ne changez rien !
Présentation
C'est une très bonne suggestion pour parfumer la crème anglaise. Merci de votre intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Pour la présentation, remplacez le caramel par des pralines roses concassées, des amandes effilées grillées, des pétales de fleurs comestibles.
Vahiné Annie
15 mars 2008 à 20:59
Une recette de base facile à faire
Recette appréciée par mes invités, facile à faire. Pour savoir si la crème est bien prise, après une cuisson démarrée lentement, tout en remuant, je continue à feu plus vif quelques minutes jusqu'aux premiers signes d'ébullition que je surveille attentivement pour qu'elle ne tourne pas. Je stoppe la cuisson en la transvasant de suite dans un récipient que je plonge dans l'eau froide.
Ma suggestion : Je propose de l'essayer avec 150 g de sucre. Pour varier, la prochaine fois, je parfumerai la crème avec soit de la vanille, soit un peu de rhum blanc, soit un peu d'eau de fleur d'oranger. Pour la rendre plus épaisse, il suffit de mettre plus d'oeufs. Qu'en pensez-vous ?