Composée exquise à la cardamome, et ses gambas en habit d'épices

Laurence - 6 janv. 2008 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2014 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320814-composee-exquise-a-la-cardamome-et-ses-gambas-en-habit-d-epices

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 14:19
très bon
je n'avais pas tous les épices mais c'était très bon quand même.
Diego Jorquera
Dommage... le Maggi en question est plein de monoglutamate de sodium, qui a remplacé sous le nom de Vetsin le glutamate naturel tiré des algues dans la cuisine asiatique et est un vrai poison pour l'organisme...
Ma suggestion : Le remplacer par de la sauce Soyu de bonne qualité et provenance (les japonais en font de l'excellente)
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
7 nov. 2010 à 14:22
Cénovis
Pour ma part je n'aime pas le Maggi.
Mais, je vais essayer avec de la pâte de Cénovis diluée. Produit intéressant a utiliser en cuisine avec parcimonie pour les sauces de rôti par exemple. Attention a la puissance du goût.
Ma suggestion : Le Cénovis est typiquement Suisse, et se trouve en pot ou en tube, dans toutes les grandes surfaces et ailleurs.
Réponses
Arôme Maggi ? C'est l'arôme que l'on trouve aux côtés du Viandox... Une sauce au goût de sauce soja ! En ce qui concerne la suggestion de cuire les gambas à la poêle, c'est très bon évidemment, mais pour les odeurs... Pour avoir essayé les deux modes de cuisson pour cette recette, la texture se vaut !
Arôme Maggi
L'arôme Maggi se trouve souvent dans une petite bouteille en verre marron avec un bouchon rouge (200 ml ou 250 g). On en trouve dans les supermarchés.
Temps de cuisson
Ma suggestion : Je les fais sauter à la poêle dans un peu d'huile. Pour moi, 2 minutes de chaque côté suffisent largement. Les gambas y gagnent en moelleux et en saveur.
Arôme Maggi
Qu'entendez-vous par arôme Maggi ? Merci.
Réponse : sel de vanille
Comme je l'ai annoté à la fin de la recette, le sel de vanille peut se faire soi-même. Il s'agit, pour la version que je possède (provenant d'une épicerie fine sur le web), d'un sel rose de l'Himalaya dans lequel on trouve une gousse de vanille de Tahiti (3% de la quantité totale), le tout dans un moulin. Mais on peut tout à fait prendre du sel rose de l'Himalaya (dans une épicerie fine, marchés...) et y ajouter une gousse de vanille de qualité, voire de la poudre de vanille si vous n'avez pas de moulin.
Capsules de cardomome
Où trouve-t-on des capsules de cardamome ? Merci.
Question
Qu'est-ce que le sel de vanille et où le trouver ? Peut-on le faire soi-même et comment ? Merci.