Composée exquise à la cardamome, et ses gambas en habit d'épices
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320814-composee-exquise-a-la-cardamome-et-ses-gambas-en-habit-d-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320814-composee-exquise-a-la-cardamome-et-ses-gambas-en-habit-d-epices
1 janv. 2014 à 14:19
je n'avais pas tous les épices mais c'était très bon quand même.
4 mai 2012 à 02:31
Dommage... le Maggi en question est plein de monoglutamate de sodium, qui a remplacé sous le nom de Vetsin le glutamate naturel tiré des algues dans la cuisine asiatique et est un vrai poison pour l'organisme...
Ma suggestion : Le remplacer par de la sauce Soyu de bonne qualité et provenance (les japonais en font de l'excellente)
7 nov. 2010 à 14:22
Pour ma part je n'aime pas le Maggi.
Mais, je vais essayer avec de la pâte de Cénovis diluée. Produit intéressant a utiliser en cuisine avec parcimonie pour les sauces de rôti par exemple. Attention a la puissance du goût.
Ma suggestion : Le Cénovis est typiquement Suisse, et se trouve en pot ou en tube, dans toutes les grandes surfaces et ailleurs.
12 févr. 2008 à 18:22
Arôme Maggi ? C'est l'arôme que l'on trouve aux côtés du Viandox... Une sauce au goût de sauce soja ! En ce qui concerne la suggestion de cuire les gambas à la poêle, c'est très bon évidemment, mais pour les odeurs... Pour avoir essayé les deux modes de cuisson pour cette recette, la texture se vaut !
12 févr. 2008 à 17:56
L'arôme Maggi se trouve souvent dans une petite bouteille en verre marron avec un bouchon rouge (200 ml ou 250 g). On en trouve dans les supermarchés.
12 févr. 2008 à 16:23
Ma suggestion : Je les fais sauter à la poêle dans un peu d'huile. Pour moi, 2 minutes de chaque côté suffisent largement. Les gambas y gagnent en moelleux et en saveur.
10 janv. 2008 à 16:29
Qu'entendez-vous par arôme Maggi ? Merci.
8 janv. 2008 à 20:50
Comme je l'ai annoté à la fin de la recette, le sel de vanille peut se faire soi-même. Il s'agit, pour la version que je possède (provenant d'une épicerie fine sur le web), d'un sel rose de l'Himalaya dans lequel on trouve une gousse de vanille de Tahiti (3% de la quantité totale), le tout dans un moulin. Mais on peut tout à fait prendre du sel rose de l'Himalaya (dans une épicerie fine, marchés...) et y ajouter une gousse de vanille de qualité, voire de la poudre de vanille si vous n'avez pas de moulin.
8 janv. 2008 à 17:46
Où trouve-t-on des capsules de cardamome ? Merci.
6 janv. 2008 à 09:43
Qu'est-ce que le sel de vanille et où le trouver ? Peut-on le faire soi-même et comment ? Merci.