Galette poire-chocolat

Caroline - 12 janv. 2008 à 17:06
 yoi - 15 janv. 2024 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320812-galette-poire-chocolat

kkyortuyi
Anissa_7279 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
27 déc. 2022 à 09:20
Bonjour, merci pour la recette. Mais je n'ai pas du tout aimé. Je pense que c'est au niveau des proportions. Ma galette était trop chocolaté et trop compacte.
J'ai changé la recette avec 1oeuf en plus, moins de chocolat, des poire écrasées intégrées, plus de beurre. Et ma pâte était à la fois plus fournie et légère.
absame du 317 colomsss
10 mai 2022 à 18:59
jai adorer les poires
absame du 317 colomsss
10 mai 2022 à 18:59
jai adorer les poires
je l'ai faite avec des poires fraiches et pépites de chocolat et ajouté une c.c de kirch.
celine_maurisse
9 janv. 2021 à 19:25
Super recette ! Les enfants en raffolent. Nous la faisons toute l'année.
J'ai oublié de préciser que j'avais mis des poires fraîches au lieu des poires au sirop. D'autant meilleure!!
Très bonne recette suivie point par point et délicieuse. Je la recommence ce jour pour la deuxième fois du mois de janvier. Un régal!!

Excellente recette. Nous avons adoré !

Pour les 20 dernières minutes de cuisson indiquées sur la recette : j'ai mis 15 minutes, puis j'ai sorti la galette du four, j'ai mis du sucre glace sur la galette et j'ai remis au four pour les 5 minutes de cuisson restantes. HUM MIAM MIAM !

excellente galette
Pas mal
excellent! pour plus de croustillant, j'ai badijonné d'un mélange sucre-eau (préalablement bouilli et refroidi pour que ça épaississe)
Tout le monde a adoré !!!! Un vrai délice!!!! Les poires du jardins ont eu un franc succès !!!
Virginie
très bonne recette !

Ma suggestion : J'ai réduit le sucre à 75 gr.
J'ai commencé préparer le chocolat fondu afin qu'il soit froid lors de la préparation
prissou75014
Très bonne mais trop sucrée
Ma suggestion : Réduire le sucre au mois de moitié et concernant la cuisson, je l'ai faite cuire 30 mns à 180/200°, c'est suffisant.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 10:47
poire chocolat
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 09:08
Miam...
Pur délice d'après les deux testeurs de la maison, car moi je n'aime pas. J'ai mis le double de chocolat suite à une erreur, mais c'était très bon quand même parait-il !
Aussi bonne que celle du pâtissier !!
Très bonne galette, bien équilibrée en goût et qui ravie à chaque fois tout le monde même ceux qui n'aiment pas les amendes.
Ma suggestion : Avec des poires fraîches et du veurre demi-sel c'est encore meilleur à mon goût.
...
Elle est bonne mais la pâte n'est pas croustillante comme au super marché
Ma suggestion : Je pense qu'il ne fait pas la faire avec une pâte qui a été mis au congélateur à refaire
Miam!
Recette très bonne, très bien équilibré poire et chocolat. Que du bonheur en toute simplicité !
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère de crème fraiche au chocolat fondu et j'ai mis 100g de poudre d'amande au lieu de 125g pou( avoir une consistance en bouche un peu moins grumeleuse. C'est encore meilleur :)
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:22
Bonne galette
Très facile à préparer et ça change de la frangipane classique (la parisienne).
Miam
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:49
Galette poire chocolat
J'ai suivi la recette, je l'ai réussi et elle a été très appréciée par tout le monde nous l'avons dégusté tiède, extra.
Ma suggestion : Avec le chocolat, la galette est meilleure tiède.
Un délice
Je l'ai refaite deux fois et ça a fait un carton plein !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:25
Délicieuse
Parfaite ! Attention à la cuisson (240 est un peu haut ).
Ma suggestion : J'ai augmenté le chocolat : 140 g.
Délicieuse
Très bonne recette.
Parfaite
Parfait. Je l'avais faite l'année dernière et puis oublié de donner un avis et ensuite oublié la recette et ce sont mes enfants qui me l'ont réclamé. Bon souvenir, aussi, je vais la refaire pour mes copines.
Un délice !
Cette galette est vraiment délicieuse, légère et cela change de la galette classique à la frangipane... Mes collègues de boulot et mes enfants ont été les testeurs: ils ont tous adoré !
Ma suggestion : Pour la température du four, peut-être trop forte au départ : j'ai baissé à 210°C (thermostat 7) les 10 premières minutes cela suffit, sinon le dessus brûle ! A surveiller également en fin de cuisson...
Excellent
Mes amis ont adoré. Merci pour cette recette facile à faire.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 19:29
Excellente recette!
Cette galette a fait l'unanimité. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 08:33
Excellent
Excellent.
Gonflée !
Bonne recette pas compliquée à réaliser.
Ma suggestion : La pâte du dessus a beaucoup gonflé laissant un espace creux entre elle et la garniture chocolat-poires, peut-être faudrait-il la piquer avant cuisson ?
Super bon !
Très bon mais super riche. Une petite part suffit.
Miam
Trop bonne ! Proportions parfaites ! J'ai mis des pépites de chocolat sur la pâte car un des invités n'est pas fan de chocolat, il a bien aimé.
Ma suggestion : Aucune
Parfaite !
Tout simplement excellente, j'adore et ne me lasse pas de la refaire.
Ma suggestion : Plutôt que de faire fondre du chocolat, je mets à la place un sachet de pépites de chocolat, une fois la frangipane étalée. Un régal... à vous de tester.
Excellent
Très bonne recette. Ca change de la frangipane et c'est très fin quand même. Tout le monde a adoré !
Un délice !
En un mot succulente ! Un de mes fils a voulu faire cette galette et nous nous sommes régalés. A faire et à refaire sans modération !
Ma suggestion : Mes fils sont très chocolat et il a décidé de mettre 150 g au lieu des 100 g prévus dans la recette mais avec les poires ça passe très bien !
Délicieuse !
Faite ce matin... dégustée au dessert, c'est un régal ! Je l'ai faite sans chocolat, mon époux n'aime pas les gâteaux au chocolat.
Ma suggestion : J'ai mis des poires conférence bien mûres.
Un mot
Excellente !
Un délice
Délicieux et très facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du chocolat au lait mais le goût est trop léger donc rester sur le chocolat noir.
Trop bon
Recette très facile à faire que j'ai réalisée avec ma fille de 11 ans. Tout le monde a apprécié, je la referai sans hésiter en cours d'année sans attendre l'Epiphanie.
Vraiment délicieuse
J'ai décidé d'en faire pour l'école de mes filles.
Surprise
Excellente idée de mettre quelques morceaux d'amande non moulue pour faire croire aux convives qu'ils ont découvert la fève, quelle déception en voyant l'amande, allez on reprend une part de toute façon elle est tellement délicieuse.
Ma suggestion : Ajoutez des morceaux d'amande entière sans oublier la fève.
Un régal
On se demande pourquoi on ne mange pas des galettes toute l'année ! Elle est parfaite, elle impressionne tous les convives. Mon mari ne veut plus acheter de galette dans le commerce depuis qu'il a goûté celle-là !
Excellent
Très beau dessert facile à faire. Cette galette des rois présente très bien et impressionne car on préfère souvent les acheter que les faire. A refaire tous les ans !
Délicieux
Vraiement très simple à faire et délicieux. Je n'avais pourtant jamais fait de galette des rois de ma vie mais elle était vraiement réussie et appréciée de tout le monde.
Excellent
A servir tiède.
Très bonne
Très bonne galette. Elle se mange aussi bien tiède que froide et change de la galette traditionnelle.
Un régal !
De l'avis général, c'est délicieux.