Verrine de saumon fumé et ricotta

Elisabeth - 6 janv. 2008 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320808-verrine-de-saumon-fume-et-ricotta

Très bien
Une entrée facile et rapide. Idéale pour épater des invités.
Un succès garanti
A chaque fois que je sers ces verrines, c'est un vrai succès : les invités en redemandent.
Frais
J'ai voulu tester en entrée pour un dîner en tête-à-tête et non en verrine. Cette recette est pleine de fraîcheur.
Ma suggestion : J'ai accompagné cette entrée de blinis.
Un délice pour les papilles
C'est une entrée exquise qui plaît énormément. Petit succès très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis le jus d'1/2 citron au lieu d'1/4 pour parfumer un peu plus la ricotta.
Délicieux
Je ne connaissais pas du tout la ricotta avant de faire cette recette. C'est vraiment délicieux. Ca change des recettes traditionnelles. Je conseille vivement cette petite entrée.
Une question
Par quel fromage peut-on remplacer la ricotta ? Merci.
Excellent
Facile à faire. Merci.
À la place de la ricotta
Je n'ai pas trouvé de ricotta alors je l'ai remplacée par du fromage à tartiner Recettes de Mme Loïck qui est très mousseux. J'ai aussi coupé une 1/2 échalote. C'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai servi ces verrines à l'apéritif avec des toasts chauds coupés en triangles ainsi que des gressins. Chaque convive confectionnait ses petits canapés à l'aide d'une mini cuillère.
Remplacement de la ricotta
Vous pouvez mettre à la place de la feta, un fromage de chèvre frais type Petit Billy, Kiri, ou Chèvretine.
Très frais
Onctueux et frais à l'apéritif. Merci pour cette recette hyper facile à faire.
Ma suggestion : Il faut quand même prévoir pas mal de saumon pour que le goût ne se perde pas dans la ricotta.
Beau et bon
Très bon et présente bien dans les verrines.
Ma suggestion : N'ayant pas de poche à douille, j'ai pris 1 petit sac à congélation dont j'ai coupé l'un des coins à la grosseur souhaitée (après l'avoir rempli de préférence...).
Un petit délice
Facile et très rapide. Pour l'apéro entre amis mais fait aussi son effet pour un dîner en amoureux.
Ma suggestion : A servir bien frais.
Délicieux
J'adore cette recette ! Elle est délicieuse ! Avant de la faire, j'ai cru qu'elle serait écoeurante et trop basique mais elle est formidable au goût.
Délicieux
Excellente recette, fraîche, légère et savoureuse, mes amis ont adoré.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le saumon par de la truite fumée et saupoudrer légèrement de quelques éclats de noix ou de noisette...
Très frais
Entrée très fraîche et les saveurs de l'aneth avec la ricotta et le saumon sont divines.
Magnifique !
Très bonne recette facile à faire. Elle a eu un fort succès auprès de toute ma famille.
Délicieux
Excellente recette. Je l'ai faite aussi avec du Gervita. C'est moins gras, tout aussi délicieux et très rapide à faire.
Très bon
Une entrée rapide à faire et fraîche. Très appréciée.
Ma suggestion : Je l'ai servis avec des gressins.
Délicieux !
C'est excellent, tout le monde adore. Rien à changer dans la recette. Merci.
Absolument délicieux
Délicieux et joli à la présentation. Tous mes convives ont adoré et m'ont demandé la recette.
Super
Tout simplement fabuleux. On adore et on en réclame encore.
Délicieux
Facile à faire. Tous mes convives ont adoré. Merci.
Parfait
Très bon et raffiné.
Super, effet garanti
Super recette, très fin au goût et raffiné.
Très appréciée
Mes convives ont beaucoup apprécié cette recette pleine de fraîcheur et joliment présentée dans ces verrines. Pour l'été, c'est une entrée légère.
Ma suggestion : N'ayant pas de ricotta, j'ai mis du mascarpone à la place et j'ai relevé un peu plus. Tout est parti en un rien de temps et les invités en ont même redemandé.
Excellent
Très agréable et facile à faire.
Ricotta
Qu'est-ce que la ricotta ? Merci pour votre réponse.
Parfait
Plein de fraîcheur, c'est aussi un régal pour les yeux.
Ma suggestion : Excellent également sans aneth. On peut ajouter quelques oeufs de saumon en déco pour un repas de fête et un petit blinis sur la verrine comme on mettrait une rondelle de citron sur un verre à cocktail ! Effet garanti.
Recette très facile à faire
Tout le monde me demande la recette. Délicieux et fondant.
Ma suggestion : Quelque fois, je fais une crème Chantilly à laquelle j'ajoute le saumon fume mixé et la ricotta puis des petits morceaux de saumon fumé.
Génial
Je l'ai fait pour un repas amélioré entre amis et vraiment tout le monde était conquis.
Délicieusement rafraîchissant
J'ai préparé cette recette l'occasion d'un dîner avec une amie. Si cela avait été possible, elle aurait léché le verre ! (et moi aussi)
Ma suggestion : Ne pas hésiter à forcer sur le poivre.
Bon
Merci pour cette bonne recette.
Tout est dans la verrine
Recette fraîche, rapide et simple. Le plus dur est de trouver la ricotta.
A connaître et à faire connaître !
Délicieux et facile à réaliser ! Je n'avais pas d'aneth et n'ai mis que de la ciboulette mais le résultat n'a pas été moindre. Dans les verrines, j'ai planté un gressin au sésame pour le coup d'œil et cette entrée a été savourée avec gressins nature et gressins au sésame. Réussie ! Faite une première fois, une seconde fois... Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : Accompagnement de gressins. Proportions doublées pour une bonne dégustation.
Complément
Ma suggestion : Entre le saumon et la crème, j'ajoute des rondelles de pamplemousse rose.
Délicieux
Cette recette très facile a fait l'unanimité.
Miam
Très frais et doux... Une réelle réussite que mes amies ont plébiscité !
Ma suggestion : Réellement doubler voire tripler toutes les doses. J'ai fait un mélange de ricotta + fromage de Mme Loik, ça a donné un goût encore plus intéressant.
Réponse
La ricotta est un fromage frais italien que l'on trouve à côté du parmesan ou du mascarpone au rayon frais.
Dasa Danielle
4 oct. 2008 à 14:31
Très apprécié de tout le monde
Je ne mélange pas le saumon avec la ricotta. Je préfère mettre les morceaux dans chaque verrine un peu au fond, de la ricotta, du saumon, etc., pour avoir une bonne répartition.
Ma suggestion : Je sers les verrines en plat d'entrée dans des verres un peu plus grands avec une grosse crevette rose en décor, à cheval sur le verre.
Trop bon
Depuis que je connais cette recette, chaque fois que j'ai du monde je la fais. Elle est tellement rapide à faire et à déguster, c'est divin. A chaque fois mes invités son bluffés et repartent avec la recette en poche. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai voulu le faire avec des petite crevettes en boîte mais ce n'était pas top. Il faudrait peut être des fraîches.
Verrines
Ca à l'air délicieux, je vais la faire, mais j'aimerai savoir si on peut le préparer à l'avance ? (par exemple le matin pour le soir). Merci.
Je pense que oui
Pour les préparer d'avance, je préparerais la crème et la mettrais dans une boîte hermétique au réfrigérateur et je ferais le montage au dernier moment.
Très bonne recette
Facile et en plus, un vrai régal. A recommander pour les fêtes.
Délicieux
Délicieux, je n'ai rien à redire de cette si bonne recette.
Un délice
Frais et un goût très agréable ! Mes invités sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté une crevette fraîche décortiquée sur la préparation à la fin.
Hmm...
C'est fort appétissant, ayant des invités demain soir je vais essayer cependant je ne sais pas pour la crème fraîche liquide : légère ? Entière ? Merci de votre aide.
Super
J'ai réalisé ces verrines pour un apéritif entre amis : on a adoré. J'ai juste rajouté une échalote finement coupée et le zeste du citron pour plus de goût.
Super bon
Très bon et rapide à faire. Merci pour cette recette.
Très bonne et rapide
Frais et parfumé. Jolie présentation. Je l'ai préparée comme le disait la recette. Tout mes convives ont apprécié. De plus, préparation très rapide. A refaire.
Ma suggestion : Préparer cette recette au moins 2 heures avant d'une part pour sa fraicheur mais aussi pour bien faire ressortir le parfum des herbes et du saumon.
Question
Je n'ai pas encore réalisé cette recette, mais c'est l'hiver et je souhaiterais remplacer la ciboulette. Mais par quoi ? Merci d'avance.
Doute
Par quoi remplacer la ricotta ?
Excellent
Un seul mot suffit : excellent !
Délicieux
Mes invités adorent.
Ma suggestion : J'ai réalisé deux fois cette recette.
La première fois, j'ai beaucoup aimé néanmoins j'aurais aimé que ce soit un peu plus relevé. La seconde fois, j'ai remplacé la ricotta par du Boursin cuisine Échalote et Ciboulette 3 cuillères + 2 de crème + un peu de citron et de le saumon. Je préfère la seconde version mais c'est une question de goût ! Merci en tous les cas pour cette excellente recette : simple, rapide et savoureuse.
Manque de couleurs
La recette manque de couleurs et de goût. Un peu fade.
Ma suggestion : J'ai ajouté dans le fond de la verrine, des dés d'avocat citronnés et quelques crevettes grises et j'ai mis un peu plus d'épices (sel et poivres) pour que ce soit relevé.
Sinon mes invités ont trouvés cela très bon.
Succulent et simple
Ma suggestion : Sans ricotta, c'est plus léger.
Autre version
Excellente recette, très rapide.
Ma suggestion : Je remplace la ricotta par de la crème fraiche mélangée à des oeufs de saumon. Le mélage avec le saumon fumé est parfait et plus léger.
Excellent
Très frais et léger, c'est une recette idéale pour les fêtes.
Délicieux
Très bon, rien à dire !
Ma suggestion : Vu que le saumon est déjà très salé ne pas rajouter de sel.
Super
Délicieux. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Un peu plus de jus de citron.
Trop bon
Facile à faire et la crème et sensationnelle.
Très bon
Très bon et très frais. J'ai fait ça à Noël et sur 15 convives, seulement 2 n'ont pas aimé.
Délicieux
Super bon, bonne mise en bouche à l'apéro,
merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil dans le mélange et pour la décoration, très bon goût.
Très bonne recette
J'ai déjà réalisé cette recette plusieurs fois, toujours avec succès.
Ma suggestion : J'ai dû adapter la recette pour l'invité qui ne mange pas de poisson, il y en a toujours un ! J'ai mis pour lui des tout petits morceaux de jambon fumé et de tomates séchées, plus des épices.
Excellent
Amuse-bouche très simple à faire et délicieux.
Assez bon
Simple à faire mais manque un peu de goût.
Manque de goût
Bonne texture, fraîche mais à l'unanimité des invités trop fade. Il manque quelque chose mais quoi ?
Pour relever le goût
Hum, c'est bon avec du curry en plus, j'ai essayé aussi avec du paprika, ça a beaucoup plu !
Ma suggestion : C'est vrai à consommer très froid avec canapés de pain à l'ancienne.
Trop bon !
Rapide, frais et original. Mes invités ont été ravis.
Ma suggestion : Pas évident avec les poches à douille. J'ai déposé la mixture délicatement avec une petite cuillère.
Pour Michèle
J'ai mis beaucoup plus de citrons que la quantité indiquée (3 fois plus !) et pas mal d'aneth. Cela rehausse le goût de ces verrines.
Super !
Fraîcheur et jolies couleurs ! Alliance parfaite, un vrai régal et quel succès. Merci.
Un délice
Un verrine très fraîche et facile à faire ! Mes invités adorent tous !
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par du fromage frais, et le citron jaune par du citron vert. Hum !
Un délice
Délicieuse recette, ne pas hésiter à relever un peu avec des épices. Pour ma part, j'ai ajouté un peu de curry et du mélange 5 baies. Tout le monde s'est régalé.
Léger
Appréciée par tous, ne trouvant pas de ricotta, je l'ai remplacée par de la brousse.
Ma suggestion : La texture de la brousse apporte douceur et légèreté.
Dans des barquettes d'endive
Très bonne recette légère et rafraîchissante ; je l'ai faite pour le repas de Noël avec 25 invités et pour éviter la vaisselle des verrines, j'ai dressé la crème dans des feuilles d'endive, très forte impression, tout le monde a adoré !
Manque de saveur
Un peu fade et classique.
Ma suggestion : Utiliser un poisson fumé plus original.
Excellent
Il faut le dire, je ne cuisine jamais et j'ai voulu faire plaisir à mon homme. Résultat : excellent, très bon, fin, frais, servi avec une salade verte. Il a adoré et moi aussi !
Excellent
J'adore la ricotta pour sa légèreté et sa fraicheur. Associée au saumon, cela apporte une note salée.
Excellent
Facile, rapide à préparer et joli à la présentation. Vous allez en mettre plein les mirettes et les papilles à vos invités.
Miam
Très simple et très bon.
Très facile et rapide
Grands intérêts de cette recette : très facile et très rapide à préparer. Les invités ont beaucoup apprécié, moi beaucoup moins (n'aimant pas le saumon fumé...).
Ma suggestion : J'ai fait cette recette en entrée... peut-être super en verrine apéritive.
Simple, rapide et délicieux
Une verrine apéritive facile à faire, délicieuse et fraîche.
Ma suggestion : Tout simplement parfaite.
Très bon
Le mélange de la ciboulette et de l'aneth donne un très bon goût relevé.
Ma suggestion : Mes invités ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : la présenter en entrée.
Légère
Légèrement fade, très bonne texture.
Extra !
Très bon et très belle présentation : servi dans des cuillères durant l'apéritif (50 personnes).
Il faisait très chaud et ça a bien tenu. De plus, c'était frais. Bref, à refaire !
Très frais et délicieux.
Recette délicieuse et rafraîchissante. Goûteux et délicat.
Ma suggestion : Rien à redire, simplement parfaite.
Super
Tout le monde a adoré, je l'ai fait à Noël dernier, et je l'ai refait il y a 15 jours pour 30 personnes, super rapide.
Ma suggestion : Pour les 30 personnes, j'ai triplé la recette et mis dans des verrines plastiques, plus petites que celles en verres.
Très bon
Je les sers en entrée (proportions x 2 pour 4 à 6 personnes selon les verrines), c'est très frais et très bon.
Ma suggestion : J'ajoute une ou deux échalotes coupées très très fines, ça rehausse un peu.
Frais, raffiné, simple...
Entrée parfaite, simple à réaliser, l'association saumon/ricotta est délicieuse.
Agréable mise en bouche
Je la préfère en petite quantité.
Ma suggestion : À faire en petite quantité dans des petites verrines, avec une ou deux rondelles de blinis et présentée pourquoi pas avec à côté une belle tranche entière de saumon mise en chiffonnade.
Très réussi
Sympa mais pour 4 belles verrines, j'ai mis tout le pot de riccota et la prochaine fois, je mettrais plus de citron et un peu d'ail pour relever l'assaisonnement.
Délicieux
Très frais. Vraiment délicieux. Je le fais dès que je peux. Je sers l'appareil sur les croustades Ikea. Tout le monde a adoré.
Délicieux et frais
Rien à dire, bon, beau et simple à réaliser.
Facile et quel effet !
La chose la plus difficile pour moi, c'est l'utilisation de la poche à douille mais sinon c'est rapide à faire.
Ma suggestion : Je remplace la ricotta par du fromage blanc, c'est très bon aussi et c'est plus léger.
Super
Très simple et surtout super bien à préparer à l'avance. J'ai fait cette recette pour 80 personnes. Génial.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'aneth et j'ai remplacé le ricotta par du mascarpone, j'ai mis aussi du citron vert. Et les invités ont trouvé cela fantastique, aussi bien pour le goût que la présentation dans le verre. Nous avons mangé les restes sur du pain frais et croustillant. Tout simplement super. Merci.
De Sousa Duarte
13 nov. 2009 à 13:07
Un délice
Recette délicieuse. J'ai fait cette recette en entrée, les invités ont beaucoup apprécié, c'est tout simple et très bon. Merci.
Super
Vraiment très frais, délicieux, impeccable ! Rien à redire...
Succulent
Très bon, à déguster sans modération.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par du fromage de chèvre style Petit Billy.
Délicieux
Je l'ai fait plusieurs fois et tous on apprécié.
Super
Facile à faire, et c'est excellent !
Terrible
Facile à faire, très frais, pour une première, j'ai épaté tous mes convives !
Ma suggestion : Pas facile de faire des dés avec le saumon fumé, mais tout mélangé ça va très bien.
Je suis déçue
J'ai fait cette recette pour la fête de mon mari et nous avons été déçus, goût quelconque, texture épaisse, rien ne vaut le saumon nature avec citron.
Ma suggestion : Préparer une sauce avec crème fraîche et jus de citron poivrée, pas besoin de verrine.
Facile et raffiné
Je l'ai présentée en petites verrines à l'apéritif. Mes convives ont apprécié la légèreté et la fraîcheur de cette recette.
Ma suggestion : Il faut juste goûter la préparation avant de monter les verrines pour bien doser citron et herbes.
Idée d'apéritif ou d'entrée
Frais, léger et facile à faire !
Ma suggestion : En entrée avec gressins au sésame ou apéritif. Ne pas saler à cause du saumon fumé, une couche de saumon, une de ricotta, une d'oeufs de saumon et des gressins.
Très bon !
Vite fait et apprécié de tous.
Super idée
Très bonne idée d'entrée pour Noël.
Ma suggestion : Je fouette la crème fraîche en chantilly (sans sucre bien sûr) et je la mélange à la ricotta non salée. Pour la présentation, j'ajoute un peu d'oeufs de lump (noir et/ou rouge) pour rehausser le goût.
Très bon
La recette est facile à réaliser, et mes invités ont apprécié. N'hésitez pas, c'est délicieux.
Ma suggestion : Pour la présenter en entrée, les verrines à vodka sont un peu petites, selon mes invités.
Remplacer la ricotta
Cette recette me semble facile et rapide à faire et elle m'a tout l'air d'être excellente, mais le problème qui se pose à moi, c'est que dans mon pays il n'y a point de ricotta. Donc, par quoi puis-je la remplacer même si c'est approximatif ? Merci par avance.
Délicieux
J'ai fait ces verrines pour mes 50 ans (40 personnes), les invités ont tout manger ! Aussi agréable aux yeux qu'en bouche.
Très frais
Entrée vite réalisée, elle a eu beaucoup de succès pour le réveillon, c'est très frais et belle présentation.
Ma suggestion : Un peu fade, penser au sel !
Facile à faire
Très facile à faire.
Ma suggestion : A manger avec du pain bien frais.
Excellent
Cette recette a fait l'unanimité pour Noël. Avec une verrine, on reste un peu sur notre faim, mais il y avait d'autres bonnes choses à manger.
Ma suggestion : Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut doser les herbes et le saumon selon son goût.
Ce fut un succès
Servir en petites quantités.
Super
Cela fait 3 fois que que je la fait et elle est toujours en tête des choix de mes convives.
Ma suggestion : Pour la déco, je rajoute quelques œufs de lompe pour la couleur sur le saumon fumé.
Facile et délicieux
Très goûteux, facile et originale façon de préparer le saumon fumé.
Un délice
Mise-en-bouche simple à réaliser, l'association saumon/ricotta est délicieuse. J'ai ajouté un peu plus de citron.
Préparation la veille ?
Peut-on sans inconvénient préparer cette recette la veille ?
Raffiné
Simple, rapide à faire. Je l'ai fait pour le réveillon de Noël car je n'avais pas beaucoup de temps pour préparer mon repas et franchement pour le peu de temps qu'on y passe, le rendu est vraiment sympa. Le plus dur c'est de mettre la préparation dans les verrines et que ce soit propre.
Ma suggestion : J'ai l'habitude de goûter ce que je fais. Mon conseil, c'est de faire à son goût. Pour ma part, j'ai ajouté des herbes et du citron.
Excellent
Rien à redire, c'est divin. Merci pour cette superbe recette.
Excellent
Rien à redire, seulement à refaire et tant pis pour les kilos, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 16:35
Top, top, top !
C'est joli et très bon. Tout le monde a adoré.
L'assaisonnement set primordial avec le jus de citron.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 19:23
Un régal
Bravo pour cette recette, un vrai succès auprès de mes invités !
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 01:02
Tout simplement génial !
J'ai fais tout simplement fureur avec cette recette pour Noël ! Un buffet raffiné même entre amis !
Ma suggestion : Bien laisser refroidir et se durcir un peu.
Super bon
Félicitations pour cette recette ! Super bon même sans aneth.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 23:07
Très frais et délicat
Très bien en apéritif dinatoire avec des gressins, blinis ou monté en verrines. Attention à l'assaisonnement ! Bien goûter avant de servir bien frais.
Ma suggestion : Pour ma part je fais un mélange de brousse et mascarpone (je n'aime pas trop la texture de la ricotta) et ajoute des œufs de lump dans le mélange.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 09:02
Parfait!
Une recette simple et raffinée à la fois, un pur délice...
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 20:45
Ça fait un carton !!
Je l'ai réalisé à Noël et je récidive à Pâques.
Mes invités ont apprécié l'alliance du saumon fumé et de la ricotta/crème fraîche. Même les personnes qui n'aiment pas la crème fraîche ont tout mangé. Ayant fait tout un ensemble de différentes verrines, c'est cela qu'ils ont préféré. Cela devient un classique pour moi.
Ma suggestion : A essayer dans une assiette dressée : saumon en cône avec la sauce et quelques crevettes et tomates cerises.
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 01:02
Excellentissimo
J'ai fait cette recette pour Pâques, je n'ai rien changé, mes invités ont adoré, à refaire.
Génial
Super, recette facile à faire ! A chaque fois que je la réalise il n'est pas rare que quelques amies repartent avec la photocopie de celle-ci.
Un délice
Délicieux, frais et d'aspect appétissant... Voilà les dires de mes invités lorsque j'ai réalisé cette petite verrine pour les fêtes de Pâques.
Ma suggestion : J'avais oublié la ricotta, du coup je l'ai remplacée pas de la brousse du Rove fraîche de mon paysan. Délicieux et surtout un peu plus parfumé. Le mélange est exquis.
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:55
Excellent
Très appréciée par mes invités, je n'en avais pas fait assez !
Ma suggestion : J'ai ajouté dans la préparation 2 cuillères à soupe d'oeufs de saumon pour améliorer le goût que je trouvais un peu fade, malgré le citron vert.
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 22:49
Excellent
Très facile et excellent, tous mes invités adorent !
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:22
Une tuerie !
A l'unanimité ! Servies à un apéritif, je n'ai eu que des compliments.
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
15 juin 2010 à 21:46
Très frais
Peut se réaliser à l'avance, très pratique. Réalisé pour 16 personnes, donc une boule de ricotta pour un berlingot de crème fraiche, assaisonné et parsemé d'œufs de lompe.
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 20:47
Très bon
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
19 août 2010 à 18:43
Frais
Agréable mais attention à la ricotta qui est tout de même très fade donc ne pas hésiter sur les herbes et le citron !
Excellent
Très bonne entrée fraîche, c'était vraiment agréable en bouche.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de saumon.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 15:06
Enchantée
J'ai suivi la recette et elle est très facile à réaliser, servie bien frais c'est un régal.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des queues d'écrevisses au dessus pour la déco. Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 11:49
Bof
J'ai trouvé ça un peu fade, pas assez de saveur.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 14:40
Tout le monde a adoré
Je les ai mises dans des verres double-paroi (bodum) ce qui les maintient frais jusqu'à la fin et fait une jolie présentation.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
26 août 2010 à 16:22
Très bon
Facile à faire. Une entrée qui fait son effet.
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:02
Suculent
Un délice ! Rien à dire.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 23:53
A tomber
J'ai préparé cette recette cet été en vacances, mes amis ont été ravis, même Alexa m'a dit c'est à tomber parterre.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette, servir bien frais.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 09:37
Verrine parfaite !
Rien à redire, c'est délicieux, même mes enfants adorent cette verrine. Très bonne recette.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 15:11
Verrine de saumon fumé
Très facile à faire en moins de 10 min. Cette verrine est onctueuse et très rafraîchissante : un régal !
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:10
Citron et crème
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de citron et de crème fraiche pour effet moins cremeux
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:23
Saumon islandais
Très bon. La qualité du saumon y est pour beaucoup. J'ai eu la chance d'avoir du saumon sauvage qui arrivait directement d'Islande. Un vrai régal.
Merci
Très bon
Marie-christine
19 sept. 2010 à 18:22
Ma version
Avec le saumon fumé tel quel, c'est trop salé en goût et un peu écœurant.
Ma suggestion : Personnellement, je fais blanchir le saumon quelques minutes et je le fais mariner ensuite avec du jus de citron, sel, poivre, aneth. Je monte ma crème liquide en chantilly, j'y rajoute la ricotta et des blancs en neige : ça donne un aspect mousseux et onctueux, et enfin la moitié du saumon. Je présente dans des petites verrines avec un fond de saumon mariné, la mousseline de ricotta-saumon et je décore avec un peu de saumon fumé que je n'ai pas cuit ou des oeufs de lump. Une astuce que j'ai prise sur internet, quand vous avez des blancs d'oeufs inutilisés, congelez-les : ça peut servir pour ce genre de recettes !
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 16:19
Très bon
Le frais de la ricotta avec le saumon = un mélange fin et subtil excellent !
Très bon
J'aime beaucoup votre recette
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 19:14
Très bon
Très bon et ne rien changer.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:56
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 16:59
Merci
Très léger, frais et délicieux.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 18:22
A l'apéro
Un superbe effet à l'apéro.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:56
En version plus légère
Ma suggestion : Remplacer la ricotta par du boursin cuisine ciboulette échalote, c'est plus léger et vraiment délicieux !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:00
Très apprécié
Très appréciées par mes invités.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:27
Délicieux
Merci à Rebecca de m'avoir transmis cette adresse.
Délicieux, très frais, facile à réaliser.
Ma suggestion : Quantité d'ingrédients un peu juste suivant les verrines, moi j'ai doublé les doses et c'était très bien !
J'aimerais savoir quel vin peut-on mettre pour accompagner ce délice ? Merci.
Très bon
Mes invites ont beaucoup apprécié et moi de même. Merci !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:35
Facile, rapide et très bon
En entrée accompagnée d'une salade ou en verrine apéritive, très agréable au goût, frais et à refaire au plus vite.
Apéritif
Réalisation rapide, très frais, super bon!
ann_t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
19 nov. 2010 à 22:20
Délicieux
Prend un peu de temps si on n'a pas le matériel adéquat...
Leger, frais et delicieux
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 14:53
Verrine de saumon fumé et ricotta
Un délice !
Ma suggestion : A la place de la ricotta, je mets du fromage frais type St Môret et tous mes invités adorent !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:02
Le must des verrines apéritives
C'est le must de tous nos apéros désormais. Rapide à faire et toujours apprécié...
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 20:06
Très très bon
Recette très bonne ! Très bien en verrine. Légère, goûteuse et onctueuse. Bien meilleur, je trouve, qu'avec le mascarpone, que j'ai déjà essayé....
Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour ma part, pour éviter que ce soit un peu écoeurant avec la crème, j'ai mis 2 tranches de saumon au lieu d'une et 2 bâtonnets de surimi, pour donner plus de consistance. Je n'ai pas mis d'aneth car je n'aime pas, mais plus de ciboulette et un gressin pour la déco... C'était délicieux !
Très goûteux
Excellent.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 17:00
Délicieux
Ma suggestion : Augmenter les proportions.