Couscous simple sans couscoussier

Beatrice - 18 sept. 2011 à 08:06
 Olympe - 21 sept. 2023 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320766-couscous-simple-sans-couscoussier

Simple et parfaite cette recette merci ????????
un bon plat
apres avoir fait revenir la viande, la mettre de coté et faire cuire le reste des ingredients. car laisser la viande cuire depuis le début donne des cailloux ! apres un essai on comprend l'erreur de cette recette..
Merci beaucoup
Charly Brégaint
30 mai 2014 à 10:14
La semoule est en fait cuite avec le jus de cuisson chaud et donc absolument pas indigeste! Je pense que vous vous êtes trompés dans la réalisation de la recette. Une semoule "cuite" est juste une semoule imbibée... ce n'est pas comme un légume ou une viande! D'ailleurs pour un taboulé on ne la chauffe même pas, de l'eau, du jus de citron et de l'huile d'olive suffisent!
Couscous
Je suis désolée de vous le dire mais vous n'avez jamais mangé de vrai couscous...
Ma suggestion : Il est indispensable de faire cuire la semoule!!... A la vapeur : une première fois puis on ajoute de l'eau froide pour qu'elle gonfle puis de l'huile ( une fois la semoule refroidie), et puis une deuxième et dernière fois en y ajoutant ensuite du beurre. Vous m'en direz des nouvelles...
Couscous
Couscous pas cuit ,indigeste .
Ma suggestion : Si vous ne voulez pas le passer à la vapeur ,faites le cuire dans de l'eau salée quelques minutes jusqu'à assèchement ...
Erreur de titre
Ben y du couscous je comprends rien ???
autre solution
bonne idée.
Ma suggestion : Autre solution. Il y a plus de 25ans on trouvait sur le ,paquet bleu d'une grande marque de semoule toujours existante, l'idée de faire gonfler la semoule à l'eau froide, puis de la réchauffer et la cuire dans une poêlle avec un peu de beurre fondu. CElà est valable pour des petites quantités de semoule. C'est efficace pour 4 personnes.