Coulant light au chocolat

Rachel - 15 févr. 2008 à 10:16
 Anne - 20 févr. 2021 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320729-coulant-light-au-chocolat

Je m'attendais à une super alternative légère au gâteau au chocolat à la lecture des commentaires, me voilà bien déçue. J'ai respecté la recette au gramme près. Si on cuit dix minutes, ce n'est pas cuit, et l'appareil étant très liquide, le côté fondant pas cuit ne fonctionne pas du tout, ce n'est juste pas bon. J'ai donc cuit 5 minutes de plus. Ca se tient, mais sincèrement, ce n'est pas fameux. C'est un espèce de flan au chocolat ! Pour moi c'est non ! Ca n'a rien d'un fondant au chocolat, dommage, l'intention était bonne !
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 18:46
Déçue
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 11:45
Très bonne recette
Pour une fois que le diététique ne donne pas un gâteau tout sec, ça change, et c'est vraiment bon !
Ma suggestion : Faire cuire plus longtemps
Un vrai coulant
Fait avec du chocolat noir 70%, c'était vraiment délicieux! A refaire sans hésiter
facile a faire et rapide
succulent
Ma suggestion : J' ai mis de la stévia à la place du sucre et du cacao van houten, par contre j' ai mis un carré de chocolat au milieu!!!
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 14:35
Succulent
Du plaisir, rien que du plaisir sans culpabiliser pour ses kilos !
Ma suggestion : 60 g de chocolat au lieu de 50 + 15 g de poudre d'amande + 1/2 carré de chocolat riche en cacao au centre.
Placer au congélateur jusqu'au jour J et les mettre directement dans le four chaud à 200°C pendant 12 min, après démoulage, les coulants sont parfaitement craquants à l'extérieur et merveilleusement coulants à l'intérieur; Agrémenté d'une petite crème anglaise, c'est encore meilleur !
divin
un dessert délicieusement lignt

Ma suggestion : j'ai réalisé ce dessert pour 4 personnes avec 125g de chocolat , 100g de fromage blanc 0%, 15g de maïzena et 1 càs de fructose
j'y ai ajouté 30 g de poudre d'amandes et inséré 1/2 carré de chocolat à 80% de cacao dans chaque moule. j'ai préparé ces desserts la veille sans les cuire, puis mis au congélateur, je jour J, j'ai placé les moules au four à 200° directement pendant 12 minutes. Démoulage sans aucun soucis, j'ai accompagné ces coulant d'un crème anglaise. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances : tout le monde en a redemandé ! un de mes convives l'a même pris en photo !!!
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 08:22
coulant light au chocolat
Excellent !
Ma suggestion : pour moi, encore mieux avec carré de pralinoise au centre ; je le fais régulièrement en doublant les doses : jamais déçue !
Déculpabilisant
Super rapide, simple et très bon ! On se fait plaisir sans culpabiliser !
Ma suggestion : J'ai mis un carré de chocolat au milieu pour que ce soit bien coulant.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
22 nov. 2010 à 14:35
Bluffant
Ma suggestion : J'ai mis du fromage blanc 0 % et du Poulain ligne et c'était extra.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:38
Excellent
Recette que je fais très souvent sans complexe car pas de matières grasses. Mes invités ne voient même pas la différence !
Ma suggestion : On peut en faire d'avance et le congeler pour en avoir toujours sous la main. Peut se garder plusieurs jours au réfrigérateur.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 01:56
Très bonne recette
Merci pour cette recette, ils sont très bons.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 16:11
Incontournable
Cette recette est vraiment excellente ! Le fondant est parfait !
Ma suggestion : Pour une fois je n'ai rien modifié, sauf peut être lepourcentage de cacao du chocolat et un peu plus de sucre ou remplacé parfois par de la cassonade...
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 16:54
Flan
La texture et le goût se rapprochent d'un flan au chocolat !
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:17
À faire
Recette très vite réalisée. Bon résultat.
Ma suggestion : On risque de le trouver pas assez sucré. Pour moi c'est parfait.
Bien
C'est bien, ça permet de manger un dessert au choco sans graisse.
Je n'ai pas très bien contrôlé la cuisson, c'était un peu trop cuit, mais quand même bon, je ferai attention la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai fait le dessert pour 4 personnes, donc doublé les portions. Mais je pense que peut être 3 œufs suffisent.
Excellent !
Excellent ! Léger, rapide, light, non gras, du pur bonheur !
Ma suggestion : On peut soit en faire un moelleux au chocolat en réduisant le temps de cuisson, soit un vrai gâteau au chocolat.
A faire et refaire !
Bluffant
Coulant très bon, moins lourd que ceux à base de beurre. On dirait un vrai. Même mon copain n'y a vu que du feu. Je vais pouvoir me faire plaisir plus souvent.
Ma suggestion : Pour ceux qui aime le chocolat blanc, j'ai rajouté au milieu des moules quelques carrés de chocolat blanc. J'ai préparé l'appapeil à l'avance. Avant de cuire mes fondants, je les ai mis au réfrigérateur.