Biscuits de Noël en pain d'épices

Sabine - 12 nov. 2008 à 08:33
Betty_7507 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 déc. 2023 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320728-biscuits-de-noel-en-pain-d-epices

Betty_7507 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
18 déc. 2023 à 18:42
Pouu le goût, bien. Pour la réalisation grosse galère : pâte très dure et friable très difficile à étaler. A mon avis trop de farine et pas assez de matière grasse. J'ai pensé un moment ajouter du liquide mais j'ai eu peur que les biscuits soint trop durs. Je ne la referai plus.
Recette pas excellente le 4 épices donne un fort gout poivré qui persiste en bouche, sur 10 sortes de gâteaux de Noël faits cette année, c'est la seule recette que je suis déçue, je ne la garde pas pour l'année prochaine! Dommage, elle m'attirait vraiment!
c'est vraiment super facile et super bon on c'est regaler !
Pain d'epice
Moi,j'ai as aimé mais les proches oui
Ma suggestion : A faire pour ceux qui aime le pain d'epice
une catastrophe
il y a un problème de dosage. Trop de farine.

Résultat, on ne sent plus le miel, le sucre et tous les bon ingrédients que l'on a mis dedans. Ce sont juste des gâteaux secs et farineux, tellement décevants, qu'ils sont partis direction la poubelle.
Normal?
Après avoir assemblé tous les ingrédients, je me retrouve avec une pate assez friable. J'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais la retrouver dans 24h.. une solution à me proposer ou bien cela est normal? J'ai déjà jouter un oeuf et une poignée de farine
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
2 déc. 2012 à 12:20
SUPER BON ET BEAU
genial, depuis le temps que je cherchais cette recette
je ne suis pas déçu le resultat et beau et bon.
Je vais faire un bonhomme petit biscuit par enfant
pour Noel, pour leur glisser dans l'assiette, cela apportera un air
de fête en plus.
Merci beaucoup pour cette recette.
Bon mais à remanier
J ai suivi la recette à la lettre et la pâte se déchirait, j ai rajouté du beurre à l étalage. Je trouve le résultat bien mais un peu sec
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais moins de 20g de 4 epices
Fissures...
La pâte a très bon goût, par contre j'ai dû rajouter un oeuf car la pâte était granuleuse. Et le lendemain, après 24h de repos à température ambiante, la pâte se fissurait en l'étalant.... J'aimerai retenter la recette, est-ce-que votre pâte se fissure ainsi?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:36
Tout est parfait
Tout est parfait. Cela faisait un moment que je cherchais cette recette. Merci.
Ma suggestion : Pour le glaçage, j'ai mélangé 120 g de sucre glace avec un blanc d'œuf. J'ai étalé cette préparation sur les gâteaux encore chauds et le résultat est parfait.
Réponse à audrey
Pour le glaçage : il faut plus de sucre glace que d'eau. Commencer par 4 cuillères à soupe de sucre glace et 2 cs d'eau. Difficile de donner des quantités précises, je fais au pif à chaque fois. Le glaçage doit être suffisamment souple pour être manipulé
mais pas trop coulant pour qu'il ne coule pas à côté du biscuit.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:35
Glaçage
Votre recette me tente beaucoup mais n'ayant jamais réaliser de glaçage, pourriez vous svp me donner les quantités d'eau et de sucre glace à mélanger, temps de repos. Merci
Top !
Très bonne recette et surtout très facile a réaliser! Merci !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:35
Facile sauf le glaçage
Recette facile mais le glaçage ne l'est pas et la déco non plus car la surface est petite. Une personne a donné un conseil pour le glaçage. Je le suivrai la prochaine fois.
Réponse à hélène
Bonjour. On trouve des mélanges tout prêts sur certains sites Internet. Perso, j'utilise un mélange 5 épices vendu en épicerie asiatique.
Où trouver les épices ?
Super ces biscuits, mais je n'ai pas trouvé les épices à pain d'épices, j'ai remplacé par de la cannelle. Pourriez-vous me dire où vous les trouvez ? Merci.
Bon goût mais...
J'ai laissé reposé 24 h comme indiqué, mais ma pâte n'était plus homogène. J'ai dû rajouter de l'eau pour pouvoir reformer une boule.
Conservation
Ma suggestion : Le pain d'épice se conserve très bien dans une boîte métallique, dans laquelle on glisse quelques quartiers de pommes. A condition de renouveler régulièrement les morceaux de pomme, le pain d'épice devient moelleux à souhait en quelques jours.
Marie-pierre
11 déc. 2008 à 05:56
Fantastique !
C'est le commentaire de mon fils, que j'avais habitué à trouver des Saint-Nicholas en pain d'épice le 6 décembre... Hélas ! Vivant depuis 30 ans aux Etats-Unis, ça commencait à devenir difficle à trouver ! Cette recette est fabuleuse. Le pain d'épice est tendre et parfumé à souhait. La recette très facile, et j'ai utilisé un délicieux miel d'un producteur local que nous connaissons.
Ma suggestion : Avec un beau glacage et des images sur le thème de Noël délicatement déposées dessus, c'est tout le plaisir de mon enfance qui me revient ! Merci !
Réponse à Nadège
Concernant les contours, en fait, je fais mon glaçage (sucre glace et eau) un peu plus dur (qu'il ne coule pas facilement tout seul), dans un sac congélation dont je coupe un coin pour faire une sorte de poche à douille, je fais ainsi mes contours (en blanc sur la photo). Ensuite je remplis avec les autres couleurs dans un glaçage un peu plus coulant (mais pas trop) ;
pour le dégradé, je suppose qu'il s'agit des cannes ? Ce sont simplement des glaçages de couleurs différentes alignés à la poche. J'espère vous avoir aidé.
Très jolie
Bonjour Delphine. Pourriez-vous me dire comment vous faites pour obtenir le dégradé de couleur dans le glaçage et également la bordure blanche sur l'extérieur du glaçage ? Merci d'avance.
Réponse à Sabine
La conservation : dans une boîte bien hermétique, ils se conserveront parfaitement une bonne semaine (voire plus, mais pas eu le temps de tester...)
Conservation
Comment conserver ces jolis petits gâteaux ? Je voudrais les faire pour Noël, mais le week-end d'avant...