Ichigo daifuku

Ophélie - 8 avril 2008 à 16:29
 Yann - 28 juil. 2016 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320712-ichigo-daifuku

Au lieu de mettre de la farine de riz mettez de la farine de riz gluant
Je n'ai pas du tout réussi, la pâte étais collante et ne prenais pas la forme voulue...
La farine a utilisé c'est de la farine de riz gluant, avec la farine de riz classique impossible de faire quoi que se soit ...
Les Japonais n'utilisent pas de lait, et environ 10 fois moins de sucre... Quant au lait concentré, hum...
bonjour à tous , j'ai eu l'occasion d'en manger dans un resto japonnais à castelnau le lez prés de montpellier et je peux vous dire "l'excellence de ce dessert" .
moi qui ne suis pas trop dessert j'en ai pris deux fois et je leur en ai acheter pour emporter . d'ailleurs je vais aller manger le dernier lol ; bonne continuation à tous .
Alternative à la farine de riz
Ma suggestion : A la place de la farine de riz mettez de la semoule de riz ça donne plus ou moins la même chose et c'est plus facile à trouver!
Farine de riz
Ma suggestion : La farine de riz se trouve dans tous les magasins bio. Pas besoin de commander en ligne pour en trouver.
Quelques informations supplémentaires
Ma suggestion : Juste un petite indication supplémentaire sur ce dessert japonais dont je raffole et j'ai eu l'occasion d'en manger à Tokyo. Il se déguste froid à l'air ambiant, mais pas glacé. On en trouve pas mal dans les gares au Japon, comme c'est le cas par exemple avec nos croissants dans les gares francaises. Ceux que j'ai eu l'occasion de manger aux Japon n'étaient pas aux haricots rouges mais faits à base de pâte à l'œuf. Concernant le nom : ichigo en japonais signifie fraise et daifuku peut être traduit littéralement par grande chance.
Farine de riz
Cette recette m'a l'air bien sympa mais le problème, c'est la farine de riz ! Je n'en trouve pas et commander sur le Net me pose problème ! Alors je voulais savoir si on pouvait la remplacer par de la farine de blé ou même de la fécule de pomme de terre. Merci d'avance pour votre réponse.
Question
Doit-on servir tout de suite après avoir tout fini ? Ou peut-on laisser le dessert 2 à 3 heures et ensuite servir ? Merci d'avance !
Question
La pâte doit être travaillée chaude ou froide pour y intégrer la fraise ? Il n'y a pas d'autre cuisson, cela se déguste froid ? Je suis intriguée par ce dessert et j'aimerais le goûter comme il se doit. Merci.