Petits sablés

Darya - 24 déc. 2007 à 17:10
 Patou - 13 avril 2024 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320668-petits-sables

Merci je vais en refaire ????????
J'adore cette recette, inratable je fais des bons petits sablés depuis des années ! Merci merci !!!
Parfait dose et parfaite cuisson !
Bien fait les dosages c tout moue
Hyper facile, délicieuse. Idéale à faire avec de jeunes enfants
Bonjour,
Je fais cette recette demain
Merci beaucoup
Cordialement
Super bon
Jasnierane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 10:17
Ils sont délicieux. J''ajoute un tout petit peu plus de farine de façon à ce que la pâte se décolle plus facilement des emporte-pièces. Surveiller la cuisson de chaque gâteau..
TROP COOL TOUT LE MONDE PEUX FAIR DES PETIT SABLE
trop bien
trop bien
Simple rapide et à mette avec les épices que vous voulez
Superdauphinette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
6 déc. 2022 à 20:27
J'ai mis 100gr de sucre et j'ai trouvé les sables trop sucré a mon gout 60 gr de sucre je pense suffit
J adore vien de finir les mien miam miam
Très bon
Deliicieux
trop bon
MAGNIFIQUE RECETTE j’ai juste rajouter un paquet de sucre vanillé ????
super facile mais pour faire les forme ca prend plus de temps
Je teste ,????
C'est super bon (pour ne pas dire délicieux)
J'ai rajouté de la canelle (j'en met partout) au moment oû on rajoute la farine et le beurre dans le mélange. J'en ai mis deux pincées.
Délicieux ! Merci pour cette excellente recette jai juste rajouter du concentré de vanille au oeuf c sortir trop bon!!!
Parfait ! J'ai fait ces sablés avec mes frères et soeurs et on a passé un moment en famille. Mais le meilleur restait la dégustation, un régal !
Recette parfaite!
Facile et délicieux. Une activité ludique pour les enfants
Nous avons préféré ceux un petit peu plus épais.
bonjour. j'ai 15 ans et je peux dire que cette recette a été super facile faire. je vous la recommande!
Premier essai pour moi de biscuits de Noël , très concluant, facile à faire et excellent, j'ai utilisé des emportes pièces (sapin, cloche, coeur, lune ...) . Je vais en refaire et les mettre dans un petit sachet transparent dans chaque assiette pour mes invités le 24 décembre , succès garanti !! avec les proportions indiquées j'ai pu faire 50 biscuits. Merci pour cette très bonne recette .
Recette parfaite, un plaisir pour les papilles et très facile à réaliser. Merci.
melissalhostis
5 avril 2020 à 12:33
C'est très bon, j'ai réussi même sans le rouleau pour étaler et sans les trucs pour former le gâteau (désolé j'ai perdu le nom). Bref je referais à coup sûr ;-)

Très bonne recette 

Très bonne, ma fille n’en a fait qu’une bouchée!!!
unepetitegym
26 avril 2019 à 16:17
Super bon je suis super contente
Délicieux toujours un succès !
sylvie.p.jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 10:57
recette parfaite à faire avec mon petit fils de 5 ans __nous n’avons pas fait fondre le beurre mais utilisé du beurre pommade __la pate etait tres facile à etaler, non collante__
les proportions sont bonnes sauf qu'il ne fauitpas de sel et par contre il faut de la levure chimique
Très bons, je les ai fait nature. Cuisson 15-16 min en traditionnel 175 degrès.
Trop sucré
Quel régal ! Les meilleurs sablés au monde ! Un peu plus de farine sur le plan de travail ou sur la pâte si elle colle mais sinon quel bonheur pour nos papilles !!! Je mets du sel de Guérande pour la pincée et du beurre doux président. Miaaaaam !!!
Quelle quantité de garniture au miel doit-je mettre?
Les sable quelle délice Je suis en train d en faire miam miam faite des sable c est trop bon.
Excellent !!!!!!! J'adore et un conseil mettait plus de farine.
Excellant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Délicieux et très facile à faire! Merci pour cette recette.
Tip top! J'aime pas faire des sablés parce que je trouve la préparation "longue", en fait je n'avais pas de bonnes recettes et la texture n'était jamais parfaite! On a fait celle-ci avec mon fils de 4 ans 1/2, en plus il adoré avec l'ambiance sonore, et les petits sablés étaient parfaits! Il était très fier, merci pour cette recette!
Je viendrai de faire la recette avec mon petit fils de 5 ans. Parfait! Merci pour cette bonne recette.
Petite astuce : pour aplatir je mets la pate entre deux feuilles de papier cuisson. Elle ne colle pas du tout!
Recette excellente prévoir un peu plus de farine dans la pâte mais sinon recette parfaite
Super les enfants adorent ! Pour ma part je trouve les gâteaux trop sucrés je mettrai moins de sucre la prochaine fois
Je suis déçue par cette recette. ¨car la pate est très difficile à étaler. Je pense qu'il aurait plutôt ne pas faire fondre le beurre
Parfait!!!
Excellente recette ! Prévoir un peu plus de farine.
EXCELLENT!!! J'adore cette recette elle a regaler toute les papilles
J'ai mis en garniture caramel/choco
C'etait un delice dans la bouche et en plus facile a preparer
bébé pac man
18 sept. 2016 à 15:42
Bon, mais si vous rajoutez de la figue en garniture, pensez à rajouter de la farine.
is very good
Pâte très molle...ne pas se fier aux quantités indiquées...j ai dû rajouter beaucoup de farine !!!
TROP BON , surtout pour le gouter
Rapide, facile, propre et délicieux avec de la poudre d amande en réduisant un' peu la quantité de farine
Un DÉLICE essayez, vous serez satisfait
Excellent! J'ai doublé la recette pour ma famille nombreuse ainsi que les amis de mes parents. Ces petits sablés ont fait l'unanimité! J'ai ajouté de l'arôme de vanille et pour tout vous dire, sur une cinquantaine de biscuits je n'ai pu en manger que 2, le saladier s'est rapidement vidé. Je recommande cette recette facile à réaliser, c'est d'autant plus une bon'e activité à faire avec des enfants.
Parfait, ne pas hésiter à ajouter un peu de farine si pâte trop molle ou un peu d'eau si pâte trop seche
J'adore!!!
trop facile à faire, pour le gout j'ai mis miel et amande en poudre un régale
merci beaucoup
Merci de me dire si vous avez oublié la levure?
merci pour cette recette. Facile et délicieux ces salées.
Oops, je viens de la faire 2 fois et ca a été impossible de faire une boule. J'ai essayé avec le beurre bien ramolli puis avec un beurre en pommade mais ca n'a pas marché
J'ai du louper un épisode....?? Ma pâte est pas du tout modulable ?
Réponse à Lolo : non pas la peine de laisser reposer la pâte. C'est ce que j'ai trouvé super avec cette recette : rapide, facile et bon.
on ne laisse pas reposer la pate?
Super bon sablés parfumés à l'orange. Merci pour cette bonne recette !
1ère fois que je fais des sablés avec ma grande de 8 ans. Très facile et rapide. Pour le goût on a mis une grande cuillère de fleur d'Orange et un peu d'arôme vanille. C'est très réussi : un régale !!! MERCI !!!
Super, c facile bon et ma fille de 3 ans s'éclate avec les emporte pièce ...
Je rajoute juste une grosse cuillère à soupe de miel
Super simple à faire j'adore cette recette pour ma famille j'adore j'adore ??????????
J'ai rajouté un peux de lait de coco et c'était top ?
Vraiment bons!
Ils accompagnent parfaitement le thé, le café ou le cacao!
Par contre je n'ai mis que 80g de sucre et un sachet de sucre vanilliné, et 100g de beurre.
Je peux m'y remettre!
cette recette est éficcasse merci et merci
J adore , mais mon père dit qu' il sont trop dur ,c est vraiment bon,et c est facile je n est que 10 ans
super cool sa se voix que vous les faite de puis que vous ête toute petite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bon. On peut faire avec ce dosage une quarantaine de sablés. Qui se conserve très bien dans une boîte en plastique

Ines-94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 20:47
J'ai mis une cuillère de miel et c'était juste parfait !
sablés excellents, mais j'ai dû mettre plus de farine que les 250g indiqués, la pate ne se ramassait pas
Recette très très bonne ( je vous conseille de mettre un peu d'arôme de vanille , ça rends le tout encore meilleur ?
Une très bonne recette. Attention aux petits morceaux qui se détachent. Si l'on utilise un verre maximum dix minutes selon la taille.
je n'ai pas encore essayé cette recette je vais me faire la main avant comme ça quand les enfants de mon conjoint seront la ont les refera ensemble (je ne veux pas me loupé devant eux lol) bonne journée a tous
Trop bon
Très facile et rapide laisser reposer un peu la pâte facilite le gommage des sablé
Ma suggestion : ras
C'est petits sablés, même nature, sont vraiment top.
Ça cent trop bon
Excellente recette et très bon avec le café merci
Sable
Delitieux
Ma suggestion : Attention bien surveiller lors de la cuisson
sablé au sucre
j aime beaucoup
les sablee car il y a du cout et ses bon a savourer
Miam
tr?s bon m?me si je trouve qu'il manque un peu de sucre...
Ma suggestion : ar?me vanille et nappage chocolat pour moi...et quelques raisins secs.
Petits sablés
Un peu trop fade...
Petits sablés
Facile à faire, facile à manger et se conserve bien. Idéal pour le goûter des enfants ou avec le thé ou le café pour les grands. Mettez-y le parfum que vous voulez !
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 17:59
Très bon
J'ai rajouté de la poudre d'amande et du miel,cuisson 15mn à 175°,ça se mange tout seul!
Ma suggestion : à refaire vite!
Mhh!
Délicieux !!! A peine sortit du four que mon frère se brûlait les doigts pour les manger !
Ma suggestion : Un délice !
très bonne recette
très bon sablés mais pour plus de légèretés on peut remplacer 50% de la farine par de la maïzena il sont plus croustillant et plus légers
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 03:47
tres bon
super facile et rapide a faire, pour ma part j'ai rajouter de la poudre d'amande et fait les petits moules sous formes de voiture pour le grand bonheur de mon petit loup. merci
sablee
Moi j'ai eu un peu peur pour le beurre fondu maisle résultat est la . Ma famille à adoré
Ma suggestion : Le faire au robot c beaucoup plus facile et pour le côté doré badigonais avec du lait
Super
Excellent à la fleur d'oranger, j'ai même mis de la confiture entre deux biscuits!
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 17:46
Délicieux
Attention à ne pas trop faire cuire !
Nature
Recette testée nature et approuvée.
Parfait !
Rien à rajouter sur cette recette parfaite! Un vrai régal ! Ma fille a adoré et moi aussi!!!!
Belle petite réussite du Dimanche
Même si ma pâte s'effritait au moment du pétrissage, ma moitié & moi nous sommes régalés avec cette recette facile & rapide.
Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté une pointe de citron vert et.. C'est délicieux !
Facile et bon
J'ai tester avc de lextrait de vanille. J'ai du rajouter de la farine et c'est un peu trop sucré a mon goût mais je referai c'est sur. Jajusterai juste a mon goût ^^
un retour en enfance
recette exacte à celle de mon enfance... SUPER
la fournée dans le four est celle de ma fille de 5 ans. avec la mienne on s'est régalé...
Ma suggestion : on peut y mettre ce que l'on veut: cannelle, chocolat en poudre, ...etc
anne-laure-k Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
9 mai 2012 à 15:26
Très facile
Ce sont trois petites filles de 5 ans qui ont fait les sablés, elles y ont mis un sachet de sucre vanillé et de la canelle, c'était très bon !
tout simplement excellent
Je fais régulièrement des biscuits et des petits sablés de toutes sortes depuis des années. Mes proches me disent que cette recette était la meilleur de toutes !!
N'importe quoi
J'ai suivi à la lettre la recette des petits sablés. la pâte a une texture bizarre presque émiettée, ne tient pas dans les emporte-pièces, même les plus gros. à peine 10 min dans le four et les sablés ne ressemblent à rien et sont durs comme y'a pas.
Anaya
Ma maman,mon papa et mon petit frère
On adorée les petits sablés et moi aussi
Cuisine
Super facile a faire!!!
Délicieux !
Sablés vraiment très bon, merci beaucoup pour la recette !! Par contre les proportions ne sont pas tout à fait justes à mon goût, j'ai dû rajouter beaucoup de farine. Je garde précieusement cette recette !!
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et du jus de citron !
Humm Humm et si simple
Facile a réaliser, surtout avec mon fiston qui adore mettre la main a la pâte !
Si simple et si parfait en bouche
Moi qui ne suis pas une pro de la pâtisserie, je recommande cette recette pour épater vos amis autour Dun café ou pour ravir les papilles de vos bambins!
Ma suggestion : Étaler la pâte de façon a ce quelle ne soit ni trop fine, ni trop épaisse, cela facilite la création des petits sablés et aussi la cuisson
Miam
J'ai vraiment adoré! On ne peut vraiment plus s'arreté:)
Ma suggestion : Avec du nutella c'est vraiment a en tomber par terre
Un vrai régale ! :)
maintenant je compte bien en faire souvent !
Ma suggestion : Nutella :)
Petit sablé
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 15:37
parfait !
gato bien
ya l'mahrouga ya metahrfich etaibi gato mahrog kima nti
Facile !
Je me suis régalée avec ces sablés, la recette est plutôt simple !
Ma suggestion : J'ai rajouté des colorants alimentaires, pour la plus grande joie des enfants !
Excellents !
Très bonne recette, facile à faire, délicieuse bravo.
Moi qui loupe ma pâtisserie habituellement là j'ai enfin trouvé une recette que j'arrive à faire, merci.
Ma suggestion : Nappage chocolat noir fondu sur la moitié des nounours faits à l'emporte pièce.
Très bons sablés
Vraiment très bons et faciles à faire avec des enfants.
Délicieux
Merci beaucoup ils sont délicieux mes enfants adore et très simple à faire.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:41
Sympa
Recette sympa. J'ai fait ces sablés avec diverses saveurs (gingembre, cannelle, fleur d'oranger, chocolat...). Sur certains, j'ai mis un glaçage soit au chocolat blanc avec des smarties sur le dessus, soit au blanc d'œuf et sucre glace et colorant alimentaire.
Génial
Merci pour votre recette je l'ai faite avec mes enfants et on s'est bien amuses à les faire et en plus ils étaient super bons.
Trop bon mais pâte trop émiettée
Que du bonheur ! Mon mari se faisait un plaisir de les manger au fur et à mesure des fournées ! C'était vraiment trop bon... Seul inconvénient : ça s'émiette !
Simple
Recette très simple et pas mauvaise.
Bien
Et pratique pour les ingrédients ! On peut varier les saveurs comme on veut!
Bravo
Je trouve que la recette est bien et que cela ça a l'air appétissant !
Ma suggestion : Aucune
Facile et savoureux !
Excellent !
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 18:21
Bonne recette
La recette est simple, facile pour les enfants... ça se mange comme des petits sablés (il faut les cacher !).
Sables
Ces petits sables sont délicieux. Moi qui suis enceinte je me régale de ces petites merveilles sans soucis.
Très bon
Je les ai faits pour mes amis et je dis bravo !
Très bon !
Très bonne recette simple.
Ma suggestion : Pour un effet plus crousstillant, étaler du jaune d'oeuf sur les sablés avant cuisson.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 14:59
Très bon
Je les fais souvent lorsque je reçois des invités: ces petits sablés remportent toujours un franc succès.
Ma suggestion : Je les décline avec toutes sortes d'ingrédients : chocolat, noix de coco, miel, amandes, noix, fruits secs, .... j'en sors souvent 2 fournées aux parfums différents, ce qui ravit mes invités !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 17:43
Bon et facile à faire
Ne rien changer
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuilleres a soupe de Nutella
Excellentissime
J'ai mis comme garniture 2 barres de chocolat à pâtisserie et j'ai fait cuire à 180 chaleur tournante 15 min. J'ai découpé les formes de lune de taille moyenne, ces petits gâteaux sont parfaits en bouche, croustillants et fondants par la suite. Les proportions sont impeccables, comment vais-je m'en passer une fois le dernier englouti ?
Youpi !
C'est la première fois que je réalise des sablés et grâce à cette recette c'est une réussite, un délice ! Merci.
Délicieux !
Oui cette recette est très facile... je l'ai apprise à mes petits enfants et ils adorent découper la pâte.
Ma suggestion : Ma mère faisait la pâte, avec la crème du lait que nous allions chercher à la ferme...après avoir fait bouillir le lait nous enlevions au dessus de la casserole la crème qui s'était formée sur le dessus et qui remplaçait le beurre dans cette succulente recette de sablés...
Par contre, je mets moitié beurre et moitié crème épaisse. Les biscuits sont bien plus moelleux faute de crème de lait !
Un délice
Un vrai délice ces petits sablés !
Ma suggestion : Je les ai recouverts à moitié de chocolat noir !
Très déçue
J'ai suivi la recette scrupuleusement et mes sablés étaient trop gras et écœurants. Il y a trop de beurre dans la recette, ils ont même eu du mal à cuire et ne sont pas dorés.
Ma suggestion : Moins de beurre !
Petits sablés
Goût et texture très agréables, une réussite.
Ma suggestion : Beaucoup fariné : mains, plan de travail, pâte pour faire de jolies formes.
Bien...
Très bonne recette, super simple.
Ma suggestion : Après la préparation, sans doute à cause du beurre fondu, la pâte a une texture difficile à travailler (pour l'étaler/y faire les sablés). J'ai laissé reposer la pâte une vingtaine de minutes au réfrigérateur avant de faire mes formes et c'était beaucoup plus facile.
Recette étonnante
J'étais perplexe quant à la recette, trop simple à mon goût mais à la vue des avis, je l'ai choisie. Eh bien ce fut un très bon choix. Les sablés sont très bons ! Je recommande fortement.
Ma suggestion : J'ai ajouté 50 g de noix de coco. La prochaine fois, j'en mettrai un peu plus.
Miam
Merci pour cette recette : des petits sablés faciles et délicieux !
Variante
Nous n'avons pas été déçue et ici en Guadeloupe les gens adorent la noix de coco, alors mes voisins ont adoré.
Ma suggestion : Avant de mettre les biscuits au four, je les badigeonne de miel et je les parsème de raisins secs ou de noix de coco râpée.
Très bon
Je les ai faits à la poudre d'amande + amande amère, c'était très bon. Et pour Noël, je les ai fabriqués avec des emporte-pièces (sapin, étoile, père noël..).
Ma suggestion : La prochaine fois que je fais cette recette, je les ferai un peu plus épais car ils ont tendance à vite durcir ou essayer de les cuire un peu moins longtemps.
Amazing
Une très bonne recette. Merci !
Ma suggestion : Faire un petit rond de pâte, l'aplatir, mettre un carré de chocolat dessus et remettre un petit rond plat de pâte. Une sorte de mini macaron !
Très bons
Recette à refaire sans hésiter mais en les faisant moins épais la prochaine fois. J'ai eu assez de pâte pour faire 3 fournées et pour la dernière, j'ai ajouté une pincée de cannelle... Un petit plus qui accompagne bien le thé.
A tester de nouveau
Un peu durs mais ils ont peut-être cuit trop longtemps. A tester de nouveau.
Merci !
J'ai pu enfin retrouver le goût des p'tits sablés de ma grand-mère ! Merci !
Merci !
Super faciles à faire... les enfants sont ravis et moi aussi !
Ma suggestion : J'ai ajouté du cacao en poudre à la pâte (4 cuillères à soupe) et 1/2 sachet de levure chimique, ce qui allège et gonfle les biscuits ! Trop bon !
Marie Claire
18 sept. 2008 à 15:04
Très bon
Bravo, très facile à faire : mes petits-enfants se sont régalés, c'est le bonheur d'une mamie comblée. Merci.
Ma suggestion : Ajouter une goutte d'eau de fleur d'oranger.
Ca tombe bien
Très pratique et facile à faire avec des enfants !
Ma suggestion : Avec ou sans garniture, c'est très bon.
Miam
J'avais envie de manger des sablés faits maison, et cette recette est très simple, rapide et facile. Merci.
Simple, rapide et délicieux
Recette simple, rapide et délicieuse. Les sablés ont fait l'unanimité à mon boulot. En plus, ils se conservent longtemps.
Précision
Sous quelle forme est ajoutée la garniture de ces petits gâteaux ? Pour le miel, je vois, mais pour l'orange ou le chocolat... Merci pour cette précision.
Super
J'avais une très vieille recette de sablés que j'ai égarée. Grâce à cette recette, j'ai retrouvé le goût des sablés que je faisais avant. Merci.
Super
Franchement, rien à dire ! Chapeau.