Mendiants faciles

Elisabeth - 23 déc. 2007 à 21:31
 Caro - 22 nov. 2015 à 20:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320666-mendiants-faciles

Recette simple et facile à réaliser ... Parfait pour faire plaisir aux gourmands. Après avoir torréfier les amandes effilées, les noix et les noisettes , dans une casserole à fond épais et pendant 5 bonnes minutes je les soupoudre de sucre pour les caraméliser . Avec des abricots secs et des raisins préalablement trempé dans du rhum c'est très bon. Je vais essayer avec du chocolat au lait pour un goût plus doux
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 19:25
petits chocolats
miam
Ma suggestion : les faire en petits pour les ajouter à un café gourmand.c'est l'idéal.
perso j'y ajoute des raisins parfumés au rhum coupé en tt petits morceaux,des pistaches torrifiés,des amandes concassées et de l'orange confites sur certains. changement de chocolat aussi (noir,au caramel...selon l'envie)!
celineducat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
23 déc. 2013 à 20:17
ça présente bien
Recette on ne peut plus facile
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poudre d'or pour un effet encore plus chic!
Super
Super recette, merci d'avoir publiee ! :)
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 20:01
délicieux
un bon chocolat au départ... quelle bonne idée de torréfier les amandes, noix, noisettes et pistaches avec les petits morceaux d'orange ou de citron confit c'est délicieux et si facile à faire!
Ma suggestion : Surveiller pour ne pas trop griller les amandes ETC...
J'ai mis aussi des raisins secs blonds
et j'ai utilisé ma feuille de cuisson en silicone
stephanie-o89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
24 déc. 2010 à 13:16
Impec
La recette est effectivement ultra simple et rapide.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de papier sulfurisé, vous pouvez opter pour une feuille d'alu beurrée.
Trop bon
J'ai varié avec des bout de marshmallows et des framboises fraîches ! Un vrai delice ... Surtout ne jamais mettre d'eau dans le chocolat à fondre ! Et un autre conseil : essayez le Nestlé Nessert chocolat à cuire avec du caramel ! Un super cadeau à faire pour les fêtes mis dans du papier de soie et bien emballés ça change comme présent !
Comme une pro
Bien qu'un peu long à réaliser si on veut une présentation impeccable, le résultat est là délicieux au goût et à la vue. J'ai fait cette recette pour Noël et personne de voulait croire que c'était du fait maison ! Merci
Ma suggestion : Personnellement, je n'aime pas que le palet de chocolat soit trop épais. Ayant des enfants j'ai fait macérer les raisins dans du sirop d'orgeat et c'est aussi très bon. J'ai préféré disposer les palets sur du papier sulfurisé, ça marche aussi et je trouve ça plus facile que sur le film alimentaire.
Excellent
Délicieux et ultra simple, tout est parti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Ma suggestion : Utiliser effectivement du vrai chocolat, je l'ai fait avec du chocolat dessert une fois et ce n'était pas aussi réussi.
Marie-claude
20 déc. 2008 à 20:01
Un délice
Simple à réaliser, joli au coup d'oeil et très bon.
Ma suggestion : Pour tous les goûts à faire avec du chololat blanc et au lait
Très bien
Recette très simple et rapide à réaliser. Parfait pour tous les gourmands de chocolat.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec du chocolat au lait.