Mousse aux speculoos

Amélie - 5 mai 2008 à 08:50
 Jessy - 10 déc. 2014 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320653-mousse-aux-speculoos

Question
la crème doit être bouilli ou pas ? merci
Ma suggestion : recette pas trop bien Expliquer
bien
facile et rapide c'est parfait
Ma suggestion : faites-en
C'est Top!
Mousse excellente, facile et rapide
Effets garantis auprès des convives!!
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
1 janv. 2014 à 18:37
Trop trop bon
Pour une première mousse c'était vraiment réussi et trop simple à faire. J'ai servi dans des verrines suite aux commentaires sur les effets écoeurants mais on a du se resservir car nous avons trouvé la mousse excellente.
trop bon
Très bonne recette. J'ai doublé les doses suite aux autres commentaires, et effectivement j ai bien fait. Merci pour ce délice.
pour les gourmands
excellente recette, mais il faut doubler les doses pour en avoir en suffisance
sophie
recette facile , mais déçue , pas assez sucré à mon gout , de ce fait un peu fade. Si je la refait je mettrai du sucre.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 04:31
tres bon
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
10 oct. 2012 à 04:12
bon mais en petite quantité
Ai gardé 1/3 des speculoos en petits morceaux pour un effet plus granité que mousse lisse, et c'était très bien.
Ma suggestion : oui, comme d'autres avant moi j'ai trouvé cette recette à la limite de l'écoeurant... Prévoir de petites quantités, ou pourquoi pas d'y rajouter quelques pépites de chocolat très noir ? ou de la servir accompagnée d'un fruit (poire par ex.) ?
Très bon
Une mousse bien ferme et bonne par contre à force devient un peu écœurant mais sinon très bon.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 15:15
Excellente mousse!
Une recette ,facile ,rapide et en plus vraiment délicieuse ! Rien à changer ,c'est parfait .
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 18:18
délicieux
dès que j'ai des blancs d'oeufs en trop, je fait cette mousse.
simple et délicieuse
Bon
La mousse est bonne mais peut être un peu trop liquide, ce qui ne forme pas réellement une mousse mais c'est quand même très bon.
Mousse:
Trop lourd !!! vite encourant !
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 12:10
Bof
Je préfère les spéculoos seuls où dans un tiramisu. La mousse est écœurante.
Très bonne recette
Très facile et très bon. Les enfants adorent décorer ensuite la mousse.
olivier-g37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
22 janv. 2011 à 19:10
Quel bonheur !
Je n'ai qu'un mot : succulente
Très sympa
Très sympa et original ! Le gout est exquis !
Ma suggestion : J'ai servis la mousse dans des petites verrines, car j'avais peur que ça soit un peu trop écœurant.
J'ai testé 2 fois. La 1ère fois je n'ai pas assez écrasé les gâteaux, du coup la mousse était moyenne.
La 2ème fois j'ai utilisé un pilon pour faire des miettes, et c'était bien meilleur.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:09
Un vrai régal
Je la referai régulièrement.
Ma suggestion : Je n'avais pas mis tout à 125g de biscuits et c'était très bien, mes amis ont adoré.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:05
Excellent
Recette réalisée 2 fois dans la même semaine. Cela change de la traditionnelle mousse au chocolat. Pas écœurant, léger et facile à réaliser
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:33
Humm
Très bonne mais à petite dose, je vais essayer sur un biscuit macaron.
Rapide et simple
Extra tout simplement.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 00:04
Très bonne
Très bonne mousse ! Les quantités correspondent plutôt pour 3 personnes et non 4. Merci pour cette recette si simple et si bonne.
Ma suggestion : Bien rajouter les spéculoos en morceaux à la fin de la préparation pour les plus gourmands. C'est délicieux !
Rapide et bon
Recette vraiment rapide à faire et très bonne, idéal lorsque que l'on a des invités à l'improviste. En plus, c'est original.
Ma suggestion : Servir avec des gâteaux type cigarettes... pour les gourmands.
Suculent
Cette recette est très simple à réaliser, sans oublier qu'elle réjouit toute la famille, alors là chapeau, faites-la, vous ne le regretterez pas.
Délicieux
Super facile à faire et délicieux à manger. Dommage, il y avait un goût de trop peu...
Trop liquide ?
Peut-être que les blancs n'étaient pas assez fermes ou que la mousse n'avait pas assez reposer... C'est étrange car chaque fois que je la réalise comme indiqué, il n'y a pas de problème. Hum... Étrange, étrange.
Déçue
Beaucoup trop liquide. C'était bon quand même mais cela n'avait pas du tout la consistance d'une mousse.
Ma suggestion : A améliorer.
Françoise K
20 juin 2009 à 12:00
Excellent
À refaire souvent c'est excellent !
Ma suggestion : J'ai monté la crème liquide en chantilly avec du sucre glace ensuite les blancs neige et les spéculoos.
Excellent
Original, très facile à faire et un résultat surprenant !
Excellente idée...
Très vite fait, très bel aspect et très bon goût. Recette à garder.
Ma suggestion : Ne sachant pas quoi faire des jaunes d'œufs, je les ai mélangé avec la crème et la poudre de spéculos. J'ai vraiment obtenu une très belle mousse qui se tenait bien.
J'adore
Ça change de la mousse classique au chocolat !
Délicieux en petite quantité !
Une recette très simple et originale en complément avec un autre dessert.
Ma suggestion : Je présente ma mousse dans une petite tasse avec une farandole de petits desserts.
Fan de speculoos
Simple et surprenant, merci.
Un régal !
On s'est vraiment régalé grâce à cette recette. Mais la texture était trop liquide, je ne sais pas pourquoi. Avez-vous une explication ? Heureusement ça n'a rien changé au gout, délicieux !
Anne-sophie
14 nov. 2008 à 16:13
Bonne et simple !
La recette est vraiment très bonne, j'ai obtenu au résultat une mousse légère et onctueuse ! Les proportions correspondent cependant davantage à 3 personnes.
Ma suggestion : N'ayant plus de crème fraîche, j'ai utilisé du fromage blanc (ce qu'il y avait chez moi, donc du 0%) et le résultat est identique ! Voilà donc une astuce bien utile pour plus de légèreté et toujours autant de goût.
Très bon
Cette recette est vraiment bonne, le goût est parfait, donc rien à changer...
Par contre la mienne ressemblait plutôt à une crème aux speculoos comme une glace fondue mais c'était excellent !
Très bien
Facile à faire pour les adeptes de speculoos.
Ma suggestion : Une fois ma mousse faite, je l'ai mise au congélateur afin qu'elle soit bien fraîche mais je l'ai oubliée. Du coup, j'ai fait des boules de glace avec et c'était très bon.