Couronne de Noël

Valentine - 24 déc. 2007 à 10:22
 Baloo - 16 déc. 2023 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320633-couronne-de-noel

pas de photos :-(
pas de photos :-(
Pas de photos
Pas de photos
C'est insupportable : " faites comme sur la photo" mais aucune photo, des dizaines de pubs. Beaucoup, beaucoup trop de pub, mê:e en ayant accepté les cookies ! Cela devient invivable, changez cela svp !!!
Genial
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 16:23
couronne de noel
j'ai beaucoup aimé cette recette. Bravo à la personne qui a eu l'idée. Je la referai volontier.
Trop bon
Vous vous avez aimez moi oui oui
Très bon
Délicieux avec le café en fin de repas ou au goûter.
Réponse à isabelle
Je suis contente que la recette vous ait plu !
Ma suggestion : Non, la pâte d'amandes qu'on trouve en commerce est vraiment autre chose. Ce serait trop sucré et trop fin de structure(sucre glace, amandes moulinées très très fin, blanc d'oeuf).
La pâte que l'on prépare pour la couronne a fermenté est grossier de structure et a donc vraiment un autre goût.
Superbe !
Très très facile, très très beau, très très bon !
Ma suggestion : Si on veut faire cette recette à l'improviste, est-il possible d'utiliser de la pâte d'amandes toute prête, en la malaxant avec un peu de zeste et de jus de citron ?
Excellent
L'aspect de ma couronne n'était pas génial cru, mais après cuisson et décoration, elle était aussi magnifique que délicieuse.
Ma suggestion : J'ai pour habitude de dorer mes pâtes, pains, etc., au pinceau avec un peu de lait. La couronne étant suffisamment décorée, inutile de gâcher un œuf.
Couronne des Pays-Bas
Merci Nelly, je vais donc me lancer dans cette recette que je ne connaissais pas. Bonnes fêtes de fin d'année.
Réponse à Claire
Comme j'avais écrit la recette un peu tard, j'ai dit une semaine, mais la pâte est même meilleure si vous la faites dès maintenant ! Ne vous inquiétez surtout pas, la quantité de sucre évite tout problème. En plus : on ne la mange pas crue.
Ne la faites surtout pas au dernier moment, ce serait trop sucré et sans goût. Tous les ans, je fais la couronne pour mes copines françaises et il n'en reste pas une miette. D'ailleurs, elles ont pris l'habitude de la faire elles-mêmes. Bonnes fêtes. Nelly (hollandaise)
Oeuf cru ?
Je m'étonne que l'on puisse garder un oeuf cru une semaine au réfrigérateur...
Qu'en est-il ?
Ma suggestion : J'ai une voisine originaire des Pays-Bas. J'ai bien envie de lui faire cette surprise. J'attends une réponse. Merci.
Petit conseil
Ma suggestion : Renforcer l'endroit où la couronne se rejoint avec un peu du reste de la pâte. Cela ne se verra pas puisque les amandes, les cerises et le sucre cacheront.
Bien mettre du jaune d'oeuf partout, même dessous, pour pas que cela ne colle, et qu'elle soit bien dorée partout.