Crème de chou-fleur aux copeaux de foie gras

Nadine - 19 déc. 2007 à 15:42
 Chouchene - 18 juin 2015 à 17:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320580-creme-de-chou-fleur-aux-copeaux-de-foie-gras

Pas mal
anmabourgeous@gmail.com
15 oct. 2014 à 19:22
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
12 mai 2014 à 12:31
Bonne soupe.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 16:48
excellent
Nous avons tous adoré
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 16:50
Avis partagés
Excellente selon moi, moyen pour mon époux
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de carottes, n'en avais pas sous la main c'était bon malgré tout, mais vais essayer avec la prochaine fois, j'ai également rajouté une cuillère à café de cumin.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
7 janv. 2012 à 12:06
UN PEU DECUE
La crème est bonne mais très consistante. Le foie gras n'apporte pas beaucoup de gout.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 14:24
Extra
Ma suggestion : Attention sur le piment d'espelette.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:08
Délicieuse !
Et onctueuse. Même les enfants qui ne sont pas fans du chou-fleur ont adoré !
Merci pour cette recette
Très simple à faire. Le foie gras donne un petit plus à la soupe. Les invités ont adoré !
Ma suggestion : Ne pas mettre dans un trop gros ramequin ou bol. La soupe est quand même bien consistante.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 21:03
Excellent mais sans les carottes !

Ma suggestion : Oubliez les carottes car elles prennent le dessus sur cette fabuleuse crème de chou-fleur tant au niveau gustatif qu'au niveau visuel. Sinon vraiment excellent avec les copeaux de foie gras rajoutés au dernier moment , j'ajouterais juste un peu plus de bouillon de légumes.
Un délice !
J'ai juste regretté de ne pas avoir de foie gras sous la main, mais même sans cela c'est délicieux !
Ma suggestion : J'ai préféré le cumin au piment d'Espelette.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:19
Question foie gras
Petite précision : avez-vous mixé du foie gras avec les légumes car au final je n'ai pas la même couleur que sur la photo... Merci de m'éclaircir.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
10 nov. 2010 à 21:53
Un délice, une merveille de délicatesse
Délicieux tout simplement ! Facile à faire rapide et surtout tout le monde en a repris. A la fois délicat et simple ce plat est excellent pour la saison. Le foie gras apporte une touche délicate à des légumes rustiques.
Ma suggestion : J'ai fait un pain de mie maison que j'ai toasté et posé au fond de l'assiette avec un peu de gruyère râpé. Au final un plat complet copieux et savoureux à souhait.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
4 nov. 2010 à 17:19
Très bon
Très bonne recette même sans le foie gras.
Excellent
Un vrai régal. Rien à changer.
camille-l59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
13 oct. 2010 à 18:58
Excellent
J'ai mis un cube entier de bouillon de légumes.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 16:33
Bon et bon marché
Même sans le foie gras c'est très bon et une entrée bon marché.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 12:10
Délicieux
Mon mari qui n'aime le chou fleur a adoré !
Ma suggestion : A déguster tiède avec les copeaux de foie gras qui fondent...
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 13:22
Dîner à deux
Délicieux tiède.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans les carottes et c'était un régal.
Crème chou fleur/foie gras
Digne d'un grand restaurant.
Ma suggestion : J'ai servi cela en entrée avec une déclinaison d'entrées au foie gras, super, tout le monde fut épaté.
Bonne recette
Excellente recette et facile à exécuter.
Ma suggestion : Quand on est que deux personnes, permet d'utiliser le chou-fleur de plusieurs façon.
Pas précisé
La soupe se sert chaude ou froide ?
Cru ou cuit ?
Le foie gras est-il cru ou cuit ? Merci.
Question
Le foie gras est-il frais, cuit ou en bocaux mi-cuit ? Merci.
Délicieux
Ma suggestion : La même recette mais avec des topinambours, ce n'est pas mal non plus.
Question
Se sert-elle chaude ou froide ? Merci.
Tout simplement divin !
Je viens de tester la recette auprès de mon époux en prévision d'un des repas de Noël (nous serons 20 durant 4 jours) : verdict = à faire absolument ! Je programme cette fabuleuse crème pour le dîner du 25.
Ma suggestion : A consommer telle que, il n'y a rien à modifier !
Bon
Ma suggestion : J'ai mis du saumon fumé à la place du foie gras. C'est moins écoeurant.
A refaire !
Recette très simple et rapide à réaliser. Mélange des saveurs très agréable. Succès garanti.
Appétissant
A quelle température servez-vous ce plat ? Merci.
Sensation
A fait sensation au repas familial du soir de Noël. Tout le monde a apprécié cette préparation et présentation telle quelle.
Foie gras
J'ai utilisé du foie gras en terrine mais pourquoi pas cru ?
Facile et délicieux
Très bien même sans piment d'Espelette.
Excellente harmonie de goûts entre la crème de légumes et le foie gras.
Ma suggestion : Mixer chaud et servir encore tiède avec copeaux de foie gras posés dessus à la dernière minute.
Question
Le foie gras doit-il être cru ou en terrine ? Merci.