Soupe de champagne

Caroline - 13 déc. 2007 à 17:37
 Bugey - 25 déc. 2023 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320574-soupe-de-champagne

Excellente pour l’apéro de ce Noël
Recette au top monsieur et madame girod. La recette mérite un ban bourguignon ????????
Super bon et à servir bien frais

Hummm
Le nom exact est Soupe Champenoise c'est un cocktail de ma région la champagne Ardennes ! celle ci est "soft" car sans cointreau.
Ma suggestion : le curaçao donne une couleur sympa, mais saoule plus vite

Soupe au champagne
Soupe de champagne
Alors visiblement le nico nico a de graves lacunes ... Il s'agit bien d'une soupe ... de champagne, et oui c'est son nom !!!
Excellent, je rajoute des oranges et pamplemousses ;)
Un délice
Délicieux! Tout le monde à adorées! À refaire obligatoirement.
Moi, personnellement j'ai rien rajouté mais je vais en refaire! :)
Une variante plus fruitée
Très frais.
Ma suggestion : Mais pour ma part je préfère cette variante, que je tiens d'une autre Annie, une ancienne collègue qui peut-être se reconnaîtra si elle fréquente ce site : pour 1,25 l soit pour 6 personnes, il faut :125 ml de jus de citron, 125 ml de jus d'orange, 125 ml de Cointreau (ou si l'on veut que ce cocktail prenne une jolie teinte vert jade, on remplace le Cointreau par du Curaçao bleu), 60 ml de sirop de sucre de canne et 1 bouteille de champagne brut (lequel n'a pas besoin d'être exceptionnel) et, éventuellement, le zeste des citrons pour décorer. Personnellement, je ne mets plus les zestes, qui n'apportent pas grand-chose et sont plus gênants qu'autre chose. Je mélange tous les ingrédients, sauf le champagne, la veille et je garde au réfirgérateur jusqu'au lendemain. J'ajoute le champagne au dernier moment et je mélange bien. J'attends pour servir que la mousse soit retombée. Cette recette, plus fruitée, plaira sans doute mieux à Véronique Debailleul qui faisait ce petit reproche à la recette d'Annie Girod. En tous les cas cette variante a toujours un franc succès, surtout si l'on emploie du curaçao bleu et qu'on sert dans de jolis verres à cocktail.
Soupe de Champagne
Très bonne, nous la réalisons pour des évènements exceptionnels.
Ma suggestion : Nous y ajoutons du curaçao, en quantité égale au cointreau et au sucre de canne.
soupe de champagne
Très rafraichissant et apprécié de beaucoup.
Dans notre région des Pays de Loire, nous appelons ce cocktail la soupe angevine car nous rajoutons du cointreau dont la fabrication se fait dans la région d'Angers.
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 09:16
Un régal!!
C'est toujours un succès, donc on en redemande! Originale et légère, cette soupe est appréciée d'autant plus qu'elle ne rend pas malade. Mais attention, car l'abus d'alcool.....
Ma suggestion : Ajouter un verre de cointreau est une excellente idée. Au moment de servir, filtrer pour éviter les morceaux de zeste et ajouter quelques tranches de fraises et quelques framboises pour la couleur.
Trop bon
Top tres bon. Je le fais gouter a tt l monde a chaque fois apprecie. En effet avec le cointreau c bien meilleur
Ma suggestion : cointreau
mary-laurence
17 mai 2011 à 10:44
soupe de champagne
superbe soupe je l'aie gouter samedi a un anniversaire genial je laie gouter avec du cointeaux et du sucre de canne excellent
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 09:43
Top
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 18:59
A refaire
Tout simplement excellent.
Soupe de champagne
Ce cocktail est toujours apprécié de tous. Pour remplacer le citron vert, j'ajoute une louche de Pulco citron vert et 1 louche de cointreau.
Ma suggestion : A la place du sirop de canne à sucre, je remplace par 1 cuillère à soupe de Hermeseta liquide pour faire en version light.
Rendez meilleure votre soupe.
Ma suggestion : Rajoutez une louche de cuantro. Pour vous évitez de presser les citrons mettez du pulco.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 05:48
Bien
J'ai pas l'habitude de cuisiner le champagne mais le résultat est positif.
Grand succès !
Extraordinaire ! Nous avons fait grande impression au réveillon avec cette recette.
Ma suggestion : Bien bien hacher les zestes, sinon on en a plein la bouche.
Variante
Très bonne, mais pour moi elle manque un peu de fruité.
Ma suggestion : On peut se servir de Pulco citron : 1 louche + 1 louche de sirop de sucre de canne + 1 louche de Cointreau ou de Grand Marnier. Mélanger et mettre au frais, ajouter le champagne ou crémant ou blanc de blanc au moment de servir, c'est délicieux, pour moi aussi c'est l'apéritif festif.
Soupe champenoise
Pas tout à fait ça.
Ma suggestion : 1 belle de champagne ou blanc pétillant, 1 verre de Cointreau, 1 verre de Pulco citron, 3/4 de verre de sirop de sucre de canne. Bonne dégustation.
Excellent
Facile à préparer.
Ma suggestion : En effet, avec du Cointreau, c'est meilleur.
Avec du Cointreau
Pour parfaire cette soupe, il faut y ajouter une louche de Cointreau et là, c'est un régal !
Oh, la bonne soupe
J'ai réalisé cette recette avec du crémant, très appréciée par tous les invités.
Ma suggestion : J'ai de nouveau réalisé cette recette mais en ajoutant des morceaux d'ananas.
Petite remarque
Effectivement comme beaucoup d'avis il manque le Cointreau.
Ma suggestion : Je mets pour une bouteille de Champagne, ou de Crémant, ou de Saumur, mais pas de mousseux, enfin une boisson qui ressemble au Champagne par les bulles... 1 louche de Sucre, 1 louche de cointreau, 1 louche de jus de citron (préparer ensemble la veille) Ajouter la bouteille, au moment de servir. A consommer bien frais.
Et le Cointreau ?
Le citron jaune n'est pas nécessaire.
En revanche, il manque 1 verre de Cointreau.
Il manque un truc
Avec un peu d'armagnac, c'est meilleur à mon goût.
Oubli ?
Un peu léger, non ?
Ma suggestion : Ma recette:
Le jus de 4citrons(filtrer )
1 verre de sucre de canne, 1 verre de Cointreau. Ajouter le champagne (ou méthode champenoise) dans le mélange au moment de servir. C'est plus corsé !
Autre soupe de champagne
Elle paraît pas mal mais pour moi, il manque quelque chose ! Je l'essaierai pour voir la différence.
Ma suggestion : Au frais pendant deux jours :
1 bouteille de bourgogne, 1 bouteille de citron vert, 1 bouteille de Cointreau, 1 bouteille de sucre de canne. Dans un saladier à punch, je verse : le bourgogne, une louche de Cointreau, une louche de sucre de canne, une louche de citron vert. Remuer doucement le tout dans le saladier à punch ! Vous servez dans les tasses qui accompagnent le saladier. Le couvrir et mettre au frais. Le servir ensuite le soir bien frais. Excellent ! Vous pouvez me donner vos impressions cela m'intéresserait. Merci.
Découverte agréable
Recette agréable et originale. Se boit comme du petit lait mais ne saoûle pas.
Ma suggestion : Attention à ne pas couper les morceaux de citron vert trop petit sinon lorsque l'on boit ce se n'est pas agréable.
On peut aussi l'agrémenter d'un demi-verre d'Amaretto c'est très bon.
Ajout d'ingrédients
Ma suggestion : Par bouteille de champagne ou de crémant, 1 verre à moutarde de jus de citron, 1 verre à moutarde de Cointreau 3/4 de verre à moutarde de sirop de sucre, et si on veut donner une jolie couleur, ajouter du curacao bleu. Mélanger tous les ingrédients pendant 4 h environ et ajouter la bouteille de champagne au moment de servir.
Variante
J'ai déjà fait la soupe de champagne pour le baptême de mon fils et quel succès mais je mets un quart de Passoa à la mangue ou cactus ou autre puis du crémant d'Alsace, du sucre et jus de citron.
Bon
Cette recette est la base d'une bonne soupe de champagne.
Ma suggestion : Pour ma part, au moment de servir j'ajoute des framboises fraîches pour la couleur et le fruité.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu de Cointreau.
Variante
Ma suggestion : Dans la recette que je connais, je mets une louche de sucre de canne et une louche de Cointreau ou de Grand Marnier. Je trouve que c'est meilleur.
Plus corsé
Ma suggestion : Je remplace le champagne par du crémant et un verre de cointreau.
Si on veut donner une couleur sympa, ajouter un verre de curaçao.
Rhum blanc
Ma suggestion : Avec du rhum blanc, c'est extra !
Avec du cointreau
Selon moi, il faut du cointreau dans la soupe de champagne et on peut ajouter de la glace pilée.
Variante
Ma suggestion : Selon moi, la soupe de champagne se fait avec du mousseux, du cointreau, du citron et du sucre de canne.