Foie gras de canard

Karine - 28 déc. 2007 à 12:42
 Chantou - 2 déc. 2016 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320526-foie-gras-de-canard

Je fais mon foie gras comme ça c'est est un régal.
Très bon et facile
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
25 déc. 2012 à 18:25
Excellent
C'est la première fois que je réussis aussi bien une terrine de foie gras. Merci beaucoup pour votre recette qui est aussi facile à réaliser que bonne et je la recommande car inratable. En effet, tout est dans la cuisson.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un verre à liqueur de Pineau des Charentes (5 cl) que j'ai mélangé en malaxant le foie
Foie gras
Tout simplement génial!
Simple, sans chichi, et efficace !
J'etais épatée par le résultat( 3 fois fais cette recette avec des foies differentes, la réussite -la même !!!)
Ma suggestion : Aucune
Impeccable
Tout a été mangé... Très bonne recette
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 17:52
Un délice
Super, à respecter à la lettre.
Parfait
Tout comme d'autres internautes j'ai prolongé la cuisson de 10 minutes, à 180°C.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:38
Excellent et vite fait
Si le foie est excellent c'est un véritable délice et vraiment vite fait. Merci pour la recette.
Pas à mon goût...
Tout simplement parce que pas suffisamment cuit pour mon palais. Sinon les épices relèvent bien.
Mon premier foie gras
Je n'osais pas le faire moi-même, je l'ai fait, c'était facile et délicieux.
Excellent et simple
C'est de loin la recette la meilleure et la plus simple que j'ai réalisée ! J'ai déjà prévu de la renouveler très bientôt. Merci !
Réponse à Marianne Leger
Le four doit être éteint lorsqu'il atteint la température de 210°C. Ensuite, vous mettez votre foie dans le four, et là, il va cuire doucement grâce au bain-marie.
Je n'ai pas compris...
En fait, le foie gras ne cuit pas dans le four resté allumé ?
Attention : trop chaud !
Je fais mes foies depuis des années de cette façon ou presque, c'est un régal... abordable !
Ma suggestion : J'ajoute à l'assaisonnement : une cuillère à café de sucre en poudre, puis une cuillère à soupe de très bon Muscat et une petite feuille de laurier. Préchauffage du four à 110°C - bain-marie à 70°C. Cuisson : 45 minutes. A la sortie, je filtre le gras et le liquide et ne redépose que le gras pour la conservation. Garder si possible entre 4/8 jours au frigo, à l'abri de p'tites tartines indiscrètes.
Réponse à Claudine
Ma petite cuillère à café vaut 2 grammes (rases) mais pas de poivre (d'agar-agar). En fait, j'ai une balance qui pèse au gramme, avant de l'avoir, je faisais une dizaine de tour de poivrier. Désolée de ne pouvoir vous aider plus.
Question
Je voudrais savoir comment peser un gramme de poivre ou tout au moins connaître la valeur moyenne d'une cuiller à café. Merci beaucoup.
Réponse à Christine Audic
Aucune idée, de toute façon, on ne le garde pas longtemps car c'est trop bon. Désolée...
Conservation
La recette me paraît simple et inratable. Mais je voudrais savoir combien de temps on peut conserver le foie gras ainsi préparé. Merci.
Question
Je voudrais mettre en bocaux le foie gras pour le conserver jusqu'à Noël, est-ce possible et comment faire ?
Tout simplement sublime
Recette facile à faire, très raffinée et qui a fait l'unanimité de toute la famille.
Très bon et facile à faire
Super bon. Pour une première mes invités ont trouvé cela très bon.