Crème brûlée au foie gras

Caroline - 12 déc. 2007 à 10:21
 Sakura - 5 avril 2024 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320519-creme-brulee-au-foie-gras

Délicieux, je fais régulièrement cette recette merci.
Super je vais faire cette recette
Bonjour, je vais la faire pour Noël, ce sera la première fois, donc j'espère réussir.
Super sympa
Il manque les œufs
Melheur recette de crème brûle
Marisughja Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
20 déc. 2022 à 10:11
Excellent et très rapide
quantité impécable dans des petits ramequins.
Très bon et très présentable en petits ramequins, ai également rajouté un peu de Porto, exellent!
annick-a27 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
25 mai 2020 à 11:43
Parfait pour une entrée chic et Goûteuse ! Très facile à faire !
Très bonne recette, si on laisse refroidir les ramequins. Froid, c'est délicieux. J'ai rajouté 4 marrons pour rendre la consistance plus épaisse.
Très bon
Facile à réaliser
Et dans mes coupelles en porcelaine de Limoges la classe
Très bien à condition de bien laisser cuire (un peu plus que le temps indiqué)
et surtout je mets moins de crème, pour éviter que ça ne soit trop liquide.
J'ai réaliser cette recette sans œuf et aucun problème ! Je pense que la crème et sa qualité est importante car en trois heures la crème a prise ! Il faut bien la faire monter à ébullition ! Mes invités ont adorés
SlimmerDi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 19:48
je suis d'accord avec Nat! sans oeufs ça ne prend pas! pas bon, de la soupe!
Sans oeufs, ca ne prend pas, ca reste de la soupe!! Très décue!!!
Délicieux ,je fais cette recette depuis plusieurs années .très apprécié . Il faut laisser cuire les mises en bouche 15 min
Rotigalfred
29 mars 2015 à 06:57
excellent!! peut-être un peu plus de temps de cuisson pour des mises en bouche : plutôt 10 que 5 minutes.

Pas besoin d ?ufs !!!! Tenez vous en à la recette et le résultat sera délicieux !!!
avec un peu de cognac en plus! ;)
avec un peu de cognac en plus! ;)
Avant de publier une recette... merci de l'essayer !!!! Sans oeuf ça ne prend pas et c'est une crème qu'on veut, pas une soupe !!!
sans oeufs, ça ne prend pas !
Preparation tres facile et rapide Cuisson 15' a 110º elles ont bien pris jai utilisé de la creme liquude entiere Place a la degustation ce soir ! Joyeux Noël
excellent je sers ces crèmes brûlé tous les ans , c'est un succès!!!!!
Super
Délicieux ! En apéritif : un vrai succès. Très facile à réaliser
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
13 déc. 2014 à 18:12
Excellent résultat. A fait l'unanimité ! Mais pour des mises en bouche, compter plutôt 15 minutes à 110°C.
cloclodevaumas
27 mai 2014 à 14:32
manquerait plus que ça :des oeufs!!!!
excellente recette
elle a fait l unanimite chez moi
C'était très bon !!!
Raté !
Pas d'oeufs ???? Ca ne cuit pas .....
floball77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
20 nov. 2013 à 12:12
pour les fetes
c'est couteux, et ça doit etre fait en petite quantité car c'est vite écoeurant sinon
:-/
La crème n'a pas pris ... Si quelqu'un en connait la cause je suis preneuse ... Très déçue ...
Foie gras aux pommes
Très bon !
sarah_s92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
1 juil. 2013 à 13:34
Parfaite
Pas trop écœurante, juste ce qu'il faut de goût de foie gras ! Extra !
Excellent!!!
Préparation simple et rapide pour un goût extra... Mes invités étaient ravis.
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 20:12
Rapide et facile
Bonne recette
Ma suggestion : Un peu moins de crème permet d'avoir une crème plus onctueuse
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 15:03
crème brulée au foie gras
un peu bourratif et indigeste si mis dans ramequins normaux. préférez plutot les minis ramequins sinon délicieux avec 1 petite tranche de pain d'épice
Excellente recette !!!
Nous nous sommes régalés et j'ai bluffé mon chéri pour la st Valentin avec une présentation dans de petits ramequins spéciale mise en bouche. j'ai augmenté le temps de cuisson à 10min voir 1/4 d'heure (vérifier avec un cure dent pour voir si elles ne sont pas liquides), après mise au frais et sorti pour l'apéro, goût très rapprochant de celle que j'avais manger au restaurant... un délice!
Ma suggestion : Augmentez le temps de cuisson et attendre qu'elles soient bien dorés sur le dessus.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 19:33
Crème brûlée au foie gras
Original très bon
Ma suggestion : Rien a modifier
Crème brûler trop liquide
Moi je les ai loupe j'ai suivit la recette a la lettre mais elles n'ont pas prise. J'ai réussi a les caraméliser elles étaient belle mais en dessous de la croûte, complètement liquide. Heureusement que le goût était là. Les invitée on apprécier malgré tout. Je pense que c'est mon four qui a merder. J'ai un pur tout petit four d'appartement et j'ai du mal a cuire correctement avec.
Isa
J'ai fait un tabac pour le réveillon avec cette recette par contre je l'ai présenté dans des cuillères apéritives, donc pas écœurant du tout
tout comme le chef
J'ai suivi à la lettre la recette et obtenu un résultat similaire pour 8 petits ramequins. Rapide et délicieux !!!
Ma suggestion : des toasts grillés et des confits variés à tartiner.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 14:23
très fin et original
mes invités ont adoré, tout était parfait, la consistance, le caramel craquant
Ma suggestion : je pense que je ne ferai pas cette recette pour une entrée, car à forte dose ça peut devenir écoeurant
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 11:31
crème brûlée au foie gras
texture parfaite ,je les ai réalisé dans des mini cassolettes(comme sur la photo)cuites 5 minutes dégustées le lendemain,le plus difficile a été de les "brulées"(chalumeau pas assez puissant)
tip top
Parfait réalisé avec un reste de foie gras, j'ai fait la recette dans des mini ramequins type mise en bouche
Ma suggestion : doublé le temps de cuisson et bien mettre au frais longtemps voir même au congélateur pour que sa prenne bien
Trop liquide
Moi aussi je comprend pas pourquoi c'est liquide dommage car au goût c'est parfait manque de texture
Ma suggestion : Une feuille de gélatine peux marcher non??
Succulent
J'ai réalisé cette recette tel quel à Noël, ce fut un vrai régal, je réitère ça au Nouvel An (avec d'autres invités), je me régal d'avance !!!
recette incomplète
IL MANQUE LES JAUNES D OEUFS !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 09:57
Réponse à Emmanuelle sur les oeufs
Bonjour Emmanuelle. Concernant votre question, nous vous confirmons qu'il n'y a pas d’œufs dans cette recette. Lancez-vous, en espérant que vous apprécierez le résultat ! Bonne dégustation.
marie-francoise
26 déc. 2012 à 22:22
MADAME
Facile à faire et succulent
Pas mauvais!! mais...
Ne pas faire dans des grands ramequins car assez écœurant et remettre au frais après les avoirs grillée sinon c de la soupe!!!
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 17:15
un désastre
l'aspect chaud était tellement peu ragoutant que j'ai tout jeté à la poubelle..
sans oeufs?
j'ai regarder beaucoup de recette pour la creme brulée au foie gras vu les commentaires je vais certainement suivre la votre mais toutes les recttes vues avait un ou plusieurs jaune d'oeuf mais dans la votre rien ???? je cherche juste à me rassurer avant de me lancer merci
Reussie
La crème était trop liquide, je l'ai laissé au frigo pour qu'elle prenne bien. La qualité du foie utilisé importe aussi beaucoup. Si il est de qualité moyenne, bien assaisonner la préparation.
Ma suggestion : Mettre au refigérateur avant et après le brûlage pour que la crème soit bien prise
Crème brûlée au foie gras pour une entrée
Ma suggestion : Bon mais ne pas lésiner sur les épices et absolument une cuillère de porto.
Facile à faire
francette_p Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
16 déc. 2012 à 15:13
Léonie
je vous conseille vivement cette recette originale, facile .
C'est super bon en entrée. Le succés assuré
Délicieuse recette
Sa a l'air délicieux et parfait pour les fêtes de fin d'année .Je vais essye prochainement je vous dit si c'est bon!!!!!
Petite question!!!
Je souhaiterais faire cette recette pour les fetes, mais je veux la preparer la veille donc dois-je repasser les ramequins au four avant de mettre la cassonade ou est ce que le chalumeau rechauffe tout?
Desolee si ma question peut paraitre stupide mais je nest pas envie de me tromper!!!! Merci de me repondre!!!
nini0203
juste un question, peut on préparer cette recette la veille, et la cuire le jour méme, on moment de passer a table ? merci de votre réponse
bravo pour cette recette
facile à préparer, je l'ai fait à l'avance, juste le chalumeau au dernier moment
Ma suggestion : j'ai ajouté une petite cuillère apéritive de chutney de pommes
Succulent !
Trop bon !!! Merci !!
cec07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
30 nov. 2012 à 08:49
Excellent
Rien à modifier, c'est parfait. Servir avec un espuma de pommes façon Anne Sophie Pic.
Délicieuses verrines
Super facile et rapide
Très délicieux !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 18:15
Vraiment sympa
Creme foie gras
On ne sent pas enormement le gout du foie gras du coup c'est un peu du gaspillage mais cela reste bon. Au niveau de la texture, c'est tres bien.
Ma suggestion : Rajouter le double de foie gras!
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 11:18
Très fin et simple à réaliser
Excellent présenté en petite quantité, sinon ça devient vite écœurant.
Ma suggestion : J'ai ajouté des brisures de truffe à la préparation... un délice !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 22:31
recette succulente
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 06:22
Parfait
cathy-f73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
6 janv. 2012 à 09:08
Crème brulée
Trop liquide mais trés fine et trés appréciée.
Ma suggestion : Brulée au chalumeau, la consistance est meilleure, sans modification de recette, un petit chalumeau coute moins de 8 euros!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 17:23
MERCI
Il y a longtemps que je cherchais un recette de crème
brulée au foie gras. Je l'ai faite pour le réveillon de
noël. Simple à réaliser et surtout excellente.
Merci beaucoup pour cette recette.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 08:47
Pour une crème plus ferme
Bon, à condition de laisser les crèmes figer pendant plusieurs heures au réfrigérateur.
Ma suggestion : Laisser les crèmes au moins 30 minutes au congélateur avant de les passer au chalumeau. Ainsi, elles ne se ramolliront pas sous l'effet de la chaleur.
Tout simplement excellent !!!!
Une recette simple à réaliser qui a fait sensation à l'apéritif du réveillon de noël.
A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : A consommer en petite quantité sinon cela serait peut être un peu écoeurant. Après c'est une affaire de goût.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 11:23
Crème brûlée au foie gras
simplissime et délicieux.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer la cassonade par des quatre-épices (pour tous ceux qui souhaitent réduire l'apport en sucre, diabétiques par exemple)
Simple et goutue
Perso nous n'avons pas trouve la recette écœurante du tout.
J'avais acheté des moules à crème brûlée, malheureusement trop grand pour les proportions, cela manquait d'épaisseur. Préparées la veille. Grillée au four. Les quatre épices sont i dispensables!
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 18:40
original
à ne faire que si l'on maitrise l'art de la caramélisation au chalumeau!!
Trop cool
Je n ai pas encore essaye je viens d avoir l application mais avec tout les commentaires je sens que c un régale :)
Ma suggestion : Rien
un delice
Tellement simple et tellement bon!!!!! Ce n'est pas la premiere fois que je le fait et a chaque fois c'est un succès
Ma suggestion : ne rien changer!!!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 11:18
Bonjour
Bonjour , je n'ai pas encore fait la crème brûlée je compte la faire a noël mais juste une question : êtes vous sur qu'il faut seulement 100 g de foie gras ?? Répondez vite s'il vous plait !!
Merci d'avance ...
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
8 déc. 2011 à 21:35
catherine
très bon et tellement facile à faire ! mes crèmes n'étaient pas du tout liquides , contrairement à ce qu'on peut lire dans les commentaires .
Ma suggestion : utiliser une crème semi-épaisse
Foies gras
On sent bien le goût du foies gras et le mélange avec la cassonade est subtil mais la consistance ne va pas du tout pourtant j ai mis deux jaunes d' œufs et cuit 20 min ...
Ma suggestion : ??
passion cuisine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
7 déc. 2011 à 22:50
Accompagnement
Très bonne recette,rien à ajouter
Ma suggestion : Servir avec un chutney de figues.Un délice.
bon mais Trop liquide .... dommage
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 13:43
erreur
Je pense que vous avez oublié les oeufs dans cette recette, ce sont les oeufs qui font prendre la crème !...

Ma suggestion : Il faut mettre deux jaunes d'oeuf mélangé au foie gras et la crème.
Crème brûlée au foie gras
Délicieux
MystereRieuse
29 sept. 2011 à 22:04
Excellent
Ca a beaucoup plu à mon entourage et moi même. Ca a fait son petit effet !
pruvuke70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
23 sept. 2011 à 23:29
déçue
trop liquide j'aurai dû suivre les autres avis et rajouter un oeuf .
Crème brûlée foie gras
Cuisinier
Salut dans la recette il manque le ou les jaune d' œuf. pour la recette mètre 1jaune d' œuf pour 100g et cuire minimum 10min et surtout laisser reposer pendant 2h au frigo puis bruler et servait byee
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 14:56
une réussite
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 21:36
Le top !
Le must en matière de raffinement. La note sucrée de la cassonade vient souligner la finesse du foie gras. Un régal pour les papilles.
Moyen
La texture est restée trop liquide ! Très huileux à la sortie du four ! Les convives sont restés interrogateurs ! Je lai faite sans cassonade car j'ai réalisé que je n'avais pas de chalumeau. Je ne pense pas que cette étape soit indispensable ! Ça fait crème au foie gras tout court.
Ma suggestion : Laisser reposer une nuit avant de consommer la texture était bien meilleure le lendemain ; attention au dosage aussi sinon vous aurez l'impression de mange du foie gras tout simplement !
Mettre dans des petits ramequins individuels - les portions doivent être petite car ça peut devenir vite écœurant.
Problème
Le problème est que cela est resté liquide !
Avec un temps de cuisson adéquat !
Ne manquerait-il pas quelque chose, à la recette, un oeuf ou autre ?
Ma suggestion : Je vais essayer de le faire en ajoutant un oeuf battu ?
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:00
Très bon !
Se mange relativement chaud et pas tiède... Sinon recette sympathique et surprenante.
Original et bon
Une manière originale de manger le foie gras. Je l'ai fais pour noël et tout le monde a aimé attention tout de même à la cuisson (il faut bien surveiller pour éviter toute sur-cuisson).
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
6 févr. 2011 à 11:26
Petite entrée étonnante
Quantité OK pour 3 ramequins crèmes brûlée et cuisson 15 minutes nécessaires. Sinon, excellent et pas trop écœurant du tout !
Miamm
Délicieux ! On ressent bien le goût du foie gras.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 16:48
Bon
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 13:18
Grand succès auprès des convives
Facile à faire. Cuisson rapide pour un résultat exceptionnel et original. Tout le monde a beaucoup apprécié avec les petites lamelles de pain d'épices.
Ma suggestion : Les quantités doivent être vraiment évaluées en fonction des contenants.
Pour des plats individuels à crème brûlée ou sabayon, j'ai mis environ 2 petites louches de crème par plat (quantité suffisante) et j'ai dû tripler la quantité indiquée dans la recette.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:14
Bonne recette
Un peu écoeurant.
A revoir
Les crèmes sont restées liquide et j'ai pourtant respecté les quantités à la lettre. Les invités n'ont pas aimé du tout, j'ai du tout jeter... 15€ de foie gras à la poubelle c'est dommage!
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:42
A refaire
A refaire.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 18:17
Trop liquide
En respectant la recette, la crème s'est totalement liquéfiée lors de la caramélisation.
Ma suggestion : Il faudrait ajouter un œuf comme ingrédient ?
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 19:45
Déception
Déjà 10 minutes que c'est au four et c'est toujours aussi liquide qu'au début.
Ma suggestion : Il faut, à mon avis, rajouter 2 jaunes d'œuf.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 15:29
Un vrai délice !
Moi qui n'aime pas le foie gras... Que du bonheur, un vrai délice !
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:50
Super bon
Super bon mais si on aime pas le sucré-salé, il faut faire attention à ne pas mettre trop de cassonade !
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 22:52
Trop liquide
Bon mais trop liquide.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 10:50
Délicieux !
Facile à faire, original car on attend une crème brulée comme dessert et le goût du foie gras se marie très bien avec la cassonade et les épices. La consistance de la crème était parfaite! Une recette à refaire lors de grandes occasions !
Un vrai régal
Excellent j'ai eu du succès, je les avais faites en mise en bouche au réveillon l'année dernière, on me les redemande cette année....
J'ai eu l'occasion de les servir en apéritif tout le monde se régale.
J'ai mis un peu plus de temps pour la cuisson, à voir c'est selon son four.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 15:47
Trop liquide
Bien que j'ai respecté scrupuleusement les quantités et le temps de cuisson, ma crème brûlée était beaucoup trop liquide. Dans les autres recettes, ils mettent des jaunes d'oeufs ! Il me semble que c'est cet ingrédient qui manquent.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 11:08
Très bon
J'ai accompagné ces crèmes d'une tranche de cake au foie gras. Très bon !
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 23:33
Fait comme indiqué dans la recette :
Très bien !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 16:17
Excellent !
Excellente entrée ! J'ai testé et tout le monde était ravi, ça change du foie gras traditionnel qu'on a l'habitude trouver dans nos assiettes du Sud-Ouest...
Ma suggestion : Pour accompagner les mouillettes au pain d'épices, j'ai rajouter quelques cuillères de différentes confitures (oignons confits, figues, piments d'espelette,...) et tout le monde a adoré !
Proportions ?
Les proportions sont données pour 4 mises en bouche ou 4 ramequins ?
Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:39
Délicieux
Délicieux ! En petites bouchées c'est l'idéal sinon ca peut être un peu écœurant !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:22
Bon
Excellent et rapide à faire, dommage pour la cuisson car j'ai toujours le doute : à point ou pas ? Merci.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:25
Juste parfait
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 19:50
En petite quantité
Ça n'a pas la consistance de la crème brûlée.
Excellent
Excellente recette simple et très bonne en entrée et en petite quantité car sinon c'est plutôt écoeurant.
Super bon
C'était un essai : transformé !
scarlett2960 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
11 mai 2010 à 17:36
A tomber tellemnt c'est bon !
Super facile à faire et magnifique rendu et le principal : excellent !
Excellent
Cette recette a fait l'unanimité pour le plus grand plaisir de mes invités.
Simple et excellent
La recette est la plus simple que j'ai trouvé et le résultat est très réussi.
Bon, très bon mais en petites quantités
Original et bon
Original, très bon, mais écoeurant.
Ma suggestion : Rajouter un œuf entier avant de cuire, la texture sera plus liée et moins écœurante.
Combien de jaunes d'oeuf pour 4 personnes ?
Avant de me lancer dans l'aventure, et pour celles qui conseillent d'ajouter des jaunes d'œufs (qui me paraît être du bon sens), combien en ajouter pour 4 personnes ? Car pour une crème brûlée classique, il en faut 5.
Et à quel moment de la préparation les avez-vous ajouté ? Merci beaucoup de votre réponse avant le 31 !
Vraiment très déçue
Cette crème est restée liquide. Pourtant j'ai essayé de la faire cuire 3 fois plus longtemps que prévu, mes invités ont goûté mais n'ont pas apprécié du tout, conclusion tout est partie à la poubelle, dommage pour le foie gras.
Excellent
Vraiment très bon. Je la refais tous les ans aux fêtes, elle est très facile à faire. Recette à garder dans ses meilleurs recettes.
Excellent !
En ramequin, c'est très bon, j'ai testé l'année dernière, je renouvelle cette année ! Pourtant, j'avais des doutes, mais non finalement, ça passe très bien, même pour ceux qui n'aiment pas le pain d'épices. Et pas d'oeufs, oh non, quel gâchis, pas besoin !
Ma suggestion : J'ai grillé les pains d'épices au grille-pain, puis les ai coupés en mouillettes, et j'ai accompagné le tout de confiture d'oignon, de figue et de piment d'Espelette. Tout le monde s'est régalé.
Une recette sans jaune d'oeufs ?
Je souhaite avoir confirmation qu'il n'y a pas de jaunes d'oeufs avant d'essayer ? Merci.
Un peu écoeurant
A faire en très petites portions car c'est vraiment écoeurant à dose de ramequin normal. Je préfère tout de même le foie gras nature.
Ma suggestion : Ajouter 2 jaunes d'œufs et une pincée de 4 épices dans la crème et cuire au moins 25 minutes pour obtenir une crème qui se tienne.
Pas d'oeufs ?
Ne manquerais-t-il pas quelques ingrédients tel que des jaunes d'oeufs dans cette recette ?
Bon mais...
Je l'ai testée hier en prévision du repas de Noël. Très bon goût mais beaucoup trop liquide... Je pensais avoir loupé un truc mais je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. Il manque peut-être un truc à la recette : un œuf ?
Succulent
J'ai fait cette recette pour Noël l'an dernier. C'est tout simplement succulent ! Tous mes invités ont été enchantés. Je l'avais servie dans des cuillers en porcelaine et sans mouillette en mise en bouche.
Avec des oeufs
On ne fait pas de crème brûlée sans œufs !
Ma suggestion : Mettre un jaune + un œuf entier.
Faire brûler avec un chalumeaux et avec très peu de sucre.
Bon mais
Consistance trop liquide. Et au niveau des quantités, je n'ai pu faire que 2 portions...
Formidable
Très facile.
Ma suggestion : J'ai augmenté un peu le temps de cuisson.
Petit problème
Belle présentation et très bon goût mais petit problème après le passage sous le gril du four pour le brûlage : les crèmes se sont liquéfiées.
Variante
Je mets un lit d'abricot sec avant de mettre la préparation de foie gras. Avec des morceaux de pain d'épice.
Raffiné et original
Très bon et original ! Je les ai présentées en accompagnement avec une tranche de foie gras par personne ainsi que les toasts et tout le monde a adoré cette touche de sucré.
Ma suggestion : Faire de petites quantités dans de mini plats à crème brulée afin d'éviter la sensation d'écœurement.
Brûlée et réussie !
Tout semblait simple... et en fait, c'est beaucoup plus simple !
Ma suggestion : 15 minutes de cuisson pour le four de ma vieille cuisinière !
Originale mais...
Petite mise en bouche originale mais un peu grasse à mon goût.
Creme brulée ?
J'ai obtenu de la soupe de foie gras brulée.
Ma suggestion : Semi liquide avant la cuisson semi liquide après la cuisson pourquoi ?
Un vrai délice
Un vrai succès. Mes 12 convives ont adoré !
Ma suggestion : Pour que la crème prenne bien, il faut mixer un moment et pour la cuisson, 15 min au lieu de 10 c'est super !
Un régal
Une façon originale de manger le foie gras.
Ma suggestion : J'ai rajouté un jaune d'oeuf et sur la cassonade, j'ai mis une pincée de fleur de sel.
Très déçu
Cela vient peut-être de moi, qui aurais raté la recette ? Mais j'avais acheté du bon foie gras, de la crème maison. Les crèmes étaient trop liquides,trop sucrées, pas bonnes à 2 avis /4 (1 personne en a redemandé). Pour moi, j'aurais dû mangé le foie gras nature.
Ma suggestion : Ne tenez pas compte de mon avis : éssayez. Par contre, si vous êtes de mon avis, faites-le moi savoir.
Vite fait
J'ai goûté cette recette chez ma soeur et je l'ai refaite chez moi. C'est vite fait et très bon.
Ma suggestion : Moi, j'ai utilisé un lobe de foie gras dénervé mixé.
Cuisson ratée
La crème ne prend pas du tout et reste liquide. Le temps de cuisson me paraît trop court.
Ma suggestion : Ne faudrait-il pas mettre des œufs dans cette préparation ?
Pas d'oeufs ?
Une crème brûlée sans jaunes d'œufs ? Ça me paraît étrange...
Marie-pierre
18 nov. 2008 à 20:40
En amuse-bouche
Je trouve pour ma part cette crème trop copieuse ; il faut la servir en amuse-bouche.
Pas à mon goût
Je n'ai pas aimé, je préfère du froid gras sur un toast. Par contre, mon compagnon a aimé : à chacun ses goûts !
Impressionné
Tous mes invités ont été impressionnés et ont adoré cette crème brûlée au foie gras. Réalisée en un rien de temps et d'une saveur... hum.
Ma suggestion : J'ai suivi exactement la recette et une réussite à chaque fois.
Des oeufs ?
Pour toute bonne crème brûlée, il faut des oeufs non ? Sinon la crème ne prend pas. Merci.
Froid ou tiède
Cette petite entrée se mange-t-elle froide ou tiède ? Merci.
Bon
Très bonne recette. Je l'ai servie sans la cassonade. Par contre, c'était un peu liquide et cela n'avait pas la texture d'une crème brûlée.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec des toasts de pain passés sous le gril du four.
J'ai raté
J'avais plus une soupe au foie gras qu'une quelconque crème et pas une crème brûlée ! Qu'ai-je raté ? Merci.
Purée fine
Pas de panique. En gros, il suffit de mixer pendant une bonne minute et le résultat sera bien lisse. En cas de doute, passez la purée à la passoire fine.
Besoin de conseils
Avant de commencer, j'aimerais avoir quelques conseils ou avis sur la première opération (réduire en purée très fine) qui me semble difficile. Comment m'y prendre pour éviter la colle ? Peut-être une indication de température ou d'intensité de mixage.