Crumble ananas-coco et son coulis

Signaler
-
 sylvie.r5.jdf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320520-crumble-ananas-coco-et-son-coulis


Je l ai réalisé avec de l ananas frais, ce n était pas trop sucré, mais je pense qu il faut doser le sucre en fonction de l ananas s il est très sucré ou pas. Quand à la pâte sablée, la noix de coco rajoute vraiment un plus.
Une tuerie!
Mes fruits n'étaient pas très sucrés donc les proportions de sucre de la recette n'ont posé aucun problème.
Ma suggestion: j'ai fait une deuxième fois cette recette et j'ai poussé l'exotisme jusqu'au bout en mettant deux mangues et trois fruits de la passion. J'ai également ajouté une gousse de vanille et du rhum vieux à la compotée de fruits. Pour finir j'ai servi le crumble et le coulis accompagnés d'une boule de sorbet coco...un vrai délice!

A noter: si par contre les fruits sont bien mûrs effectivement il serait peut-être mieux de réduire un peu les doses de sucre pour ceux qui seraient écoeurés.
Trop bon
Je me régale j ai que 12 ans est c est super facile !!!
La déception !!
Je me faisais une joie de faire ce crumble ananas coco car j adore le cocktail pina colada avec ou sans alcool bref , la n'est pas ma réponse ! Seulement au moment de passer à la dégustation de mon crumble POUAHHHHHH TROP TROP TROP SUCRE!!! J'en avais mal au ventre !!
Ma suggestion : Donc je viens confirmer: Ne faire que mijoter les ananas -pommes avec du lait de coco car il y a suffisamment de sucre dans les fruits ( encore plus si vous prenez de l'ananas en boite de conserve vu qu'elle baigne déjà dans du sirop ^^). et utiliser juste 125g de cassonade pour la pâte parce que si pâte sucré + fruits sucrés + coulis sucré = CRUMBLE IMMANGEABLE !!
Afficher les 8 commentaires