Canard au safran
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320418-canard-au-safran
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320418-canard-au-safran
16 avril 2013 à 10:00
Le goût du safran est beaucoup trop présent et perso je n'ai pas réussi a confire les cuisses car il y avait beaucoup trop de sauce
Ma suggestion : Cuire une partie du temps a découvert pour réduire le jus
10 avril 2013 à 21:28
Mettre de l'eau mais ne pas recouvrir complètement sinon la sauce ne prend pas autrement c'est parfait!
4 mars 2013 à 11:45
Un délice une viande très tendre a refaire
25 févr. 2013 à 09:24
Une pure façon de manger du canard.
A refaire
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons de Paris sautés à la poêle en fin de cuisson.
J'adore les champignons dans les plats en sauce.
13 janv. 2013 à 16:05
25 déc. 2010 à 21:49
Ne rien changer !
Ma suggestion : Une cuisse de canard me restant (j'avais prévu un peu plus que le nombre d'invités) je l'ai désossée, présentée dans de petits plats en porcelaine de la façon suivante : un lit de carottes braisées, un lit de courgettes sautées, du canard et le tout recouvert par de la purée maison. Un délice pour 2 personnes.
8 déc. 2010 à 13:25
3 janv. 2010 à 17:48
Excellente recette, les cuisses de canards sont vraiment fondantes et avec le safran c'est succulent. Un vrai plat de fête sans être compliqué. Je le referai sans hésiter.
Ma suggestion : Plutôt que du safran en poudre (?), mettez une dizaine de pistils, c'est nettement meilleur ! Le safran dégage des arômes qui se marient bien avec le canard et colore le jus. J'ai fait cette recette au wok, 1/2 litre de bouillon de volaille suffit car après cela fait trop de jus. Les cuisses ont cuit 2 heures et nous l'avons mangé le lendemain, réchauffé, c'est top ! J'ai accompagné les cuisses avec des pommes de terres sautées et de la coriandre ciselée... Un régal pour les papilles ! Très bon aussi avec de la semoule (ça change).
11 déc. 2009 à 14:42
Un recette de canard facile, pratique et goûteuse. Tout le monde s'est régalé.
3 août 2009 à 17:57
Excellente recette. Nous nous sommes régalés. L'accompagnement de pommes de terre sautées était délicieux mais pour un repas festif ce n'est pas très raffiné.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pignons de pin à la sauce pour l'agrémenter un peu.
27 juil. 2009 à 15:08
Franchement, moi qui suis loin d'être une grande cuisinière, j'ai réussi à régaler mes invités avec cette recette. J'ai bien suivi à la lettre toutes les étapes et le résultat était succulent!
22 juil. 2009 à 13:45
J'ai fait cette recette pour Noël. Un régal ! Tout le monde a aimé.
2 janv. 2009 à 17:49
Une bonne recette qui risque de revenir souvent !
18 déc. 2008 à 10:57
Recette goûteuse qui nous a beaucoup plu.
12 janv. 2008 à 22:50
Merci pour cette recette qui a beaucoup plu.
Ma suggestion : J'ai ajouté des flageolets au plat : de jolies couleurs et le goût se marie bien.