Crumble de courgettes au pesto et au parmesan

Annie - 19 août 2008 à 12:13
 Cécile - 13 mai 2013 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320412-crumble-de-courgettes-au-pesto-et-au-parmesan

Miam miam
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'un jambon de parme.
Crumble de courgettes au pesto
Très bon, cela fait une variante pour les courgettes.
Ma suggestion : J,ai juste remplacé le sucre par de la farine, et j,ai mis un pot de pesto et, et du parmesan . Un vrai délice
Facile et très bon
Ma suggestion : J ai supprimé le sucre dans le crumble, remplacé par de la farine.
Très bon
Recette rapide et facile a faire. J ai remplacé le sucre par de la farine dans le crumble et ajouté un peu de parmesan. C était délicieux! À refaire très vite
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 17:38
délicieux
Excellente recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Perso, j'ai mélangé tous mes ingredients sans les mixer, j'ai rajouté du gruyère râpé.
Très bonne recette que je referai
Meilleur sans sucre!!!
J'ai remplacé le sucre par du parmesan (et oui encore) mais c'est tellement meilleur!!!
Bof
Le rendu est pas mal gustativement, je trouve qu'il n'y a pas assez de sauce, cela est très fade. Et le crumble n'a pas vraiment de goût. Tout est assez insipide en fait. Prévoir plus de sauce et éventuellement du fromage dans le crumble ?
ghislaine juvigny Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
29 août 2012 à 09:36
escellent
à faire et à refaire - mes invités ont beaucoup apprécié
Ma suggestion : ne rien changer
catherine_c21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
12 sept. 2011 à 16:21
délicieux
A tester
Même avec une pâte à crumble et une sauce pesto toute faite, le rendu est plutôt satisfaisant. Ma pâte à crumble était sucrée mais ça donne un autre goût. Après il faut aimer le sucré-salé !
Ma suggestion : J'ai laissé quelques les pignons entiers cela apporte de la consistance aux courgettes ; ne pas hésiter sur la quantité de sauce et pignon entier.
Accompagner dune escalope de dinde et servir.
Éviter un crumble en dessert - sinon ça fait too much !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 11:52
Déçue
J'ai pourtant suivi la recette et habituellement mes crumbles sont réussis mais là ce n'était pas du tout croustillant mais plutôt mou et gras...
Bonne recette mais...
Peut-on renoncer au sucre dans le crumble ? Je ne suis pas fan du mélange sucré-salé et le goût sucré m'a dérangée. Les courgettes au pesto quant à elles étaient délicieuses.
Un régal
Je ne suis pas fana des courgettes, mais là je suis agréablement surprise. Comme préconisé dans les suggestions, j'ai rajouté un peu d'ail pressé. Ce plat est onctueux, léger, facile à faire, que du positif !
Très bon
Recette originale pour cuisiner les courgettes.
Ma suggestion : Je mettrai peut-être du chèvre (frais ou en bûche) la prochaine fois à la place du parmesan/pignons/basilic.
Merci
Merci pour cette recette innovante ! Elle a fait l'unanimité autour de moi ! Merci pour nos papilles.
Merci pour cette recette
Parfaitement délicieux. J'ai épaté mon monde. Cette recette fera désormais partie de mes classiques.
Ma suggestion : Dans la réalisation du pesto j'ai ajouté 2 gousses d'ail.