Riz à l'orientale

Signaler
-
 Juliette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320386-riz-a-l-orientale

Réponse à Maha
N'importe quel riz parfumé (style thaï ou basmati) peut faire l'affaire. Peu importe qu'il soit ou non de marque. L'inconvénient du riz blanc traditionnel, c'est qu'il a un peu moins de goût. Testez avec le riz que vous avez, peut-être que ce sera succulent... Bon appétit.
Question
Puis je remplacer le riz basmati par un autre chez nous le riz qui est vendu en kilo n'a pas de marque ?
Réponse à Elodie
En l'absence de wok, je vous conseille de tenter cette recette en utilisant soit une sauteuse, soit un petit faitout. L'essentiel, c'est que le revêtement soit anti-adhésif et que votre matériel soit équipé d'un couvercle, la cuisson se faisant à couvert. Niveau temps de cuisson, ça ne doit rien changer, puisque c'est le temps normal de cuisson du riz, l'eau servant à le faire gonfler. Vous qui êtes gourmande, ça devrait vous plaire...
Question
Je ne possède pas de wok. Dans quoi puis-je faire votre recette qui me tente terriblement ? Je suppose que ça change le temps de cuisson... Merci de me répondre rapidement, étant très désireuse de réaliser cette recette et... très gourmande !