Galette de pommes de terre et céleri rave

Isabelle - 23 janv. 2008 à 18:09
 Rosa - 13 mars 2021 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320309-galette-de-pommes-de-terre-et-celeri-rave

Facile et rapide à faire. La prochaine fois, je mettrai un peu de lait
christelle43_jdf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 1
20 mars 2020 à 22:43
Comme toujours une recette bonne et bien équilibrée par Christelle M :-) Comme je voulais plus de légumes, j'ai modifié légèrement les proportions - 350 g de céleri pour 250 g de pommes de terre. J'ai donc mis 1 oeuf de plus et 60 g de (vrai) yahourt grec au lait de brebis. Et je me suis lachée sur les herbes fraiches, persil et ciboulette. Tres bon et pas sec du tout ! Servi avec des tranches de gigot d'agneau
Très bon, j'ai mis un oeuf de plus
simple et rapide, j'ai ajouté un oeuf supplémentaire pour le liant. Les enfants ont aimé
Un peu fade a mon gout
Délicieuse merci pour cette recette. Après avoir lu les avis je mis 2 œufs
J'ai oublié le persil mais c'est très bon !!
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
8 oct. 2013 à 20:52
très bon
Je n'avais pas assez de fromage, j'ai donc ajouté du parmesan, ainsi que de la crème fraiche. Délicieux! Même si les quantités sont limites
très bonne
bonne recette! petit goût de céleri qui change des traditionnelles galettes de pomme de terres..
Ma suggestion : j'y ai mis 2 oeufs et de fins morceaux de lards, ainsi qu'une gousse d'ail, très bon!
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 14:12
pour changer de la purée ...
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
30 avril 2012 à 21:55
Facile et bon
C'est bon et facile à préparer. Mon mari a beaucoup apprécié et ma boule de céleri était trop grosse même partagée pour une partie à la vapeur, une partie à la mayonnaise, ça m'a permis d'en écouler un peu plus tout en se régalant.
Ma suggestion : Ajouter un oeuf supplémentaire, éventuellement un peu de crème fraîche ou du fromage plus fondant(vache qui rit ? fromage à raclette ?), c'est légérement sec et ça manque un soupçon de liant(il faut dire que j'ai mis 300grs de pommes de terre et 300grs de céleri pour écouler du céleri en quantité trop importante ...)
Effectivement des lardons ne doivent pas aller mal et constituer un plat complet ...
Galette de pommes de terre et céleri rave
succulent !!!
nicole
excellente idée
Ma suggestion : j'ai fait le mélange et j'ai tout mis dans une poele légèrement huilée ; j'ai cuit à la façon d'une crépe -moins sec et plus rapide
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 15:39
Très bon
Très surprise par ce mélange et convaincue.
J'ai ajouté un œuf, comme on le conseillait et comme j'ai eu peur du trop sec, j'ai ajouté un peu de crème fraiche pour mouiller l'ensemble.
Ca change de la purée de céleri
J'ai rajouté des carottes et des œufs. Ça fait un super accompagnement que les enfants ont aimé !

Ma suggestion : J'ai fait des petites galettes cuites directement sur la plaque du four. C'est plus attrayant.

Avec des lardons et des lanières de viande, ça doit faire un bon plat complet.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 18:29
Si vous voulez changer d'accompagnement
Assez bon, cela change d'accompagnement. Cependant c'est assez sec, à faire avec une viande en sauce pour compenser. Le goût du cèleri est adouci par la pomme de terre.
Ma suggestion : La deuxième fois, j'ai ajouté 1 œuf battu, en plus c'était un peu moins sec.
Chouette
Ça a l'air super facile.
Ma suggestion : Servir avec une salade, cela fait un repas idéal pour le soir.
Délicieux
Excellent.
Ma suggestion : Pour un plat complet, j'ai rajouté des lardons et 1 oeuf.