Pâte à choux

Yael - 13 juin 2008 à 12:58
 Ngumai - 29 déc. 2022 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320270-pate-a-choux

Pate bcp trop liquide, la boule ne se forme jamais, grosse galère, résultat râté
Choux impeccable
Suivi de la recette impeccable....par contre les choux sont devenus souples en refroidissant !! __La raison.....? A une autre fois....merci
Super
nikel ils sont aux top
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 09:31
moi
Excellents
Très facile à réaliser et excellents.
Réponse à Philippe
Les 15 g de beurre restants servent en fait à beurrer la tôle du four. Personnellement, je préfère mettre du papier cuisson, au moins, je suis sûre que ça ne colle pas.
Ma suggestion : A mon sens, pas besoin de dorer les choux avec du jaune d'œuf. Ils dorent suffisamment comme ça. Chacun ses goûts après tout !
Facile
C'est la première fois que je fais des choux ! Pas de problème. Je les ai fourrés à la crème pâtissière. Délicieux !
Ma suggestion : Si on enlève le sucre, on en fait des gougères : on rajoute du fromage comme l'emmental ou du bleu.
Recette incomplète
Dans la quantité d'ingrédients, il est fait mention de 75 g de beurre, alors que dans la recette il est question de 60 g, où sont passés les 15 g d'écart ?
Ma suggestion : Un peu de dorure (jaune d'œuf) passée au moyen d'un pinceau sur les choux avant cuisson en améliorerait l'aspect.
Quantité de beurre
Super. Attention, la quantité de beurre entre les ingrédients et l'étape 1 diffèrent. J'ai donc utilisé 60 g de beurre.