Riz au lait d'amandes et aux épices douces

Annie - 27 déc. 2007 à 20:23
 Val 94 - 30 oct. 2015 à 19:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320253-riz-au-lait-d-amandes-et-aux-epices-douces

Au niveau parfum: c'est top ! maintenant, la quantité de riz 100g pour 1 l de liquide, j'ai obtenu une soupe sucrée mais pas un riz crémeux, en fait j'ai utilisé du lait d'amande déshydraté, j'ai reconstitué 1 l et voilà la soupe...
La prochaine je double la dose de riz ou je divise la quantité de lait d'amande
Congélation
Honnêtement, je ne sais pas... je n'ai jamais pensé à le faire ! Essayez et dites-nous ce que cela donne... !
Boulettes de riz au lait d'amandes
Pensez-vous que l'on puisse congeler ces boulettes de riz quelques jours avant le repas ? Merci de vos conseils.
Merci
Recette bien équilibrée . J'ai ajouté pour le côté moelleux , 100ml de crème fraiche entière et c'était juste parfait! Merci
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:08
Crémeux, oui
Je l'ai trouvé tout à fait crémeux... et tellement parfumé que j'ai adopté cette recette même quand j'utilise du lait normal.
Ma suggestion : Prolonger un peu la cuisson, toujours à feu doux pour ne pas sécher l'ensemble. Le crémeux vient principalement de l'amidon qui dégorge du riz au fur et à mesure que la préparation cuit.
Mouais
Il est vrai que le côté crémeux a totalement disparu au profit de la légèreté... Je le trouve tristounet ce riz.
Pas terrible
Si on est fan de bon riz au lait crémeux, on est déçu.
Super !
Très bon riz au lait ça change ! Et en plus très digeste. Bravo et merci.