Ultra moelleux au Nutella

Annelyse - 19 nov. 2007 à 15:52
 Christine - 3 déc. 2009 à 02:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320149-ultra-moelleux-au-nutella

Trop bon
Facile et régressive avec ce bon goût de Nutella. Les trentenaires ont adoré.
Ma suggestion : Température 180°C pendant 20 minutes.
Bon gâteau
Ce gâteau est délicieux même si mon entourage et moi-même l'avons trouvé peu sucré.
Ma suggestion : Ajouter des noisettes en poudre (environ 80 g )au Nutella. Une fois le gâteau cuit, je l'ai coupé en deux et j'ai étalé du Nutella avant de le refermer. C'est très calorique mais tellement bon !
Question
J'aimerais savoir si je peux faire la recette sans battre les blancs en neige, car je n'ai pas de batteur ?
J'espere que oui car j'ai bien envie de le faire !
Réponse
Bonjour Isabelle, pour réaliser ce gâteau, il faut impérativement battre les blancs d'oeufs en neige. C'est grâce à cela qu'il est trés moelleux ! Je ne l'ai jamais réalisé autrement. Je ne connais pas la texture, ni le résultat obtenus de celui-ci sans
battre les blancs d'oeufs en neige. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Vous pouvez battre les blancs d'oeufs en neige avec un fouet à main mais cela est beaucoup plus difficile.
Délicieux
Gâteau très facile à réaliser et délicieux. Tout le monde a adoré.
Déçue
C'est mangeable mais le goût de Nutella ne donne pas bon effet. J'ai trouvé ce gâteau un peu trop fade. Par contre, j'avoue qu'il est moelleux.
Un peu de matière grasse ?
Moelleux et léger, certes. Mais il manque quelque chose à ce gâteau : la matière grasse, qui en ferait un vrai bon goûter enfantin, à la fois régressif et ludique
Ma suggestion : Ajouter un peu de beurre (ou autre corps gras) et un soupçon de sucre
Un peu sec ?
Cet ultra moelleux manque un peu de matière grasse et de sucre à mon goût.
Ultra moelleux au Nutella
Bonjour Corinne, le Nutella étant un produit sucré et gras puisqu'il contient tout de même 57 g de glucides (sucre) au 100 g et 31 g de lipides (graisse) au 100 g,je pense qu'il est bon de l'utiliser avec modération sinon cela devient un peu lourd, gras et sucré.
Chacun peut modifier ou apporter à chaque recette sa touche personnelle en fonction de ses goûts. Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma recette.
Déçue
Nous l'avons tous trouvé fade ; il manquait ce bon goût de chocolat que l'on attend d'un tel gâteau.
Déçue
Je m'attendais au bon goût du Nutella mais c'était sans... Par contre, il est moelleux.
Déçue
Très très déçue. Trop fade, sans goût de Nutella, plus de farine qu'autre chose.
Ultra moelleux au Nutella
Malgré la déception de certaines internautes, j'ai quand même eu envie de goûter à ce gâteau. Nous l'avons bien aimé, il est vraiment très moelleux et pas mauvais du tout.
Ma suggestion : J'ai doublé la proportion de Nutella.
D'accord
Complètement d'accord avec Sandrine, j'ai également doublé la quantité de Nutella car j'ai trouvé que la pâte n'en avait pas trop le goût ! Merci pour la recette et merci Sandrine pour le conseil !
Ma suggestion : J'ai également rajouté des zébrures de Nutella après avoir mis la pâte dans le moule et je les ai légèrement recouvertes de pâte, ça donne un effet sympa après la cuisson.
Délicieux
Vite fait. Les petits et les grands adorent. Je l'ai fait plusieurs fois et il a toujours eu un succès fou.
Ma suggestion : On peut ajouter davantage de Nutella.
Extra
Délicieuse et très moelleuse. Facile à préparer. Cuisson rapide idéale pour les working mothers.
Ma suggestion : J'ai remplacé le nutella par du chocolat noir à tartiner 1/2 sucré (pour mon père qui est diabétique)et il a adoré.
Super
C'est très bon.
Miam !
Très bon ; mon ami et moi l'avons pratiquement mangé en une soirée ! A refaire encore et encore.
Ma suggestion : Juste une petite remarque, je pense qu'on pourrait mettre un peu plus de Nutella ou de crème fraîche pour le rendre encore plus moelleux.
Miam !
J'ai 13 ans et j'ai réussi car elle était facile sauf pour le blanc d'œuf qui fallait monter en neige.
Le gâteau était très bon car la recette était bien expliquée. Merci.
Pauline
C'est une très bonne recette ! Toute ma famille a beaucoup apprécié !
Ma suggestion : Par contre, ça manque un peu de Nutella et je ne sais pas à combien mettre la température du four alors ça ressemble un peu à un flan !
Réponse
Bonjour Pauline. Faites cuire votre gâteau dans un four à 180°C (thermostat 6). Comme Sandrine et Cyril, vous pouvez doubler la quantité de Nutella pour un goût plus prononcé de celui-ci. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Excellent
Très bon gâteau.
Ma suggestion : Rajouter 80 g de noisettes en poudre et servir avec une crème anglaise.
Miam miam
Je l'ai fait pour aller chez des amis qui adorent le Nutella et on a mangé le gâteau entier à quatre le soir même... Ils ont tous adoré.
Ma suggestion : Je suis assez d'accord pour doubler les proportions de Nutella... Même moi qui n'en mange jamais, je n'ai pas trouvé qu'on sentait beaucoup le goût du Nutella.
Délicieux.
Quel délice et je suis tout à fait d'accord de doubler la dose de Nutella, mes invités n'en ont pas laissé une miette.
Mmmm
Merci pour cette très bonne recette, très moelleux et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de noisettes en poudre.
Très bon
Très bon
Excellente recette, mais je trouve que le goût du Nutella n'est pas assez prononcé. La prochaine fois, je doublerai la dose. C'est un gâteau très bon, je l'ai accompagné d'une crème anglaise faite avec les 2 jaunes d'oeufs qui restaient de la recette du gâteau. Bravo pour cette recette.
Très bon
Il est vraiment très moelleux, on a adoré mais la prochaine fois, je doublerai le Nutella aussi ! Il est super simple à faire.
Ma suggestion : Doubler le Nutella.
Molleux
C'est une recette très très bonne et facile à faire et très bien expliquée...
Ma suggestion : Ajouter du Nutella.
Pas assez le goût du Nutella
Ayant lu les précédents avis, j'avais mis 160 g de Nutella mais ce n'est pas encore suffisant, on ne sent pas le goût.
Ma suggestion : Doubler le Nutella.