Fondant aux haricots rouges (azukis)

Olivier - 14 mars 2008 à 00:28
 Princesse_Petit_Pois - 10 sept. 2019 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320152-fondant-aux-haricots-rouges-azukis

Princesse_Petit_Pois
10 sept. 2019 à 11:19
Excellent. Mes filles n'aiment pas les haricots rouges mais en les faisant en gâteau. Elles ont été piégées et ont bien aimé.
J'ai suivi la recette à la lettre en remplaçant le rhum par du lait et c'est super bon !!
Ce n'est pas sans sucre loin s'en faut. La pâte d'azukis, ce sont des haricots confits - confits dans du sucre. Ce gâteau est délicieux et il a un goût bien à lui. Mais il faut se faire à l'idée que ce n'est pas un goût auquel nous sommes habitués. Et que ce n'est pas parce qu'il est marron et qu'il ressemble de loin à un gâteau au chocolat qu'il aura le même goût qu'un gâteau au chocolat. Un peu d'ouverture d'esprit et de papilles... ?!!
on vient de dire que sans sucre c'est sans gout alors de qui se moque t on ??????
Désolé mais j'ai suivi la recette et sans sucre ca n' a aucun goût! il faut donc le rajouter dans les ingrédients!
C'est très bon : la consistance grâce aux haricots rouges et le goût grâce au rhum. Mais ce serait sûrement plus onctueux avec moins de farine.
Délicieux !
Dubitatif puis totalement adopté !!
Excellent !! Le goût est délicieux. Les haricots peuvent déroutés au début, mais une fois dans la bouche, hum, miam-miam !!! C'est une texture douce et crémeuse, bien sucré ! Je recommande !!
Ma suggestion : Pour ma part, n'ayant trouvé de pâte de haricots rouges, j'ai acheté de la bouilli de haricots rouges dans une supérette asiatique et cela convenait parfaitement à la recette !!
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 11:51
EXCELLENT !!
MOËLLEUX ...SAVOUREUX ...RÉALISÉ AVEC DE LA PURÉE DE HARICOTS ROUGES ACHETÉE DANS UNE ÉPICERIE JAPONAISE .
UN VRAI RÉGAL ...QUI NOUS TRANSPORTE AU JAPON !!
Fondant surprenant
Un petit goût qui rappelle la châtaigne. Très original... une autre façon de consommer des légumes secs !
Ma suggestion : J'ai fait la pâte d'azukis moi-même.