Cheesecake aux pommes caramélisées et pain d'épices

Marie José - 3 déc. 2007 à 09:12
 Christele - 29 oct. 2016 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320089-cheesecake-aux-pommes-caramelisees-et-pain-d-epices

Recette faite ds un moule de 20 et le gâteau était bien plus fin que sur la photo...goût agréable mais ricota donne un rendu assez humide...
Bonjour Christelle faut il utiliser du pain d'épice rasi??
MaminetteOurdia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 20:10
Bonjour,
Vraiment délicieux ! je l'ai déjà faite trois fois (avec de bonnes pommes de jardin) et je n'ai eu que des compliments ! je ne connais pas la liqueur de pomme j'ai donc mis un peu de calvados !
Excellente recette, j'ai fait un carton, tout le monde a apprécié ! Merci beaucoup.
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
27 déc. 2014 à 07:17
Excellent!!!! Une explosion de saveurs en bouche.....
je l'ai réalisé dans un moule de 22 cm de diamètre. N'ayant pas de liqueur de pomme, je n'en ai pas mis. J'ai utilisé du pain d'épice que j'ai fait moi même et du fromage blanc à 20% au lieu de la riccota, 10 ml de crème fraîche.
Temps de cuisson parfait: 45 mn à 150°.
Merci pour cette recette Christelle, j'adore vos réalisations qui ne me déçoivent jamais.
J ai très envie de réaliser votre recette mais quelle est la dimension de votre moule.
Merci
Excellent
Fan de cheesecake, j'ai adoré et mes amis aussi, je le referai dès que possible. Merci.
Réponse
Bonjour Loïs. Peut-être que votre cheesecake manquait un peu de cuisson. Il est possible d'ajouter à l'étape numéro 3 dans la préparation une petite cuillère de fécule ou de farine ou augmenter les proportions de la ricotta de 50 g. Bien respecter l'étape de cuisson en numéro 4. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Besoin d'aide
Le goût y est mais pas la forme. J'ai tout suivi à la lettre et au final ça donne une sorte de tiramisù... il est très crémeux, loin d'être ferme... Que me conseillez-vous ?
Ma suggestion : Peut-être de la crème fraîche épaisse à la place de la crème liquide...
Le mariage pain d'épices et pommes est très bon
Très bonne recette : le temps de cuisson est juste, les proportions sont bonnes, l'accompagnement d'une crème caramel est très bon.