Marquise de Bourgogne

Alexandre - 29 janv. 2011 à 08:46
 Louloutte - 19 juil. 2022 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320030-marquise-de-bourgogne

J adore sa se boit comme du petit lait
Superbe recette que je vais realiser pour mon vin d honneur. .
Préférer le jus de citron frais au Pulco - de la limonade bio à la place du Périer et ajouter un peu de Cointreau. Excellent
Pour le sucre moi j'utilise du sucre de canne liquide et je fait macérer autant d'oranges que de citron, sinon, pour le reste idem dans les proportions.
Il faut que ce soit assez sucré et bien frais, j'estime à moins de 7° d'alcool/litre
marquise de bourgogne
excellent , quand je la fait , je la prépare deux ou trois jours à l'avanc
e et je la laisse macérérer dans un endroit frais ( cave par ex ) et je remue de temps en temps . Elle n'en est que meilleur !!
maryse
Nous avons toujours fait la marquise de Bourgogne en faisant macérer des citrons non traités dans le mélange vin/pluco citron/sucre. Chez nous, les proportions pour 30 personnes sont : 9 Crémant, 9 vin blanc, 9 Perrier, 1 Pulco citron,1 Kg citrons non traités, 1 kg sucre en poudre
Nombre de convives: précisions
Avec cette proportion, on obtient 8 litres de boisson, de quoi remplir 60 flutes moyennes.
Suffisant?
Bonsoir, est-ce vraiment suffisant pour 30 personnes ces quantités? car sur le papier ça m'a l'air juste.. pour 2 verres par personne, c'est assez croyez-vous?
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 10:11
Choix des bouteilles
Pour l'eau gazeuse: j'utilise des bouteilles d'1 litre. Le pulco: bouteille de 75 cl. Le vin et le crémant: 75 cl.
3 bouteilles d'eau gazeuse ?
Ça doit probablement être bien bon. Mais pourrais-je savoir quelle bouteille dois-je utiliser ? Entre trois bouteilles d'un demi-litre, trois bouteilles d'un litre et trois bouteilles d'un litre et demi, il y a une légère différence... Si pour les bouteilles de vin ou la bouteille de Pulco, la réponse va de soi, il n'en est pas de même pour l'eau pétillante...
567
Parfait

Ma suggestion :
Bien
Super !