Terrine glacée pistache, abricots, pain d'épices

Marie - 30 déc. 2007 à 20:22
 jocylang - 29 avril 2014 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320007-terrine-glacee-pistache-abricots-pain-d-epices

Super bon et facile à faire, peut-être il y aurait le même style mais au chocolat café ???
merci
Avi
C tres bon mais il y a trop de sucre mes invite on beaucoup aimé ...
Il faut faire des autre recette comment ca !!!!!!
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:56
Très bien
Très bon. Original, joli et goûteux dans l'assiette. N'a fait que des adeptes. Un plus : peut se préparer d'avance. Dessert terminant bien un menu chic.
Bonne idée
Merci Christelle pour votre réponse. J'ai nettement préféré avec des tranches de quatre-quarts (parfumées à la vanille).
Ma suggestion : Il est préférable d'utiliser des fruits secs car les fruits en conserve, gorgés d'eau, sont trop glacés donc insipides à la sortie du congélateur.
Réponse
Bonjour Danielle, remplacez le pain d'épices par des tranches de cake nature ou au chocolat. Merci de l'attention que vous portez à mes recettes de cuisine.
Ma suggestion : Une belle association pour un autre dessert glacé : glace pistache ou glace vanille, poires au sirop, tranches de quatre-quart ou cake nature ou au chocolat (maison) parfumé aux choix avec un peu de vanille liquide, de liqueur de poire, de cognac...
Un succès
Bonjour Christelle. Ce dessert fut un succès, joli à présenter, tout le monde a aimé, mais moi je n'ai pas trop apprécié ce pain d'épices. Je suis sùre que vous pouvez me donner une autre idée de gâteau et fruit à associer avec cette glace. En tout cas merci pour toutes vos recettes.
Bravo
A faire et à refaire. Délicieux, pas trop sucré, on a beaucoup apprécié.
Merci.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite.
Original et simple
Bonne idée ! Succès à la maison. Parfait pour l'été (surtout à Marseille).
Bon
Très bon même pour ceux qui n'aiment pas le pain d'épice. A essayer. Les invités sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : Sortir la terrine 10 minutes avant de la déguster pour faciliter la coupe.
Délicieux , frais et léger
C'est un dessert facile, que l'on peut faire à l'avance. Il est excellent, frais et léger, idéal après un repas copieux. Mes invités ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai voulu rajouter une petite crème au chocolat. Le mélange est bon mais j'ai trouvé qu'il dissimulait trop le goût des ingrédients de la terrine.
Super
Absolument délicieux. J'avais un peu peur que la terrine glacée soit un peu lourde sur la lourdeur. Mais en fait, elle est très légère et pas trop sucrée. Un délice vite fait.
Très bon
Facile, rapide, inratable et très bon. Belle présentation. En un mot: parfait.