Tartelettes à la confiture de châtaignes et aux pommes

Catherine - 1 févr. 2008 à 13:51
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 2 déc. 2012 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319936-tartelettes-a-la-confiture-de-chataignes-et-aux-pommes

michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
2 déc. 2012 à 16:18
Fabuleux!
Simplissime, rapide à faire et qui a plu à tout le monde!
Ma suggestion : Par contre, j'ai rajouté un peu de crème fraîche dans la poele car le caramel a eu tendance à durcir quand j'ai mis les quartiers de pomme à caraméliser.
Aide à Christelle Roux
La tartelette etait bonne, mais peut etre un peu trop sucrée.
Pour que votre pate ne gonfle pas en pre-cuisant, il faut faire de petits trous dedans a laide d'une fourchette, un peu partout. Et pour qu'elle ne brule pas, il suffit de surveiller, elle doit rester beige mais cuite ! Toucher la au besoin, elle doit etre dure.
Ma suggestion : Pour carameliser les pommes, repartissez votre sucre uniformement
Dans votre poele et attendez sans remuer qu'il fonde (il bouillonnera et deviendra transparent). Mettez directement les pommes quand le sucre est fondu, et enduisez les. Attendez ensuitz que le tout fonce. Plus cest foncé plus cest "fort en gout", et faites attention ca va vite !
tartelettes a la confiture de chataignes
cela doit etre tres bons
Ma suggestion : mais je trouve pas la confiture de chataignes
Ratage complet
J'ai tout raté ! Pour moi qui suis une mauvaise cuisinière ce fut un cauchemar ! Fond de tarte trop cuit et gonflé, incapable de carameliser mes pommes. Il y a trop peu d'explication sur des choses qui doivent avoir l'air facile...
Excellent
Délicieux.
Très bonnes
Faciles à faire, j'ai eu les compliments de ma famille. Cela change de la recette classique.