Kadaifs aux amandes, noix et pistaches

Katia - 20 nov. 2008 à 10:38
 KD83 - 23 nov. 2022 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319917-kadaifs-aux-amandes-noix-et-pistaches

UN DELICE
Délicieuse recette!
Bonjour. Je viens de trouver de la pâte kadaif toute prête ici:__https://markar.fr/dessert/48-pate-a-kadayif-murat-500-g.html?search_query=pate kadaif
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 20:53
AlexLeKid: cela dépend de bien des facteurs... température, hygrométrie, etc. On peut les garder jusqu'à 4-5 jours dans un endroit frais et sec de la cuisine, couverts d'un film alimentaire par exemple. Au pire, au frigo si vous les gardez plus longtemps (mais la pâte aura tendance à ramollir).
Bonjour,__Combien de temps (combien de jours ?) et comment (température ambiante ou frigo?) ça se conserve apres svp ? Merci
Natalia a vu juste quel boulot autant faire une bonne quantité avec la machine à pâte Italienne (le résultat est garanti et la quantité se conservera pour plusieurs préparations. (Cela en vaut la peine )
Très bon gâteau oriantale mais ne jamais remplacer les "k'taif" ou kadaif par les vermicelles. (Le résultat sera catastrophique ) ces pâtes ressemblent plutôt à de la rechta en plus fin ( sorte de nouille cela reste un délice
bonjour Hermine
les vermicelles se nomme pate a KADAYIF, j'en ai trouver dans un magasin orientale
Maryannick
Bonjour
Cette recette me parait simple et très bien expliquée.
Un grand merci a la personne qui l'a postée.
J' ai mangé ces délices que sont les kadaif pour la première fois hier et aujourd'hui je suis vite venue voir la recette.
Je vais me mettre au travail car j' ai adoré.
Il faut bien sûr que je trouve ces fameux vermicelles m' ai j'ai bon espoir !
A bientôt pour des nouvelles.
Super recette simple et bien expliquer par contre je ne sait pas ou est ce que je peux trouver la pate speciale de kdaif ??!! Pouvez vous me dire SVP
Réponse à Cassy
Les vermicelles cheveux d'ange dont vous parlez sont des pâtes pour potage, si je ne le trompe. Je ne me risquerais pas à une telle substitution, mais qui sait ? J'ai peur quand même que cela ne soit nettement plus gros comme calibre de cheveu d'ange ;-)) et que le résultat soit très lourd...
ça a l'air trop bon
question: est-ce qu'on peut remplacer la pâte de kadaïf par des vermicelles classiques (cheveux d'ange) vendus en supermarchés???
Trop bon !
Excellent mais attention à ne pas brûler le sirop !!
Ma suggestion : Commencer par mixer les fruits secs seuls avant d'y ajouter le beurre et l'eau de fleur.
Miam miam
Tres bon dessert,facile a realiser.
Merci de l avoir partager.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 13:36
Super
Les fils sont un peu difficiles à démêler, mais super recette !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix, juste des amandes et des pistaches. Je vais essayer avec des pignons.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:37
Un pur régal, merci !
Vraiment un bonheur que cette recette. A part le moment où il faut démêler les vermicelles de kadaif, qui n'est pas très agréable en effet, on en met partout dans la cuisine, c'est une horreur... mais le résultat en vaut largement la peine.
Ma suggestion : Ne surtout rien changer.
Réponse à Marie
La pâte à Kadaif se présente sous forme de long vermicelles qui sont collés les uns aux autres et qu'il convient de démêler au mieux avant de les imprégner de sirop. Le plus pratique est de poser la pâte dans un grand saladier et de démêler avec les doigts. Au cours de cette opération, les fils de pâte ont tendance à se casser et à tomber hors du saladier. Voilà le sens de l'étape 1 pour tous ceux qui n'auraient rien compris à ce qui est écrit.
Ma suggestion : Demander des explications complémentaires est bien légitime, encore faut-il le faire avec courtoisie, merci pour la prochaine fois...
marie34725 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 1
25 déc. 2010 à 10:05
Kadaifs aux amandes...
Je n'ai rien compris à la partie 1.

Ma suggestion : Reposer la recette en expliquant un peu mieux.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 10:49
Une tuerie
Super super bon, toutes les personnes qui l'ont goûtée se sont régalées.
Une petite touche légère.
La recette est formidable, un nouveau voyage vous attend après dégustation. Plus léger que le baklava je le conseil à tous.
Ma suggestion : J'apprécie d'accompagner ce délice avec de la chantilly ou de la crème fraîche fouettée.
Feuilles de pastilla découpées
Quel boulot... ! Et puis ce ne sera jamais assez fin pour imiter les vermicelles de kadaif...
Variante.
À propos de la pâte à kadaifs.
Ma suggestion : Utiliser les feuilles de pastilla que vous roulez et découpez aux ciseaux façon tagliatelles.
Voir la recette jusqu'au bout
Lisez la recette jusqu'au bout et vous aurez la réponse.
Question
Bonjour, qu'est-ce que la pâte Kadaif et où puis-je en trouver ? Merci d'avance.