Cake pommes châtaignes

Myriam - 3 mars 2009 à 13:34
patricia-l73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 5 janv. 2012 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319908-cake-pommes-chataignes

patricia-l73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
5 janv. 2012 à 13:42
Cake
Parfait et plein de saveur, je l'ai fait avec la ricotta, cela donne un gâteau assez léger. Réalisation rapide. Merci.
Cake pommes châtaigne
Tout bonnement excellent!
Délicieux !
Attention mon moule à cake de 30 cm était trop grand. Prévoir taille plus petite ou augmenter les quantités de moitié. On a a-do-ré !
Ma suggestion : Je n'avais pas de rhum, je l'ai remplacé par du calvados. J'ai doublé les quantités de flocons d'avoine (car on adore !) et j'ai remplacé le Saint-Moret (que je n'avais pas) par deux cuillères à soupe d'huile neutre. Excellent. Très riche en goût !
Complément d'information
Pouvez-vous me dire ce qu'est la cream cheese ? En attendant je vais essayer avec de la crème fraîche.
Bon et original
Un dessert qui change des goûts habituels, moelleux avec sa saveur fumée de la farine de châtaigne... Servi avec une crème au chocolat, mes invités ont bien apprécié.