Pâte à pizza express

Lila - 16 nov. 2007 à 20:01
 Zaiz - 6 mai 2011 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319850-pate-a-pizza-express

Combien de levure ?
La recette est bien, cependant pourriez-vous donner plus de précisions sur la quantité des ingrédients ? Vous savez sans doute que le sachet de levure n'est pas pareil dans tous les pays, donc moi qui n'habite pas en France, je n'ai malheureusement aucune idée sur la quantité de levure qu'il y a dans un paquet de levure vendu en France ou ailleurs. Merci pour votre aide.
Avec du sel
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait mettre un peu de sel.
Levure
Peut-on utiliser un sachet de levure chimique dans cette pâte ? Merci.
Réponses
Je ne pense pas que la levure chimique soit une bonne idée. En tout cas, je n'ai jamais tenté ! Sinon le sachet de levure de boulangerie en contient 7 g.
Levure
1 sachet de levure de boulangerie = 8 g.
Levure
Si on utilise de la levure boulangère, ne devrait-on pas laisser la pâte reposer pendant au moins 2 heures ? Merci.
Réponse
La levure de boulangerie dans la recette va servir à gonfler la pâte pendant la cuisson dans le four. Cela donne une pâte croustillante et moelleuse à la fois. Vous pouvez tout de même la laisser reposer pendant 15-20 minutes.
C'est la PGV des pâtes
Je l'ai essayé. C'est la pâte la plus express qui soit, je l'appellerai Pizza à Grande Vitesse, en plus elle est super bonne avec une garniture. Chapeau, Céline !
Parfait
La recette a très bien marché : c'était parfait. Mes parents ont adoré et ma soeur et son copin aussi.
Excellent
Très bonne recette, facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Par contre j'ai rajouté une cuillère à café de sel. Cela permet à la pâte de gonfler un peu et c'est encore meilleur.
Très bon
Ma suggestion : Mettre un peu de sel.
Rectification
Effectivement il faut mettre un peu de sel, c'est un oubli de ma part !
Marie-annick
22 juil. 2008 à 19:37
Vraiment bonne !
Je n'achète plus de pâte à pizza, je la fais !
Rapide
Recette suivie à la lettre : hyper simple.
Ma suggestion : Le résultat est excellent. Tout le monde en raffole et du coup, je suis de corvée chaque fois pour en refaire.
Farine
Je voudrais savoir quel type de farine vous utilisez (t45, 55,65...). Merci.
Trèss réussi
La recette est super je vous conseille de faire la pizza. Formidable.
Question
Pour combien de pizzas la recette est-elle prévue ? Merci.
Sucre ?
Je n'ai pas mis de sucre. Pourquoi en mettre ?
Avec du sel
Petite remarque à Frank Oreilly : l'ajout de sel ne fait pas gonfler la pâte, c'est même plutôt le contraire. Le sel tue la levure, il faut en mettre, mais pas trop. D'autre part, j'ai du mal à croire que cette recette fonctionne sans aucun temps de repos. A voir...
Très bonne
Très bonne recette.
Facile et naturel
Génial
Super la recette de Céline ! Maintenant je fais comme elle, je n'achète plus de pizza. Economie et tout le monde se régale.
Question
Quand vous parlez d'un petit verre d'eau, cela représente combien de millilitres ? C'est trop vague pour moi qui n'ai pas l'habitude des pâtes. Merci d'avance !
Impeccable
Cela faisait longtemps que je recherchais une recette comme celle-là, je viens de la tester pour la 3e fois, rapide facile et délicieuse, merci.
Quantité de levure ?
La recette semble très facile mais essayez de donner les ingrédients en grammes j'habite en Algérie et la levure ne se vend pas en sachet individuel mais en boîte de 200 g donc je voudrais savoir la quantité de levure à mettre. Merci par avance.
Excellent
Pâte super rapide et très bonne ! Je recommande vivement : 10/10 ! A faire et refaire...
Réponse a Amel
Je suis résidente en Tunisie et les petits sachets de levure de boulanger vont de 11 g à 13 g.
Ma suggestion : Je mets rarement le sachet entier pour 300 g de farine, ça sent trop l'aigreur de la levure. Je me contente de la moitié et je laisse reposer la pâte.
Parfait
Rien à redire, quand la machine à pain sonne, je sors la pâte, la farine un peu et la mets directement au congèle pour en avoir d'avance.
Super
Super ! Facile à faire, rapide et en plus de ça très bonne. J'ai fait pas mal d'heureux. Merci !
Très pratique
Rapide, très bon, sans oublier le sel ! Miam, miam.
Super
Facile, rapide et excellent, bravo ! En plus, la pâte est très fine.
Question
A quel moment la pâte lève-t-elle ?
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:51
Déçu
Quelle quantité d'eau faut-il mettre ? J'ai mis un petit verre d'eau comme indiqué, je n'ai obtenu qu'un pâte sèche, épaisse, très dure à travailler !
Ma suggestion : Rajouter du sel et de l'eau.
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 16:06
Pâte à pizza
Désolée, mais un petit verre d'eau chaude, cela ne veut rien dire. À mon avis, pour 300 g de farine, il faut à peu près 15 cl d'eau tiède.
Pas besoin de levure!
J’ai essayé la recette avec la levure, mais comme on ne fait pas lever la pâte, je l’ai essayé sans levure. Je n’ai perçu aucune différence dans le goût comme dans l’apparence. Depuis je n’en mets plus et tous adorent cette pizza malgré tout.
En résumé
Un tout grand merci à Céline et à l'ensemble des commentaires !
Ma suggestion : Bonjour, bonjour.
Je me permets de rassembler l'ensemble des suggestions émises dans les avis et qui m'ont bien aidée.
Pour les ingrédients :
- 300 g de farine (ok)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive : ne pas les oublier sinon la pâte s'assimile plus à la pâte à pain
- la cuillère à soupe de sucre est facultative
- 1 sachet de levure = 7-8 g de levure fraiche (où en trouver ? Dans les réfrigérateurs rayon boulangerie sous forme de petits dés de 40 g dans les grandes surfaces ou chez le boulanger)
- un petit verre d'eau chaude = 15 cl
- une pincée de sel
Pour la préparation : on peut également ajouter entre l'étape 1 et 2, une étape intermédiaire pour faire poser la pâte pendant 15 à 20 min. Perso, je ne l'ai pas fait et le résultat était impeccable !
Bonne recette
J'ai un bon résultat, mais j'ai ajouté une pincée de sel à la recette.
Pour la levure, à mon avis, il ne faut pas dépasser les 10 grammes !
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 14:31
Très bonne
Ma suggestion : Ajoutez une pincée de sel.
Question
Comment fait-on monter la pâte pour cette recette?
Ma suggestion : Toujours faire monter une pâte à pizza ! Il faut la mettre dans un récipient recouvert d'un linge, et si possible dans un endroit un peu chaud, elle montera beaucoup plus vite
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 19:05
Génial !
Délicieuse, rapide et croustillante! J'adopte !
Ma suggestion : Mettre une cuillère à soupe de thym ça donne un goût délicieux à la pizza !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 01:37
Une bonne base
Très bon résultat après quelques petites modifications
Ma suggestion : Il faut ajouter 5g de sel et faire lever la pâte pendant 2 heures et ainsi c'est parfait !
Bonne recette
Bonne pâte à pizza. Ni trop fine, ni trop épaisse. Pas utile de faire monter la pâte plus de 15 minutes.
Ma suggestion : Ajouter un peu de sel ou des herbes aromatiques pour rehausser un peu le goût.
Merci pour la recette très agréable
Ma suggestion : Comme pour les recettes de gâteaux, il y a trop de sucre et je pense que la moitié suffit largement. Sinon, la recette fait une bonne pan pizza, bien gonflée. J'y ai ajoute du basilic et quelques gouttes de tabasco et bien évidemment du sel !
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:03
Très bien
Simple rapide à faire. Merci.
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre mais une pincée de sel.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 11:58
Rapide
Très bonne recette
Très bonne recette mais mieux sans sucre !
Moi, j'avais mis du mouton comme garniture et du bouillon pour la sauce.
Ma suggestion :
Merci pour cette recette
Un régal ! Simple, rapide a faire et pourtant si bonne ! Donne une Pâte fine et qui a du goût félicitation pour cette recette.
Recette
La recette varie en fonction du type de farine que vous utilisez. Pour une type 55 c'est environ 450 a 500 gr d'eau. 25 gr de sel fin 25 gr de levure fraiche et 50 gr d'huile d'olive.
Mon truc
C'est encore mieux avec de la farine de Manitoba (blé dur) la pâte est beaucoup plus croustillante. Je la fais lever 1h avant de l'étendre. Je viens de passer 20 ans en Italie...
Manque d'eau, non?
Déçue, j'ai revu les proportions et surtout j'ai rajouté de l'eau !
Ma suggestion : Mettre plus d'eau.
Pas trouvé mieux
Très facile et très rapide à faire !
Très bonne
Superbe recette facile, fine et légère. J'ai suivi la recette à la lettre et il n'y a rien à changer. Tout le monde chez moi a apprécié !
Question Farine de manitoba
Je vais essayer ça a l'air appétissant. Où trouve-t-on la farine de manitoba ? Merci.
Extra.
Une recette très facile à réaliser et simple. Ma copine et moi adorons tout les deux !
Facile et si bon
Simple à réaliser et très bonne à l'arrivée.
Excellente
Excellente recette, très simple et bon ! Merci.
Priscilla 68
11 avril 2011 à 12:26
Il n'y a pas mieux!
Très bon et très facile. Je ne connais pas de meilleure recette
Facile et rapide
Recette très bonne, facile et rapide !
Pizza
O top !!!! ;)
Et l eau
Pour ceux qui ce pose la question il faut 100 cl d' eau
J ai mesurer CA evitera au de rajouter de l eau au fur et a mesure
Merci de donner des recettes complétes
Mouais
100cl ça fait 1litre. C'est un peu beaucoup non ?