Choco-crumble

Dominique - 11 déc. 2007 à 08:29
 Ax-L - 22 avril 2011 à 08:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319853-choco-crumble

Déçue
La pâte à crumble est aussi tombée au fond, il ne restait quasiment rien sur le dessus. J'avais pourtant pris la précaution de lire les avis et j'ai fait attention à respecter scrupuleusement les instructions... Heureusement que c'était bon au goût, ça rattrapait un peu. Mais ma bande d'amateurs de crumble croustillant n'a pas été tendre : recette à éliminer!
Bizarre, mais bon !
Mon fils de 5 ans accro au chocolat a quasiment tout mangé à lui tout seul... Bizarre (mais j'aime le bizarre !)et bon goût. La crème était bien, mais comme une internaute mon crumble est tombé dedans car pas assez sablonneux, je ne sais pas ce que j'ai mal fait, tant pis !
Liquide
Mon crumble est resté liquide. Pourtant j'ai prolongé la cuisson en espérant que cela épaississe. Heureusement, le goût était délicieux.
Ma suggestion : Je vais essayer en mettant moins de lait concentré.
Réponse
Bonjour Chantal. En principe, la pâte à crumble doit rester à la surface de la préparation au chocolat, elle peut s'intégrer à celle-ci mais juste un petit peu. Ce qui est normal. Elle ne doit pas descendre complètement dans le crumble. Préparez la pâte de façon à ce que le mélange granuleux soit assez fin.
Je n'ai pas rencontré de probléme particulier à la réalisation et à la finition de ma recette. Merci de l'intérêt que vous avez porté à celle-ci.
Bof
Je me pose des questions : j'ai bien respecté les 40 cl de lait concentré non sucré mais ma pâte sablée émiettée a coulé dans mon chocolat. Est-ce normal ?
Réponse
Bonjour Nadia, 40 cl de lait concentré non sucré est la bonne proportion pour réaliser la recette. Le crumble a une belle consistance pas liquide du tout.
Peut-être que le crumble n'a pas cuit assez longtemps !
Ma suggestion : Ne pas utiliser de lait normal pour réaliser ce crumble mais bien du lait concentré non sucré !
Pas le résultat attendu
La préparation au chocolat est beaucoup trop liquide. Peut-être 10 cl de lait seraient-ils suffisants ?
Félicitations
Un grand merci a Christelle pour toutes ses bonnes recettes.