Soupe Miso

Miso - 18 déc. 2007 à 14:00
 Gilbert - 11 avril 2011 à 15:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319606-soupe-miso

Miso
Si le miso n'est pas pasteurisé, il est préférable de l'ajouter à la toute fin, au moment de servir. En évitant de le cuire ou de le bouillir, le miso conserve ses enzymes et ses pro-biotiques.
Ma suggestion : On peut choisir à peu près n'importe quel miso pour préparer une bonne soupe. Le miso blanc n'est pas un incontournable. S'assurer, cependant, que le miso n'est pas pasteurisé.

Merci. Bonne journée.
Miso : pas d'ébullition.
Il me semble que le miso ne doit pas bouillir !
Ajouter le miso à la fin de la cuisson.
Où trouver du shiso ?
Recette facile mais pas évident de trouver les ingrédients.
Ma suggestion : Personnellement j'utilise des sachets de soupe miso bio japonais que je trouve dans les magasins bio. Et j'y ajouter un peu de miso et des algues (dulse ou wakame).
Délicieux
J'ai adoré cette soupe et mes invités aussi. Encore meilleure que celle que l'on trouve dans les restaurants. J'ai servi cette soupe dans des soupillons (Montgolfier), qui donne un côté asiatique supplémentaire. Testez cette recette, elle est délicieuse.
Tests
J'ai testé cette recette avec ce que j'ai trouvé sur Lyon : du miso rouge, des algues wakame, du dashi en poudre. Excellent ! Mais je recommencerai avec les vrais ingrédients.
Question
Je vous remercie de m'indiquer l'endroit où on peut acheter les légumes et les épices japonais.
Question
Où acheter ces produits pour une personne c'est à dire en petites quantités ? Merci.
Acheter les ingrédients
J'aimerais beaucoup faire cette recette. Où peut-on acheter ces ingrédients ? Merci.
Question
Où acheter ces produits ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai appris à mélanger une cuillère à soupe de mirin pour 100 g de miso. En premier lieu, je fais un libre de dashi avec du konbu (mettre un peu de konbu dans un litre d'eau froide et enlever quand l'eau parvient à ébullition). Je mélange le miso au dashi. Si l'eau est trop chaude, le miso perd son goût. On peut utiliser de la ciboule ou des légumes.