Blanquette de veau

Rose-marie - 27 juil. 2009 à 20:02
 Marie21 - 26 avril 2023 à 09:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319494-blanquette-de-veau

Un régal!!! Ma blanquette n'a jamais était ausi délicieuse. Merci pour cette recette
Zzzzz'
Zzzzz'
pierre.w Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
19 mars 2017 à 13:21
voilà plusieurs remarques que je reçois et qui me reprochent de faire légèrement revenir, au départ, les morceaux de veau ; j'admets que ce n'est pas dans la recette traditionnelle, mais la recette que je présente, c'est la mienne, et mes détracteurs semblent me dénier toute possibilité d'interprétation.
Dans la recette traditionnelle, on fait démarrer les morceaux de veau dans l'eau froide ; c'est le meilleur moyen d'avoir un bouillon goûteux et une viande insipide.
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Plébiscitée par l'ensemble de mes invités. Plus de travail qu'avec une recette classique mais le résultat le vaut largement!
Revoir le mode de cuisson.
Aussi loin que je puisse me souvenir, je n'ai jamais vu faire revenir la viande d'une blanquette de veau, sinon c'est un sauté ou un ragoût !
Ma suggestion : Mettre la viande dans une casserole avec 2/3 carottes en rondelles, 1/2 oignons piqués de clous de girofle, ail persil thym et laurier, recouvrir d'eau saler, poivrer et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.
Faire une sauce blanche légère avec le bouillon de cuisson y ajouter les champignons, lier avec un jaune d'œuf. Ajouter, éventuellement, un peu de crème fraîche.