Verrine aux figues et citron

Fleur - 21 févr. 2008 à 18:47
 Julia - 7 nov. 2012 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319491-verrine-aux-figues-et-citron

Lemon curd
A monoprix!!!!!!!!!
Très bon
J'ai trouvé la recette du lemon curd, qui m'a vraiment conquise. Mais ce n'est pas la saison des figues et je pense qu'elles n'étaient pas assez sucrées. Mais c'était très bon quand même. Je recommencerai cet été quand ce sera la saison des figues !
Réponse
Bonjour Fleur, pour ma part, j'achète le lemon curd dans les supermarchés E.Leclerc. Je le fais parfois moi-même.
Ma suggestion : Voici la recette du lemon curd que je réalise : 2 citrons non traités, 150 g de sucre semoule, 4 oeufs, 100 g de beurre.
Laver les citrons, en prélever le zeste(très finement) et le jus. Mettre dans un saladier le jus des citrons, le zeste, le sucre, les 4 oeufs entiers et le beurre coupé en petits morceaux. Préparer un bain-marie. Faire frémir de l'eau dans une casserole, y poser le saladier (éviter que le fond touche la casserole). Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il devienne épais (environ 20 minutes) en remuant constamment. Lorsque que la préparation a épaissi, la verser dans un pot en verre, laisser refroidir à température ambiante. Couvrir et placer le lemon curd au réfrigérateur.
Lemon curd
Où est-ce que je pourrais trouver du lemon curd ? Car j'ai cherché partout à Auchan et je n'en ai pas trouvé et personne ne connaît ce produit...