Bavarois d’avocat sur croustillant de Tucs et miroir au balsamique

Claudie - 20 oct. 2007 à 14:34
 Pascal - 6 août 2016 à 00:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319402-bavarois-d-avocat-sur-croustillant-de-tucs-et-miroir-au-balsamique

Tucs? ?? Quel intérêt de cuisine avec de l'industriel ???!!!!!!

Réalisé une première fois en remplaçant le vinaigre balsamique par du velours de balsamique plus épais et moin acide. Très très beau mais le goût du vinaigre tue un peu celui de l avocat et j ai eu du mal à tasser le fond de Tuc sans qu il accroche à la presse.
Pour le deuxième essai, j ai fait le fond avec un mélange beurre cracottes, auquel j ai rajouté un peu de chapelure toute prête pour obtenir une texture malléable mais qui n accroche pas à la presse. Et j ai remplacé le vinaigre par du concassé de tomates mixé avec un peu de crème fraîche et des épices. Le contraste des couleurs est tout aussi joli et résultat gustatif parfait.
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 15:47
bavarois d'avocat.
spectaculaire, mais fade, le curry ne va pas. avec l'avocat. crevettes crabe peut être. dommage c'était joli.
Ma suggestion : pour décercler, utiliser un sèche cheveu.
Un délice ! Beau et bon...
Une recette facile à préparer, originale en bouche, nous avons adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté des tranches de gambas cuites et une pincée de piment de cayenne.
très beau mais très mauvais en goût
le montage est vraiment très beau mais par contre c'est vraiment pas bon du tout, juste jolie à regarder
Recette améliorée
Pas convaincu par le fond de tuc et le mélange curry avocat... je n'ai donc pas vraiment suivi la recette !
Ma suggestion : J'ai modifié profondément la recette en remplacant le fond de tuc par un blinis, le curry par un peu de piment d'espelette, en incorporant quelques crevettes roses et en réduisant fortement l'épaisseur du "miroir" afin de ne pas rendre le tout trop acide. Succès garanti !
déçue
très jolie présentation, le rendu est super mais pour le gout, 0/20. vraiment pas bon. personne n'a pu le finir. j'étais très génée car j'avais invité du monde et espérais faire un coup d'éclat. il a eu lieu mais pas dans le bon sens.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 17:03
Hyper joli
Très beau et très bon.
Ma suggestion : Le vinaigre est un peu trop fortla prochaine fois je mettrai un peu de sucre pour adoucir. On verra ce que cela donnera
decevant
déçue, vraiment pas bon. très joli en présentation mais aucun de mes invités ni moi même avons pu le finir.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 12:39
Faites pour jP et Sylvie et jour de lan
A rajouter
Ça m'a l'air très simple à réaliser.
Ma suggestion : Je vais rajouter des miettes de surimi pour donner + de goût
TRES...CLASSE !
Un peu long à pr"parer, mais très bluffant au moment du service !!..
Ma suggestion : Juste prévoir d'assaisonner un peu plus le guacamole, quitte à se servirdes sachets touts prêts, et prévoir de faire des PETITES pièces car il est vrai que ça peut être un peu écoeurant si c'est trop gros.
A refaire !
Très "classe", très bon à la conditiond'apporter quelques modifications !
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter à "forcer" sur l'assaisonnement du guacamole car c'est un peu trop douceâtre, donc faire les appareils dans de petits cercles...ça ne passera que mieux !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 11:05
Une recette qui en jette
un peu délicate à réaliser. redoser les saveurs dominantes du bavarois à son goût et bien penser au sèche cheveux pour démouler c'est magique!
Décevant
La mousse d'avocat est trop lourde, fade, écoeurante : je jette la recette !
Ma suggestion : La version sans crème mais avec crevettes et pamplemousse peut être plus sympa...
Décevant !
La mousse d'avocat est trop lourde en crème donc écoeurante ; personnellement je ne la referai pas.
Ma suggestion : La version sans chantilly avec crevettes et pamplemousse peut-être intéressante...
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 18:46
Rapide, succés garanti !
Sympa, rapide et frais. Juste pour le craquant de l'entrée : le tuc. Quand je vais le refaire lui donner un peu d'épice, de goput valorisant l'avocat.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
25 avril 2011 à 11:34
très bon
Mais...sensiblement différent à cause de la lecture des avis! Merci quand même pour la suggestion de ce plat!
Ma suggestion : J'ai gardé le fond de tucs que j'avais pris au sésame pour un petit côté grillé. la farce à l'avocat était plus simple et moins riche car j'ai simplement mixé l'avocat avec citron, curry et une cuillère à soupe de lait de coco: auquel j'ai rajouté des petits morceaux de crevettes. Enfin j'ai remplacé le miroir de vinaigre par une couche de suprême (sans la membrane blanche) de pamplemousse! Succès garanti!!
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 17:41
Très sympa
Très beau rendu et recette assez facile sauf pour le lissage de la mousse : mon miroir était un peu "cassé"!
Ma suggestion : J'ai rajouté dans la mousse d'avocat des tout petits dés de concombre rouge, d'oignon rouge, de mangue et de raisins blonds secs. J'ai présenté le bavarois avec une salade de jeunes pousses. Très apprécié par les invités.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 11:52
Déçue
Décevant sur 15 invités 2 à 3 ont mangé l'entrée, la texture est désagréable en bouche beaucoup de travail pour rien.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 11:36
Délicieux
J'ai remplacé le miroir balsamique par un miroir aux graines de sésame.
Décevant
Très écoeurant, le miroir de balsamique est très jolie mais l'alliance des saveurs n'est pas de bon goût.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:52
Très fin
Très belle présentation. Mes invités ont beaucoup aimé avec juste une petite restriction sur l'amertume du curry.
Ma suggestion : Je trouve aussi que le curry masque le goût délicat de l'avocat : j'essaie sans.
J'ai envie de me lancer
Cette recette me tente, je pense me lancer pour le 25. J'ai un petit conseil à vous donner, concernant les cercles de patisserie qui sont très chers. Allez dans un magasin de bricolage, faites couper un morceau de tube pvc style goutière en 8 morceaux (ou plus ou moins) de 7 cm (ou plus ou moins) de diamètre. Ensuite à la maison demandez à votre mari, de passer dessus une lime pour mettre les tours propres et le tour est joué. Vous les lavez, les essuyez et vous pouvez cuisiner. C'est ce que j ai fait sur les conseils d'un ami menuisier. Rapport qualité prix, excellent !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 14:27
Bluffant !
Une très belle présentation digne de grands chef. Un goût subtil et original par son coté acidulé de la gelée au vinaigre.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poivre par du piment d'Espelette- plus relevé- pour la mousse d'avocat.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 11:36
Particulier
Recette intéressante mais le vinaigre balsamique donne un gout particulier
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 19:37
Joli
C'est assez facile, mais je n'ai pas réussi le miroir balsamique qui était acide ; mais avec la
purée d'avocat, c'était bon.
Citron
Le citron est indispensable pour éviter que l'avocat noircisse, il ne faut pas préparer cette recette trop longtemps à
l'avance.
Très décevant
Le vinaigre nous agresse, on s'attend à de la douceur avec l'avocat mais la cuillère de citron, c'est carrément trop ! Rien dans cette recette du coup n'est apprécié.
Beau et bon
Une entrée raffinée et originale. J'ai rajouté dans le fond sablé de la tomate séchée en poudre et je l'ai servi avec des tomates cerises et un mesclun. Mes convives ont unanimement apprécié.
Pas mangeable
Aspect visuel très réussi... mais goût et consistance atroces, avis unanime des convives.
Ma suggestion : À éviter si vous tenez à votre réputation...
Un peu déçue
Alors c'est très facile à réaliser mais le goût m'a déçue. J'ai trouvé le tout très riche ; pourtant, en le faisant, je trouvais cela pas mal.
Ma suggestion : A mon avis, il faut mettre moins de vinaigre même si cela fait très joli dessus.
Oui
C'est une très bonne idée si vous aimez un goût plus corsé.
Corser le goût
Ma suggestion : Ne pourrait-on pas ajouter à la mousse d'avocat, une préparation pour guacamole ? Cela corserait le goût.
Astuce
Ma suggestion : Faute de cercle à pâtisserie, couper en deux des gobelets en plastique, ça ce démoule très bien et en plus cela reviens moins cher.
Beau mais écoeurant
Recette facile à réaliser, qui fait beaucoup d'effet dans l'assiette. Je trouve cependant que la mousse est un peu écoeurante. De plus, on sent peu le goût de l'avocat et le glaçage au balsamique est un peu technique.
Mitigée
Recette facile à réaliser, superbe effet dans l'assiette. Par contre, au goût, je suis plus mitigée, je n'ai pas aimé, un peu écœurant... A réaliser peut-être dans des ramequins plus petits...
Tucs
Les Tucs sont des crakers salés que l'on trouve au rayon apéritif du supermarché. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre biscuit sablé salé.
Tucs
Cette recette me tente, mais qu'est-ce que des tucs ? Que puis-je utiliser à la place ? Merci pour vos précisions.
Frédérique
6 nov. 2007 à 10:22
Facile
Très facile à faire et assez économique mais je trouve que le résultat est un peu moyen. Par contre, c'est très joli dans l'assiette.
Bien sûr
Vous pouvez en effet réaliser cette recette dans des ramequins. Dans ce cas, mettez du papier film au fond du ramequin et laissez déborder celui-ci. Ce sera plus facile pour le démoulage.
En ramequin ?
Est-il plutôt possible de réaliser cette recette qui me tente bien dans des ramequins ? Je n'ai pas trop envie d'investir dans des cercles à pâtisserie. Merci d'avance.
Agar-agar
Vous pouvez utiliser de l'agar-agar, qui est une algue qui a les mêmes propriétés que la gélatine. Vous le trouverez en magasin bio.
Remplacer la gélatine
Cette recette est originale et donne envie mais je n'aime pas utiliser la gélatine. Y a t-il un produit équivalent ? Merci d'avance.