Cake au chocolat blanc et noisettes

Danielle - 10 mars 2008 à 16:58
 Ciciacreations - 11 juin 2018 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319368-cake-au-chocolat-blanc-et-noisettes

Ciciacreations
11 juin 2018 à 20:19
Très bon, juste peut-être un petit manque de sucre.
Très bon !!! Mais pas de chocolat blanc donc je l'ai fait au chocolat au lait !!!par contre comme il n'y a pas de sucre dans la recette j'ai quand même ajouté un glaçage chocolat près cuisson pour la gourmandise
3 oeufs c'est trop pour cette recette.. Mon cake ne sentait que l'oeuf. Le chocolat blanc n'a pas un gout assez fort pour le masquer et le cake était aussi dense qu'une brique...
Je pense que 2 oeufs suffisent, qu'il faut peut etre alléger d'un peu de farine aussi et mettre plus de chocolat blanc.

Recette non concluante j'ai meme pas envie de le manger.
pinkounette
17 oct. 2015 à 08:34
tout simplement parfait encore merci pour cette recette
Floyvananna
15 nov. 2013 à 18:40
Très bon ....mais un peu fade .
Ma suggestion : Mettre des pépites de chocolat au lait avec relève le goût ...!
Pas mal
Bon cake qui reste moelleux mais est un peu fade
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 19:53
Délicieux
Je l'ai fait pour mes collègues de travail et tout le monde l'a apprécié et m'a demandé la recette. Merci!
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 18:36
succulent
trés bon cake qui monte bien et qui reste très moelleux!
Ma suggestion : j'ai rajouté une cuillére à soupe bien garnie de fromage blanc nature, et ça a donné un coté doux trés appétissant et agréable!
myriam.l30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
24 sept. 2010 à 10:46
Goûteux et raffiné
Cette recette est très simple et en plus son goût est subtile et inhabituel. J'adopte !Tout le monde aime !
Délicieux !
Je l'ai fait en suivant la recette : résultat garanti, les enfants ont adoré ! Merci pour cette recette.
Marie-laure
28 juin 2009 à 23:38
Délicieux !
Merci d'avoir répondu à ma question. J'ai en effet tenté le coup en utilisant une quinzaine de noix et le résultat était tout à fait concluant ! Sucré juste comme je les aime et bien crémeux. Je n'ai reçu que des compliments !
Ma suggestion : J'ignore si c'est une bonne idée ou non mais j'essayerai la prochaine fois d'utiliser davantage de chocolat blanc et de supprimer un sachet de sucre vanillé car si ce gâteau est en effet exquis, le goût du chocolat blanc n'est cependant pas aussi prononcé que je le souhaitais. En dehors de cela, rien à modifier, c'est un délice !
Réponse
On peut remplacer les noisettes par la même quantité de noix ou encore par des pistaches décortiquées non salées, des noix de pécan.
L'accompagner pour le service d'un coulis de chocolat noir chaud est une excellente idée.
Merci de votre intérêt et suggestion pour ma recette.
Marie-laure
19 juin 2009 à 09:52
Question
J'aimerais me lancer dans la réalisation de ce cake mais souhaiterais remplacer les noisettes par des noix. L'association serait-elle autant réussie ? Vous indiqueriez les mêmes proportions ? Que pensez-vous de l'accompagner d'un coulis de chocolat noir chaud au moment de servir ? J'attends vos précieux conseils...
EXTRA !
Facile à faire. On ne peut pas rater ce cake qui fait l'unanimité par son goût subtil de chocolat blanc... sans être trop sucré : un vrai délice.
Ma suggestion : Tout est PARFAIT ! A faire et à refaire.
Une douceur
Ce cake est doux et crémeux ; j'en referai car il a beaucoup plu aux gourmands.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment le sucré, on peut en rajouter un peu.