Brochettes de truite à la sauce soja

Valérie - 12 nov. 2008 à 12:22
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 9 mai 2010 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319344-brochettes-de-truite-a-la-sauce-soja

jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
9 mai 2010 à 13:00
Très bon
Très bon et pourtant je ne suis pas fan de poisson, mais là, je suis ravie. Merci de m'avoir réconciliée avec les produits de la mer.
Ma suggestion : Au lieu de faire des brochettes, j'ai tout cuit au wok et j'ai accompagné cette recette avec des pousses de soja sautées. Très bon, merci encore.
Bon
La truite se marie à merveille avec la sauce soja et les graines de sésames. Mon chéri n'étant pas un fan de poissons d'eau douce s'est régalé malgré tout !
Ma suggestion : La brochette n'est pas essentielle. Un beau filet dans un plat au four fait tout à fait l'affaire pour nos papilles délicates.
Bonne recette
Moi qui ai un mari pêcheur, je suis très preneuse de recettes à base de truite (j'en ai plein mon congélateur !). Le goût de la sauce soja et le croquant des graines de sésame se marient très bien au poisson.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette sans faire de brochettes. J'ai ouvert la truite en deux (peau côté fond du plat) et parsemé de graines de sésame avant de la faire cuire au four accompagnée de ses petites tomates. Mon mari s'est régalé !
Très bon
Original, jolie présentation.
Ma suggestion : On peut varier les poissons (je l'ai fait avec un mélange saumon/thon rouge/saint-jacques).
Super
J'adore votre idée de brochette de poisson : toute simple, colorée et joliment relevée par de l'estragon. Merci.
Ma suggestion : Je poivrerais un peu... peut-être même la marinade. On pourrait ajouter des petits morceaux de poivron vert !?