Gâteau basque au thé matcha et noisettes

Isabelle - 6 oct. 2007 à 13:45
 flamenca51 - 4 juin 2015 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319267-gateau-basque-au-the-matcha-et-noisettes

Je rectifie il fallait marquer 1 g de levure pour 160 de farine et non 125
Peut-on mettre la photo ? Si oui comment ?
J'ai fait un gâteau basque sans crème et dans un moule à tarte de 30cm de diamètre à bords lisses à partir de 400 g de farine. J'ai mis les autres ingrédients en proportion. Un g de levure chimique par 125 g de farine ne m'a pas fait beaucoup lever le gâteau qui fait 2cm ce qui correspond à la consistante d'un gâteau basque sans crème.
fatima-a49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
9 sept. 2010 à 14:57
Pourquoi 2 cercles ?
J'ai une question qui va paraître peut-être stupide mais pourquoi faire 2 cercles distincts. Est-ce pour obtenir 2 gâteaux à superposer par la suite ? Pourtant, d'après la photo finale il n'y a qu'un gâteau à la fin !
Pardon, mais je suis novice en la matière.
Question
Quelle quantité de thé doit-on utiliser ? Merci.
Ingrédients manquants
Pour la crème pâtissière au matcha, il n'y a pas la quantité nécessaire de thé. Après votre réponse je vais essayer votre recette, bien que je sois de Biarritz ! Merci.