Muffins aux noisettes et à la banane

Gisele - 8 oct. 2007 à 20:23
 Pikarasu - 18 juin 2020 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319246-muffins-aux-noisettes-et-a-la-banane

Une des meilleures recettes de muffins que j'ai testé jusque là, un vrai délice !
Génial !
Délicieux ! Ils ont eu un énorme succès ! Ne rien changer à la recette !
Délicieux !!!
Rien à redire sur la recette, elle est vraiment super. Mes muffins étaient délicieux en plus d'être beaux. Un vrai succès auprès des amis ! Une amie américaine m'a même dit qu'ils étaient aussi bons que ceux que sa mère lui faisait... qu'il ne manquait que des pépites de chocolat. A mon goût, pas besoin mais bon on ne contredit pas une américaine qui parle de muffins :-D
Recette inachevée
Cette recette pourrait être très bonne si on connaissait la suite !
Ma suggestion : Donner la suite de la recette...
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:24
Mettre moins de beurre
Ma suggestion : Avec des bananes coupées en morceaux, 80 g de noisettes, 100 g de farine, pas de bicarbonate, 1 sachet de levure.
Bons mais pas exceptionels
De très bons gâteaux , très sympa , mais absence totale du goût de banane !
Ma suggestion : Je pense que mettre des gros morceaux de bananes serais mieux et de baisser la quantité de sucre.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 19:32
Correction
Ma suggestion : à l'étape n°3 il doit falloir ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
Oubli
Je suis bloquée... J'attends la suite de la recette !
Ma suggestion : Serait-il possible d'avoir l'étape 4 au lieu d'une 2e étape 3 ? Merci.
Délicieux
Bien pratique lorsque nous avons des bananes trop mûres et qu'on ne sait pas quoi en faire. Les muffins sont légers et c'est un vrai régal pour toute la famille !
Question
J'aimerais essayer cette recette mais elle n'est pas corrigée malgré ce qu'à écrit Emilie ! Merci de la corriger elle me paraît excellente.
Succès
Très facile à réaliser, mariage banane noisette super. Assez rapide à faire sauf si on casse les noisettes ! C'est meilleur !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai une banane en plus.
Facile à réaliser
La farine et la levure sont à incorporer après le sucre qui est mélangé au œufs.
Très moelleux et beaucoup de saveur.
Ma suggestion : J'ai aussi opté pour 50 g de farine et 100 g de noisettes en poudre. Le mélange banane et noisette est vraiment irrésistible...
Un succès
Très facile à réaliser et très fondant.
Ma suggestion : J'ai remplacé les proportions : au lieu de 150 g de farine, j'ai opté pour 50 g de farine et 100 g de noisettes en poudre.
Très riche en goût, se marie très bien avec la banane.
Question
Dans la recette, quand met-on farine et levure ? Merci d'avance.
Précisions
Que faire avec la levure et la farine ? Merci pour vos précisions.
A faire et à refaire !
J'ai essayé la recette hier et j'ai été conquise. Je l'ai faite en gâteau unique et c'était moelleux et délicieux.
Ma suggestion : J'avais ajouté des éclats de chocolat dans la pâte et la prochaine fois, j'en mettrai encore un peu plus : c'était tellement bon et cela se mariait bien.
Un succès
Une recette très facile à réaliser. Le goût de la banane se marie bien avec la noisette. A déguster autant en dessert qu'au petit déjeuner.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai banane et noix de coco.
Très bonne recette
Ma suggestion : Ajouter la farine, la levure et le bicarbonate à la fin.
À quel moment intégrer la farine ?
Quand faut-il ajouter la farine ? Merci pour vos précisions.
Recette incomplète
Une partie de la recette manque :
les points 3 et 4 font double
emploi.
Oubli
Quand ajouter la farine, la levure et le bicarbonate ? Merci de me renseigner.
Il manque une étape
Sur la recette, il manque le paragraphe sur l'ajout de la farine, du bicarbonnate, etc.
Un oubli
Il manque l'étape 4 concernant la farine et le bicarbonate. Merci d'avance.
La farine
Quand faut-il mettre les 150 g de farine ? Merci d'avance.
Réponse
Recette corrigée, merci de me l'avoir dit.
Délicieux
Très bonne recette ! A faire et à refaire !
Farine et levure
A quel moment doit-on utiliser la farine et la levure ? Merci d'avance.
Réponse
Ma suggestion : Oui vous pouvez congeler les muffins (pratique lorsque l'on a du monde à l'improviste). Je les repasse tout simplement au micro-ondes et ils sont délicieux.
Congélation
Est-ce possible de congeler les muffins ? Commment faire ensuite pour qu'ils soient moelleux ? Merci beaucoup pour la réponse.
Farine
Je viens de lire cette recette, à aucun moment on ne parle de la farine, on ne la met pas ? Merci pour vos précisions.