Tartiflette à la poêle

Christophe - 3 oct. 2007 à 09:47
 Malagaar - 17 sept. 2018 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319212-tartiflette-a-la-poele

très bonne recettes pour étudiant en résidence.
Super recette! Bien que fort salée :p
Le rond rouge sur le reblochon n'est pas de la cire....c'est comestible donc pas besoin de l'enlever!
Nous avons mis moins de fromage (2 gros pour 8 ) et c'était quand même très bon. Je le recommande !
Rapide, pas cher et délicieux
parfait pour les étudiants!
Très bien pour dépanner !
Si comme vous n'avez pas de four, la tartiflette à la poêle est très bien pour dépanner ! pour les amoureux du fromage ! :)
Tartiflette. à la poêle
Je vais essayé en camping car, pas de four, mais super idée pour manger comme à la maison. Merci
bouillir les patates est une connerie!
on gorge d'eau les patates en les faisant bouillir donc on ce retrouve avec 40minutes de cuissons en plus, et je pèse mes mots!
mais autrement c'est une bonne recette
miam
enfin quelqu'un qui aime autant
le reblochon que moi !!!!généralement dans
les recettes c est un demi fromage j en rajoute toujours
mais la je dirait que la quantité est parfaite lol
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 11:18
Recette parfaite !
Moi qui n'ai pas de four je trouve cette recette parfaite ! Le vrai goût de la tartiflette, c'est devenu un classique !
J'ai du faire une erreur
Car c'était beaucoup trop salé (pourtant je n'ai pas ajouté de sel). Je suis déçu !
Recette de célibataire
Oui, cela doit être excellent et donnel'eau à la bouche. Je vais l'essayer, peux-t-on la congeler ? Merci d'avance.
Recette de Haute-Savoie
En Haute-Savoie, cette recette s'appelle la pela, les pommes de terre sont directement sautées à la poêle et pour le reste, les ingrédients sont les mêmes, ainsi que la préparation. Une recette délicieuse !
Un petit plus
Je fais toujours ma tartiflette à la poêle également.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute un peu de vin blanc sur les pommes de terre, le lard et les oignons. Je fais évaporer un peu et ensuite, j'ajoute le fromage.
Onctueuse
C'est une version de la tartiflette que je préfère : plus onctueuse, plus de goût et moins sèche que les versions au four. De plus, elle a l'avantage d'être plus rapide à préparer et pour les personnes vivant en appartement, elle ne nécessite pas de gros four.